Sweetie Horn, autrice à succès, reprend conscience dans le coma. Incapable de communiquer avec le monde extérieur, elle entreprend d’écrire mentalement le récit de ses premières années. Elle se souvient, elle a 10 ans et vit en Angleterre dans la ferme familiale. Très imbue de sa petite personne, elle exige un cheval pour son anniversaire. Mais soudain, voilà que son corps décide de ne plus grandir. On la surnomme Poney. Et ça, ça lui tape sur les nerfs ! Elle fomente sa revanche… Poney flottant est un conte initiatique, un roman audacieux et captivant à l’image de son héroïne.
« Funambule des déséquilibres, Isabelle Wéry crève le mur du son, réveille les lettres somnolentes, inoculant aux belles endormies un chant bouillonnant d’énergie, audacieux tant dans la forme que dans le fond. Un alcool fort qui décapite « toutes les Margriet Tatcher ».
« Véronique Bergen – Un coup de cœur Carnet et les Instants « On s’y est plongé et on a aimé, happé, le verbe haut et flamboyant » Tropismes Librairie Isabelle Wéry est actrice, metteuse en scène et autrice belge. Née à Liège, elle a étudié le théâtre à l’INSAS à Bruxelles. Parallèlement à son travail d’actrice, elle écrit et crée ses propres spectacles. Son écriture singulière et novatrice s’affirme dans son second roman Marilyn Désossée, publié en 2013 (Maelström). Finaliste du Prix Rossel et lauréat de l’European Union Prize for Literature, son livre est traduit dans de nombreux pays. ONLIT Editions publie aujourd’hui son nouveau roman, Poney flottant. Photo de couverture par Stefanie Schneider Portrait de l’auteur : Laetitia Bica Couverture et design graphique : Studio Alvin.
Le journal
4ème de couverture personnalisé :
Anne a 13 ans quand commence cette histoire. Elle estime qu’elle n’a pas d’amies, elle va donc commencer un journal qu’elle baptise Kitty.
C’est une jeune fille, presque encore une petite fille comme les autres. Sauf que, l’histoire se déroule en 1942 à Amsterdam et que la famille d’Anne, les Frank sont juifs. Via Kitty, Anne va nous raconter jour après jour l’histoire de sa courte vie.
Avis personnel sur ce livre :
Je me souviens que j’avais du lire ce récit pour les cours, au collège. A l’époque je n’avais pas aimé, je l’avais trouvé ennuyeux, long et sans intérêts. Il faut savoir qu’à cette période je n’aimais pas du tout lire et que j’aimais encore moins les lectures imposées. Aujourd’hui plus d’une dizaine d’années après, je dois admettre que mon avis a changé à propos de ce livre.
Il m’a fallu un peu de temps pour le lire, et j’ai dû le mettre en pause quelques temps, histoire de digérer ce que je lisais.
Quand je finis un livre, d’ordinaire je fais un avis directement après avoir lu la dernière phrase, mais ici je me suis dis que ça valait mieux d’attendre un peu. Mais, je crois que le Journal d’Anne Frank fait partie de ces livres qui vous bouleversent, vous retournent tellement qu’il est impossible d’avoir un avis bien défini dessus.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.