4ème de couverture personnalisé :
Jackson Paige, ancienne star vedette de téléréalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime a déjà tout avoué. Son nom ? Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Martha est placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C’est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel ce sont les téléspectateurs, qui décident du sort des accusés.
Chaque jour, la jeune adolescente avancera d’une cellule, vers la Cellule numéro 7, où le vote des spectateurs déterminera si ou non elle doit être exécutée.
Dans ce livre il n’y a plus de procès, plus de tribunal, plus de jury. Toute personne reconnue coupable est envoyée dans le couloir de la mort en commençant par la cellule numéro 1. Chaque jour l’accusé change de cellule pour arriver à la numéro 7, l’endroit dans lequel il ou elle apprendra si ce qui l’attend est la liberté ou la mort. Ce couloir de la mort est rempli de caméra, afin que le public puisse suivre ce qui s’y passe et déterminer si l’accusé doit vivre ou mourir. C’est une sorte de téléréalité.
Martha Honeydew sera jugée par 2 millions de jurés et aura 7 jours pour revenir sur ses aveux ? Qu’est-ce qu’il l’attend au bout de cette semaine ? La vie ? La mort ? C’est aux téléspectateurs de choisir !
Avis personnel sur ce livre :
Lorsque j’ai fait un tour en librairie j’ai été attirée par la couverture miroitante de ce livre. Par conséquent j’ai lu le résumé, et je l’ai acheté car il m’avait intrigué. Un jour je l’ai commencé, mais j’ai mis ma lecture en pause car j’avais débuté d’autres livres que je voulais finir. Une fois ces lectures terminées j’ai repris Cell.7, mais avec le recul je me dis que ce n’était pas une bonne idée, car je n’arrivais plus à rentrer de nouveau dans l’histoire et à m’y intéresser.
J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, mais lorsque j’ai recommencé à lire l’ouvrage là où je l’avais arrêté, je trouvais ça long et répétitif. Mais je crois que c’est parce-que Cell.7 est un livre à lire en une seule fois et non en plusieurs. Du moins de mon point de vue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.