Roland est mort. Les sapeurs pompiers l’ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul. Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s’en douter : il n’entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. Il écope du chien puis de l’urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ? Le voisin va tout tenter pour s’en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?
Une folie passagère
4ème de couverture personnalisé :
Bérangère est une hôtesse de l’air. Elle s’évertue à âtre une parfaite hôtesse de l’air. Cette femme tient à faire du ciel, le plus bel endroit de la terre. Après tout à quarante ans dont vingt de métier, elle connait parfaitement son métier. Son physique d’hôtesse est parfait, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane.
Malgré son perfectionnisme dans son métier, elle est en train de passer à côté de sa vie de femme, et certaines personnes ne manquent pas de le lui rappeler. Pas de mari, pas d’enfants. Seulement quelques amants de passage sans considération pour elle.
Pourtant, sous son uniforme se cachent ses blessures et rien ne semble pouvoir altérer son désir de maîtrise et de perfection. Du moins, jusqu’au jour où une série de contretemps et d’obstacles vient dérégler cette mécanique bien huilée. Elle embarque pour une destination imprévue, sur un vol riche en surprises, qui ne sera pas de tout repos. Poussée à bout, Bérangère en vient à commettre l’irréparable.
Et si c’était dans la perte de contrôle que l’on trouvait le bonheur ?
Avis personnel sur ce livre :
Faire un avis sur ce livre est assez compliqué. Quand je l’ai terminé je n’arrivais pas à me faire un avis net et précis de ce livre. Bien que je trouve que l’on passe un bon moment dans cette lecture, je ne peux pas dire si j’ai aimé ou non ce livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.