Sérotonine


4ème de couverture personnalisé :


Dans «Sérotonine » nous allons suivre Florent-Claude qui décide de tout quitter. Son travail, son appartement, sa compagne, bref il quitte tout. S’il décide de tout abandonner, c’est pour essayer de se retrouver. De se recentrer sur lui.

Lors de sa quête de Soi, il va repenser aux différentes périodes qui ont marqué sa vie.


Avis personnel sur ce livre :


Michel Houellebecq fait parti des auteurs que l’on aime ou déteste. Je l’avais découvert avec « Soumission » que j’avais beaucoup aimé. Ensuite j’avais lu « la possibilité d’une île » où j’ai eu des difficultés à comprendre l’histoire.

Ici avec « Sérotonine », je pense que mon erreur a été de le prendre en audio. J’ai trouvé que la voix du narrateur était bonne mais pas assez fluctuante.

L’histoire était intéressante mais ma concentration ainsi que mon appréciation auraient été meilleures avec la version papier.

Comparer cet ouvrage avec...

A propos de l'auteur

«Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour» écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sérotonine”