La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seul son sens de l’humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à sauver sa mère, découvrir qui veut l’assassiner et pourquoi.
Les puissants Tome 1 – Esclaves
4ème de couverture personnalisé :
Les Puissants tome 1 : Esclaves est le premier tome d’une trilogie. Le titre de cette trilogie est « Les Puissants » mais chaque tome à un sous-titre. Esclaves pour le tome 1. Egaux pour le tome 2. « Libres » pour le tome 3.
L’histoire se déroule dans une Angleterre alternative. Les différents gouvernements sont dirigés par de riches aristocrates possédant des pouvoirs surnaturels, ces personnes sont appelés les Egaux. Le peuple qui n’a pas de pouvoirs doit fournir 10 ans de sa vie en esclavage. Après cette durer le peuple peut espérer pouvoir vivre libre par la suite et avoir une bonne carrière.
Abi et Luke vont voir leurs vies basculées quand leurs parents vont décider de les emmener faire leur 10 ans d’esclavage en famille alors qu’ils ont 18 et 16 ans. Alors qu’ils espéraient faire leurs jours d’esclavage eu service de la famille la plus puissante d’Angleterre ensemble, Luke est envoyé à Millmoor. Dans la ville industrielle qu’est Millmoor, l’adolescent va découvrir un pouvoir plus grand que la magie : la rébellion.
Avis personnel sur ce livre :
A l’origine je pensais prendre ce livre en audio mais après réflexion je l’ai pris en version papier. Je pense que j’ai bien fait de le lire en version papier car c’est un livre à l’univers très complexe. Lors de ma lecture j’avais trouvé que cela mettait du temps à se mettre en place, mais au vu de l’univers c’est mieux ainsi. Si cela avait été plus rapide j’aurais eu du mal à suivre et à comprendre.
D’un point de vue personnel j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages même s’ils sont attachants à leur manière. Malgré le fait que personnellement j’ai eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire et que je l’avais trouvé un peu longue, cela reste une bonne lecture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.