Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s’estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques. Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016. Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien. Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Depuis l’au-delà
4ème de couverture personnalisé :
Dans « Depuis l’au-delà » nous suivons Gabriel Wells qui est écrivain. Son genre littéraire est le policier et tout ce qui relève du monde de l’enquête. La prochaine énigme qu’il devra résoudre, en est une toute particulière. Afin de mettre un point final à l’histoire, il devra enquêter sur sa propre mort.
Pour faire cela il mènera cette enquête sous forme de fantôme. Il sera aidé de Lucy Filipini qui est médium.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai trouvé ce livre vraiment génial. Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’histoire et nous n’avons pas envie de lâcher la lecture. Bernard Werber, par ses personnages, nous fait mener une enquête tout en restant fidèle à son univers. A savoir la fiction, la philosophie et la réflexion sur soi.
Au fil des pages nous avons plusieurs suspects, mais aucunes des personnes auxquelles nous pouvons penser n’est coupables. Parfois ce sont les plus petits détails qui révèlent la vérité.
Pour conclure c’est un récit vraiment bien écrit et bluffant. Une œuvre que je recommande avec la plus grande sincérité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.