Te laisser partir


4ème de couverture personnalisé :


Jenna et son fils de cinq ans, rentrent chez eux, quand tout d’un coup celui-ci se fait percuter par une voiture, alors qu’ils sont tout prêts de leur maison. Le chauffard va prendre la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de façon inéluctable. Elle se demande si elle aurait pu éviter la tragédie ? Jenna va décider de tout quitter et de se réfugier dans un cottage sur une côte désolée du Pays de Galles. Peut-être que le chagrin et la douleur finiront par s’estomper…

Un jour, l’enquête va prendre un nouveau tournant et le passé ressurgira brutalement, provoquant, ainsi une cascade de répercussions dramatiques…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre très intéressant et très bien écrit. Cependant, pour moi la première partie était un peu longue. Heureusement, la seconde partie est beaucoup mieux et facile à lire. Dans la deuxième partie tout s’enchaine. Le récit est écrit de telle façon que l’on doute de tout. Nous sommes conduits sur des fausses pistes en permanence, nous doutons de tout jusqu’à la fin. A un moment donné, j’avais tendance à pencher pour une solution en particulier, mais  là aussi je doutais. Comme le dit Françoise Dargent, il ne faut pas se fier au titre. C’est un livre absolument bluffant, que je recommande les yeux fermés.

Comparer cet ouvrage avec...
9782253086727 / ISBN-13 : 978-2-253-08672-7 ,

A propos de l'auteur

Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s’estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques. Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016. Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien. Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Poids 276 g
Dimensions 17.8 × 11 × 2.3 cm
ISBN 13

978-2-253-08672-7

Format

Poche

Nb pages

512

Parution

22/03/2017

EAN

9782253086727

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Te laisser partir”