Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s’estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques. Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016. Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien. Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
L’enfant sacrifié
4ème de couverture personnalisé :
Marine une jeune femme mariée et enceinte d’un enfant tant attendu, a décidé d’avorter en cachette de tout le monde. Après son avortement, elle s’est enfuie sans fournir la moindre explication, le moindre détail. Pourquoi a-t-elle fait cela ? Pourquoi Marine s’est-elle enfuie et se cache-t-elle ?
C’est ce que son mari, Philippe va tenter de découvrir. Au terme d’une enquête méticuleuse, les gestes commis par sa femme, à l’adolescence ou à l’âge adulte vont lui apparaître d’une compréhension totale.
Avis personnel sur ce livre :
En refermant ce livre, je me suis dis que 156 pages suffisaient amplement. J’ai trouvé que le récit trainait en longueur. D’un autre côté, même s’il était long, il y a des moments où c’était rapide car certains évènements sont à peine effleurés. Cela fait qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages.
Peut-être que si je l’avais lu à un autre moment, je l’aurais mieux apprécié. Même si je n’ai pas temps apprécié le livre, cela m’a permis de découvrir une autrice que je ne connaissais pas et je lirais d’autres livres d’elle sans problème.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.