Un soir de pluie, le fils de Jenna, cinq ans, est percuté par une voiture devant ses yeux, tout près de leur maison. Le chauffard prend la fuite. L’existence de la jeune mère bascule de manière inéluctable. Aurait-elle pu empêcher la tragédie? Elle décide de tout quitter et part se réfugier dans un cottage sur la côte désolée du pays de Galles. Peut-être le chagrin et la douleur s’estomperont-ils… Bientôt, l’enquête prend un nouveau tournant et le passé ressurgit brutalement, provoquant une cascade de répercussions dramatiques. Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016. Te laisser partir possède la force de ces livres qui font virer la couleur de l’atmosphère en une page. Oppressant, voire carrément suffocant. Catherine Balle, Le Parisien. Ne vous fiez pas au titre, difficile de le quitter une fois ouvert. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Le premier sang
4ème de couverture personnalisé :
Lors d’un diner en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette, Madeleine, se met à saigner d’une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.
Pendant ce temps, Eva Svarta, l’héroïne de « De fièvre et de sang », décide de se lancer sur les traces de son père. En effet celui-ci est l’assassin de la sœur jumelle d’Eva et de la mère des fillettes. La policière va faire ses recherches sans l’autorisation de sa hiérarchie. Lorsque le corps profané et incendié d’un dealer de banlieue, une enquête officielle est déclenchée et Eva va y participer en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.
Eva est prise entre plusieurs feux. Est-ce que sa détermination et son sens de l’anticipation seront suffisant pour la protéger d’elle-même comme des autres ?
Avis personnel sur ce livre :
« Le premier sang » fait partie d’une trilogie dont il est le tome 2. Le premier tome est « De fièvre et de sang » et le troisième « la mort en tête ».
J’avais commencé « Le premier sang » en version papier mais je n’arrivais pas à le lire alors je l’avais mis en pause, espérant le reprendre par la suite. Après une rencontre avec l’auteur, j’ai acheté le troisième tome à savoir « La mort en tête » et je voulais terminer le deuxième tome afin de pouvoir entamer celui-ci rapidement. Mais j’ai senti que je n’arriverais pas à le reprendre en version papier, alors je l’ai pris en version audio.
J’ai réussi à mieux me plonger dans l’histoire avec la version audio. J’ai apprécié retrouver Eva Svarta et Alexandre Vauvert, ainsi que le monde un peu surnaturel et fantastique de Cédric Sire. On est plongé dans l’univers rapidement, et même en faisant autre chose au moment de l’écoute, on reste concentré sur le livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.