Tolbiac Juillet Tome 1 – La fenêtre de Dieu


4ème de couverture personnalisé :


Une femme meurt lors de l’incendie de son appartement à Chicago. Deux plus tard, un 31 Juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né se retrouve abandonné dans un kiosque à journaux. Alors, que le bébé fait ses besoins sur les journaux, un couple le trouve, l’adopte et le nomme Tolbiac Juillet. A l’âge adulte, Tolbiac est devenu un magicien doublé d’un pickpocket hors pair. La vie de cet étrange bonhomme au cuir tendre aurait pu se dérouler paisiblement s’il n’avait pas été aspiré par la cuvette des toilettes. Ne reste plus qu’à Tolbiac de savoir quelle brûlante vérité l’attend de l’autre côté…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai lu ce récit lors d’un passage à vide, et malgré cela je l’ai apprécié. Le livre montre le personnage de Tolbiac, de deux manières. La première façon dont est présentée Tolbiac est avec sa famille adoptive. La seconde est s’il n’avait pas été abandonné par sa famille. J’ai trouvé qu’il était beaucoup mieux avec sa famille adoptive.
J’ai apprécié le fait que le livre parle du monde de la magie et des magiciens, car c’est un univers qui me fascine énormément. C’est un livre que j’ai apprécié malgré ma lecture lors d’un passage à vide. C’est sûrement pour cela que mon avis n’est pas plus détaillé que cela.

Comparer cet ouvrage avec...
,

A propos de l'auteur

À Chicago, une femme meurt dans l’incendie de son appartement. Deux ans plus tard, le 31 juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né est abandonné dans un kiosque à journaux. Alors qu’il défèque sur Le Monde et pisse sur L’Humanité, un couple le trouve, l’adopte et le nomme Tolbiac Juillet. Adulte, Tolbiac devient magicien doublé d’un pickpocket de génie. La vie de cet énergumène au cuir tendre aurait pu se dérouler paisiblement, mais voilà qu’il se fait aspirer… par la cuvette des toilettes ! Oui, aspiré. Quant à savoir quelle brûlante vérité l’attend de l’autre côté…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tolbiac Juillet Tome 1 – La fenêtre de Dieu”