Toujours là, Toujours prêt


4ème de couverture personnalisé :


Le 7 Janvier 2015 est un jour qui a plongé la France dans l’horreur. En effet, à 11h30 le local du journal satirique est prit d’assaut par deux hommes armés, qui tueront douze personnes. Cette attaque n’est que la première d’une longue série dans la journée. Patrick Pelloux aurait dû se trouver dans le local au moment de l’attaque mais il est arrivé après. Depuis, il se sent comme un rescapé. Dans ‘Toujours là, Toujours prêts’ il raconte ce qui c’est passé, puis comment tenir et continuer à vivre.


Avis personnel sur ce livre :


‘Toujours là, toujours prêts’ fait parti des livres où peu de mots suffisent pour exprimer ce que l’on ressent, car trop de mots ne voudront plus rien dire. Ce récit est extrêmement poignant et touchant, qui nous prend aux tripes. Je le recommande sincèrement. C’est un très beau livre.

Comparer cet ouvrage avec...
9782749149264 / ISBN-13 : 978-2-7491-4926-4 ,

A propos de l'auteur

7 janvier 2015. 11 h 30 AM environ. XIe arrondissement de Paris. Deux hommes cagoulés, habillés de noir et armés de fusils d’assaut pénètrent au 10 rue Nicolas-Appert, local du journal satirique Charlie Hebdo, et assassinent douze personnes à bout portant. Parmi elles, Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, amis de Patrick Pelloux qui, ce jour là et à cet instant-là, aurait du se trouver parmi eux. Arrivé juste après, il fut donc l’un des tous premiers à découvrir ce champ d’horreur et se sent, depuis, tel un rescapé. Il raconte, dans ce cinquième volet de ses Chroniques parues dans Charlie Hebdo, exactement ce qui c’est passé, puis, comment tenir et continuer à vivre après un tel drame, massacre auquel il a échappé de justesse. Cette sombre période des attentats, qui a commencé par cette tuerie sanglante, a plongé la France entière dans un désarroi et une tristesse sans nom. Patrick Pelloux, comme à l’accoutumée, nous propose de l’accompagner, depuis ce jour mortel, dans son quotidien des urgences, du SAMU, du système social, dans notre vie en somme, si souvent ponctuée par la maladie, les accidents, la malchance ou l’injustice. Du rire aux larmes, des peurs au bonheur, ce volume couvre l’année d’avant et l’année d’après cet acte de guerre perpétré en plein Paris. Le regard et son analyse sur ces événements et sur cette actualité sont d’une importance exceptionnelle. Un Patrick Pelloux toujours sincère, authentique, et plus émouvant que jamais.

Poids 355 g
Dimensions 22 × 14.2 × 2.2 cm
ISBN 13

978-2-7491-4926-4

Format

Broché

Nb pages

264

Parution

12/11/2015

EAN

9782749149264

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Toujours là, Toujours prêt”