Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’oeil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
L’horizon à l’envers
4ème de couverture personnalisé :
Hope, Josh et Luke, trois étudiants en neurosciences vont jouer aux apprentis sorciers, afin de défier la mort lorsque l’un d’eux tombe malade. Ils se demandent s’il est possible de sauvegarder notre conscience et de la transférer dans un autre corps. En partant des laboratoires secret de l’université de Boston et, en terminant par un phare perdu au bout d’une île, va s’engager une course contre la mort pour repousser les limites de la mort.
L’horizon à l’envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments. Il est émouvant, mystérieux, plein d’humour et d’amour.
Avis personnel sur ce livre :
Il m’a fallu quelques pages pour me plonger pleinement dans l’histoire. Mais une fois dedans j’ai été complètement captivée. J’ai beaucoup aimé les personnages, bien que j’aie trouvé Hope, légèrement énervante, de temps à autres.
Ce livre est une très belle histoire d’amour et d’espoir. Ce qui m’a un peu déplu c’est le côté apprenti sorcier des personnages. Dans le sens, où ils veulent cryogéniser des personnes et mettre leurs mémoires, dans des machines en attendant que les corps aillent mieux, ou de trouver un corps compatible, afin de transférer la mémoire. Hormis cela j’ai beaucoup apprécié le livre et cela donne envie de garder espoir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.