Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Midnight Sun
4ème de couverture personnalisé :
Midnight Sun est le premier tome de la saga Twilight mais du point de vue d’Edward. Dans ce livre nous découvrons de nouveaux détails sur le passé du jeune vampire. Nous comprenons aussi pourquoi la rencontre avec Bella, une jeune humaine, est le combat qui déterminera le reste de son existence.
Avis personnel sur ce livre :
Lorsque j’étais adolescente j’avais adoré la saga Twilight, comme beaucoup de monde je pense, mais aujourd’hui avec le recul et un regard d’adulte j’aime beaucoup moins. J’ai essayé de relire en audio le premier tome avant de lire Midnight Sun qui est le point de vue d’Edward. Mais malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer l’écoute de fascination. Je l’ai trouvé trop fleure bleue et trop niais et, j’avais trouvé Bella sans personnalité. Pour en revenir à Midnight Sun, qui est Fascination du point de vue d’Edward, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Edward se pose beaucoup trop de questions. Il est très intéressant de découvrir le point de vue d’Edward, et ainsi que sa famille mais ‘Midnight Sun’ est un récit avec lequel j’ai eu beaucoup de mal. Je ne regrette pas ma lecture bien que je sois dubitative quant à celle-ci.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.