4ème de couverture personnalisé :
Le souffle de Midas est le titre du premier tome de la série « les chroniques Homérides ».
Dans ce livre nous allons suivre Louise, une jeune femme travaillant dans une librairie. Un soir alors qu’elle rentre chez elle, notre héroïne est témoin d’une agression, dont elle semble être le seul témoin. Quand elle retourne sur les lieux le lendemain, il ne reste rien hormis des paillettes d’or, alors que la veille il y avait une jeune fille morte. Lorsque Louise en parle autour d’elle, tout le monde la croit folle, y compris elle.
Notre protagoniste décide de reprendre le cours de sa vie de manière normale, jusqu’au jour où elle se rend compte qu’elle peut changer tout ce qui rentre en contact avec ses mains en Or.
Louise va faire la connaissance d’Angus, un détective qui est à la recherche d’une jeune femme qui correspond à la description de la personne que Louise a vu se faire agresser.
Le détective et la protagoniste vont discuter et Angus va lui parler du souffle de Midas. C’est à ce moment là que l’héroïne va prendre conscience du danger qu’elle encoure mais également du potentiel qui coule dans ses veines.
Avis personnel sur ce livre :
Ce livre m’avait attiré pendant un certain temps mais j’avais longuement hésité avant de le lire, car je craignais de ne pas l’apprécier à sa juste valeur au moment de la lecture. Comme on dit « ce n’est pas le lecteur qui choisit le livre, c’est le livre qui choisit le lecteur. »
Après l’avoir lu je me suis rendu compte que j’avais bien fait d’attendre le bon moment car je l’ai adoré. Certains lecteurs vont peut-être considérer que ce livre est mal écrit et que l’autrice a écrit juste pour écrire, en ce qui me concerne je n’ai pas eu ce ressentit. Il est vrai que des passages ont été survolés et que cela aurait été mieux s’ils avaient été plus détaillés, car cela aurait rendu l’histoire plus approfondie, plus recherchée. Ce n’est que mon point de vue. En tout cas j’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre.
En ce qui concerne les personnages, bien que je trouve Angus énervant je l’adore. En ce qui concerne Louise je l’ai trouvé réellement énervante, mais au vu de sa situation c’est totalement compréhensible.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.