Aux portes de l’occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde
À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ?
Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte.
À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ?
Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues
Rappelant 1984 de George Orwell et Douze hommes en colère, entre utopie politique, roman d’amour et thriller judiciaire, Tyrannie est un premier roman comme la scène littéraire française n’en offre pas.
Les éclaireurs Tome 1 – D’une vie à l’autre
4ème de couverture personnalisé :
Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Notre destin est-il déjà écrit ? Ou sommes-nous maitre de l’écrire nous-mêmes ? Des évènements éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport les uns avec les autres ?
Hermine n’a que seize ans lorsqu’elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie. A savoir partir étudier dans le sud de la France. Commence pour elle, une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Avec les expériences et le temps, Hermine apprend à être moins impulsive et à pardonner. Elle apprend à faire de ses erreurs des atouts afin de poursuivre son chemin et être heureuse.
Arrivera-t-elle à trouver l’endroit qui lui convient afin d’y vivre et de fonder une famille ? Rencontrera-t-elle seulement l’homme qui lui est destinée ? Et si tous les chemins empruntés convergeaient vers une seule et même destinée ?
Avis personnel sur ce livre :
Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement l’autrice, pour m’avoir fait confiance et avoir eu la gentillesse de m’envoyer son livre.
Avec ce premier tome des éclaireurs, j’ai laissé tomber mes aprioris sur les trilogies. D’ordinaire, je ne suis pas très saga, car j’ai peur de ne pas suffisamment aimé un livre pour continuer. Mais ici j’ai littéralement adoré ce tome 1.
Quand je ne le lisais pas, je n’avais qu’une envie arrêter ce que j’étais en train de faire, pour reprendre ma lecture du livre d’Alexandra Stoecklin.
Il y a une chose qui m’avait un peu dérangée au début du livre mais qui s’est éclaircie vers la fin. Cette chose est qu’il y a des personnages, et par la suite, il y en a d’autres, sans transitions. Ce qui fait que l’on peut être perdus, mais comme dit un peu avant, nous avons des explications vers la fin du premier tome.
Il est difficile de faire un avis sans dévoiler trop de l’histoire, mais en tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture et ce fut une belle découverte. On peut s’attacher facilement aux personnages et on a envie de savoir ce qu’ils vont devenir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.