Aux portes de l’occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde
À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ?
Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte.
À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ?
Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues
Rappelant 1984 de George Orwell et Douze hommes en colère, entre utopie politique, roman d’amour et thriller judiciaire, Tyrannie est un premier roman comme la scène littéraire française n’en offre pas.
Les liaisons dangereuses
4ème de couverture personnalisé :
Valmont et Madame de Merteuil sont tous deux de joyeux libertins. Ils sont amis et ont été amants par le passé. Ils se livrent à une compétition amicale et acharnée. C’est à celui qui aura le plus de conquêtes, et le moins de scrupules. Peu importent les sentiments, seule la jouissance compte. Les conquêtes se succèdent de part et d’autre.
De lettres en lettres, les protagonistes dévoilent leurs aventures, échangent leurs impressions. Un jour, Madame de Merteuil, demande à Valmont de séduire Cécile Volanges, qui est la future épouse d’un ancien amant de Madame. Celle-ci cherche à se venger car le comte de Gercourt, son ancien amant, l’a abandonné, par conséquent elle souhaite l’humilier.
Au départ Valmont refuse, car il s’est fixé un défi. Séduire la belle et pure présidente de Tourvel, qui est réputée pour son esprit religieux, sa pudeur et sa chasteté, ainsi que sa fidélité. Valmont saura-t-il séduire la jeune femme sans tomber dans les pièges de l’amour ?
A force de jouer avec le feu, nos deux héros ne finiront-ils pas par se brûler ?
Avis personnel sur ce livre :
« Les liaisons dangereuses » est un roman épistolaire et je n’ai pas l’habitude de ce genre littéraire, mais ici j’ai adoré. Chose étrange, c’est que j’ai adoré un livre dont je n’ai pas l’habitude du genre, mais en plus c’est un récit que j’avais dû lire pour les cours.
L’ouvrage est vraiment prenant, une fois qu’on le commence on n’en sort plus avant la fin. Je recommande vraiment ce livre car je l’ai très apprécié. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je pense réellement de cet ouvrage, hormis qu’il est simplement génial et que c’est un livre à lire absolument.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.