Tyrannie

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions grasset qui ont eu la gentillesse de m’envoyer ce livre.
Ensuite en ce qui concerne mon avis je dois dire que je ressors perplexe de cette lecture.
Dans ce livre on suit Raphaël Constant avocat d’Oscar Rimah accusé du meurtre du secrétaire de l’ambassadeur d’Aztracie en France. Ce livre ce n’est pas simplement le procès d’un homme accusé de meurtre, l’histoire relate quelque chose de plus important encore que cela. Le livre ne se concentre pas uniquement sur l’un des personnages mais sur plusieurs à la fois ce qui permet de bien comprendre et de bien s’immerger dans l’histoire.
J’ai apprécié ma lecture et je trouve que le livre est vraiment bien écrit et l’histoire originale, mais à certains passages j’ai eu l’impression que les personnages ou des moments de l’histoire étaient juste survolés et j’ai trouvé cela dommage car j’aurais bien voulu en savoir plus sur ces personnages ou ces moments. En ce qui concerne le fin mot de l’histoire j’avoue avoir été surprise, car durant une partie du livre on nous dit qu’Oscar n’a pas pu entrer dans l’ambassade avec une arme sans complicité interne et à la fin on comprend comment cela c’est passé et c’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas.

Comparer cet ouvrage avec...
9782246858942 / ISBN-13 : 978-2-246-85894-2 , ,

A propos de l'auteur

Aux portes de l’occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde
À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ?
Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte.
À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ?
Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues
Rappelant 1984 de George Orwell et Douze hommes en colère, entre utopie politique, roman d’amour et thriller judiciaire, Tyrannie est un premier roman comme la scène littéraire française n’en offre pas.

Dimensions 20.5 × 13.9 × 2.6 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tyrannie”