Un appartement à Paris


4ème de couverture personnalisé :


D’un côté il y a Madeline, une policière londonienne. De l’autre, Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ils avaient tous les deux loués, un atelier d’artiste à Paris, pour se retrouver seul, mais suite à une méprise, ils sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu à un célèbre peintre du nom de Sean Lorenz. Le lieu respire encore la passion des couleurs et de la lumière de l’artiste. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, le peintre est mort un an avant le début de l’histoire. Il va laisser derrière lui 3 tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par le génie et intrigués par le destin funeste de San Lorenz, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin que, ces toiles réputées extraordinaire, soient retrouvées.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre réellement fascinant. Au fil des pages, nous avons envie de découvrir la fin. Encore une fois j’ai été captivé par l’écriture fluide de Guillaume Musso. Plus j’avançais dans la lecture et moins j’avais envie de le lâcher. Dès les premières pages nous sommes embarqués dans une enquête passionnante.

Bref, pour conclure, j’ai adoré ce récit et je le conseil surtout à ceux qui aiment de Musso.

Comparer cet ouvrage avec...
9782845639614 / ISBN-13 : 978-2-84563-961-4 ,

A propos de l'auteur

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. A la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui 3 tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputés extraordinaire.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Poids 757 g
Dimensions 22.3 × 15.5 × 3.7 cm
ISBN 13

978-2-84563-961-4

Format

Broché

Nb pages

484

Parution

30/03/2017

EAN

9782845639614

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un appartement à Paris”