A la base de la vie de famille en Inde, il y a les mariages arrangés. C’est une des traditions à peu près immuables encore aujourd’hui maintenue par les mères, les grand-mères, les tantes et les belles-mères, très soigneusement à l’insu ou presque des principaux intéressés.
Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans le plus grand hôpital de San Francisco, il n’y échappera pas — malgré son passeport américain et sa pétulante maîtresse californienne. Au cours d’un bref voyage en Inde, le piège se referme sur lui et le voilà marié à Leila qu’il n’a vue qu’une fois.
Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente — bien plus qu’il ne l’imagine — mais il n’en veut pas. Obligé de la ramener avec lui à San Francisco, il va lui mener la vie dure, avec comme seule idée de s’en débarrasser.
Mais — et c’est tout le charme et la puissance de cet excellent roman — Leila va attendre son heure. D’abord apeurée, soumise, perdue dans un univers dont elle ignore les codes, elle va se reprendre, deviner, comprendre, refuser d’accepter — et gagner sur toute la ligne. Sans bruit, sans drame, sans scènes, elle va peu à peu prouver à son insupportable mari qu’on ne se coupe pas aussi facilement de ses racines et qu’avoir une bonne épouse indienne, c’est sûrement ce qui pouvait lui arriver de mieux. Emotion et humour garantis !
Twilight Tome 4 – Révélation
4ème de couverture personnalisé :
Bella à enfin fait un choix. Elle est sur le point de se marier à l’homme qu’elle considère être celui de sa vie. A savoir Edward. Mais des questions demeurent. Accomplira-t-il sa part du marché en la transformant en vampire ? Acceptera-t-il de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Mais alors que ces questions se posent, un évènement survient. Un évènement que personne n’avait cru possible jusqu’alors. Une fois de plus Isabella sera confrontée à des choix difficiles à prendre et lourds de conséquence.
Avis personnel sur ce livre :
Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.
En ce qui concerne le tome 4 j’ai apprécié, le fait que le livre soit découpé en trois parties. Une partie Bella, une partie Jacob et une nouvelle partie Bella. Je trouve que cela a permis de couper un peu le livre et d’avoir un autre point de vue que l’héroïne principale.
Le quatrième tome est bien et nous voyons une autre facette de l’histoire, et bien que le livre soit jeunesse et romance, j’ai trouvé qu’il y avait d’autres points importants d’abordé. Comme la politique et la justice.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.