Une enfance brisée


4ème de couverture personnalisé :


Lorsque Cathy, mère d’accueil, reçoit Dawn chez elle, elle pense que la jeune fille de 13 ans semble équilibrée. Mais dès la première nuit, des crises de somnambulisme font vaciller cette image trop parfaite. En plus de cela Cathy va découvrir que l’adolescente, sèche les cours, rentre parfois ivre et, comble de l’horreur, se scarifie.
Ce qui fait que Cathy se demande, à quel terrible traumatisme Dawn tente-t-elle de survivre ? Cathy, encore au début de sa carrière, n’a pas beaucoup d’expérience avec les enfants en crises et s’inquiète pour son propre bébé, Adrian. Malgré tout, elle fera tout faire pour que Dawn devienne une adolescente heureuse.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup aimé cette lecture, bien qu’on y parle d’un sujet difficile. J’ai lu plusieurs livres de Cathy Glass et je trouve que « une enfance brisée » est le moins dur parmi ses livres, bien que, certains passages soient difficiles.
Dans ce livre nous suivons Dawn qui est placée chez Cathy, car la mère de la jeune fille de 13 ans n’arrive plus à s’occuper d’elle et a demandé de l’aide. A ce moment-là, la mère d’accueil est au début de sa carrière. Elle a déjà accueilli un jeune garçon, avec qui tout c’était bien passé. Mais avec Dawn, l’autrice va se rendre compte, que tout le monde est différent et que ce n’est pas toujours simple.
Vers la fin du livre, nous comprenons à quel traumatisme Dawn essaye de survivre et pourquoi elle est agressive. Heureusement elle a eu l’aide dont elle avait besoin et elle a pu reprendre sa vie en main.
C’est un livre très bouleversant. Je recommande sincèrement ce livre ainsi que, tous les récits de Cathy Glass.

Comparer cet ouvrage avec...
9782298140637 / ISBN-13 : 978-2-298-14063-7 , ,

A propos de l'auteur

En conflit avec sa mère, Dawn, 13 ans, est confiée à Cathy, mère d’accueil. Avec son allure douce et enfantine, sa bonne volonté et son besoin d’affection, la jeune fille semble équilibrée. Mais dès la première nuit, des crises de somnambulisme font vaciller cette image trop parfaite. Bientôt Cathy découvre que Dawn sèche les cours, rentre parfois ivre et, comble de l’horreur, se scarifie.

À quel terrible traumatisme Dawn tente-t-elle de survivre ? Cathy, encore au début de sa carrière, n’a pas d’expérience avec les enfants en crise et s’inquiète pour son propre bébé, Adrian. Malgré tout, elle va tout faire pour aider Dawn à devenir une adolescente heureuse.

Poids 322 g
Dimensions 20 × 12.4 × 2.6 cm
ISBN 13

978-2-298-14063-7

Format

Broché

Nb pages

368

Parution

23/05/2018

EAN

9782298140637

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une enfance brisée”