« Courir pour me sentir unique sur terre. Courir pour exister. Me forger un moral de championne, un corps solide, musclé, entraîné. Un corps qu’on ne piétine pas. Qu’on n’avilit pas. Courir pour que mon corps n’appartienne qu’à moi. Que mes désirs n’appartiennent qu’à moi. Courir pour marcher librement sans me soucier du regard des autres, et surtout pas de celui des hommes. Tel était mon salut. » Le long de la ligne verte, Hanna avale les kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments de solitude, elle se sent libre, forte, protégée du regard des autres. Hanna est la fille d’Olga, prostituée ukrainienne. Ailleurs, en ville comme en cours, c’est plus difficile. Par amour pour sa mère, elle décide un jour de ne plus avoir honte. De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.
La quête d’Ewilan Tome 1 – D’un monde à l’autre
4ème de couverture personnalisé :
D’un monde à l’autre est le premier tome de la trilogie la quête d’Ewilan.
L’histoire débute quand Camille, une adolescente surdouée, pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, en faisant un pas sur le côté. Un univers parallèle au notre, où ce que l’on imagine en dessin se crée pour un temps. Dans cet univers les gens reconnaissent Camille comme étant Ewilan. En effet Camille est née et a grandi à Gwendalavir jusqu’à ses 6 ans. Epoque où ses parents ont senti qu’ils étaient en danger, par conséquent ils ont décidé de mettre leurs deux enfants, Camille et son grand frère, dans notre univers pour les protéger. La jeune fille et son frère ont été adoptés par deux familles différentes. Lui, il a été adopté par des gens aimants, elle, non.
Dans ce monde qu’est Gwendalavir Camille va devoir vite apprendre à maitriser son talent de l’art du dessin pour aider son peuple à retrouver sa liberté. Car le peuple de Camille est sous l’emprise des Ts’liches, des créatures qui ressemblent à un mélange entre des mantes religieuses géantes et des lézards. Ces créatures bloqué l’imagination ce qui fait que les dessinateurs de Gwendalavir ne peuvent plus dessiner librement. L’imagination dans cet univers est ce qui permet aux dessinateurs de renforcer leur pouvoir et de créer.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Quand j’entends beaucoup de bien d’un livre j’ai tendance à placer la barre très haute et je suis parfois déçue. Mais ici ce ne fût pas le cas, j’ai même adoré. L’histoire est très intéressante et la narratrice en version audio rend l’histoire vivante et donne vie aux différents personnages.
L’univers est très riche et cela peut parfois être compliqué de suivre en audio mais j’ai réussi.
J’adore les personnages surtout Salim qui est le meilleur ami de Camille et j’aime bien aussi Ellana. Je n’ai qu’un conseil lisez ou écoutez ce livre car il est vraiment génial.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.