Une fille de…


4ème de couverture personnalisé :


Le long de la ligne verte, une rame de train, Hanna court pendant des kilomètres, quatre fois par semaine. Ce sont des moments de solitude privilégiée pour la jeune adolescente. Durant ces moments, elle se sent libre, forte et protégée du regard des autres. Hanna est la fille d’Olga, une prostituée ukrainienne. En dehors de ses courses, c’est difficile pour la jeune Hanna d’être fille de prostituée. Mais un jour, par amour pour sa mère, elle décide de ne plus avoir honte. Elle va relever la tête et raconter son histoire au rythme de ses foulées.


Avis personnel sur ce livre :


‘Une fille de…’ est un livre vraiment touchant qui raconte l’histoire d’Hanna, une fille de prostituée et qui court pour survivre. Elle court pour ne pas flancher, pour ne pas se laisser détruire par la vie. Hanna est quelqu’un de très secret qui a du mal à se confier et s’attacher aux autres. Un jour durant son entrainement, elle va faire une rencontre qui va peut-être la bouleverser et lui donner foi en l’avenir, foi en l’espoir.
Durant ses courses, l’adolescente nous raconte sa vie. Comment elle a vite compris le métier de sa mère et le sentiment de honte et de mépris que cela peut provoquer cher les autres. Malgré cela, Hanna aime sa mère et ne la juge pas.
94 pages, peut sembler court pour un livre, mais pour ce récit, c’est suffisant car tout est absolument dit dans ce nombre de pages. Plus aurait été inutile. Je recommande avec sincérité cet ouvrage.

Comparer cet ouvrage avec...
9782330081423 / ISBN-13 : 978-2-330-08142-3

A propos de l'auteur

« Courir pour me sentir unique sur terre. Courir pour exister. Me forger un moral de championne, un corps solide, musclé, entraîné. Un corps qu’on ne piétine pas. Qu’on n’avilit pas. Courir pour que mon corps n’appartienne qu’à moi. Que mes désirs n’appartiennent qu’à moi. Courir pour marcher librement sans me soucier du regard des autres, et surtout pas de celui des hommes. Tel était mon salut. » Le long de la ligne verte, Hanna avale les kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments de solitude, elle se sent libre, forte, protégée du regard des autres. Hanna est la fille d’Olga, prostituée ukrainienne. Ailleurs, en ville comme en cours, c’est plus difficile. Par amour pour sa mère, elle décide un jour de ne plus avoir honte. De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.

Poids 121 g
Dimensions 21.7 × 11.5 × 0.9 cm
ISBN 13

978-2-330-08142-3

Format

Broché

Nb pages

96

Parution

30/08/2017

EAN

9782330081423

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une fille de…”