« Courir pour me sentir unique sur terre. Courir pour exister. Me forger un moral de championne, un corps solide, musclé, entraîné. Un corps qu’on ne piétine pas. Qu’on n’avilit pas. Courir pour que mon corps n’appartienne qu’à moi. Que mes désirs n’appartiennent qu’à moi. Courir pour marcher librement sans me soucier du regard des autres, et surtout pas de celui des hommes. Tel était mon salut. » Le long de la ligne verte, Hanna avale les kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments de solitude, elle se sent libre, forte, protégée du regard des autres. Hanna est la fille d’Olga, prostituée ukrainienne. Ailleurs, en ville comme en cours, c’est plus difficile. Par amour pour sa mère, elle décide un jour de ne plus avoir honte. De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de ses foulées.
Home Sweet Home
4ème de couverture personnalisé :
Lors de la crise des subprimes aux Etats-Unis la ville de Cleevland est frappée de plein fouet. Anna, 17 ans, va fuir sa famille en faillite et ses parents qu’elle trouve défaillants. L’adolescente va emmener, Chris et Bog, ses frères jumeaux avec elle. Ils vont aller à Winston High, le lycée abandonné de la ville. Peu à peu ils seront rejoints par d’autres adolescents livrés à eux-mêmes ou fugueurs. A la tête de cette petite bande, Anna tente de maintenir le cap pour faire face au quotidien. La bande va s’organiser pour survivre. La vie de cette petite communauté repose sur un fragile équilibre. Tout se passe relativement bien. Jusqu’à ce que Marcus et les Pèlerins arrivent. Là tout commence à dégringoler.
Avis personnel sur ce livre :
Je me suis lancée dans la lecture de Home Sweet Home après l’avoir tiré au sort, car à ce moment là je ne savais pas quoi lire.
Je l’ai lu en plusieurs fois car j’ai trouvé l’écriture dure, dans le sens intense et même très intense. Ce n’est pas un livre qui se lit en une seule fois, il faut laisser du temps entre chaque chapitre et chaque point de vue, car dans les chapitres il y a différents point de vue.
Comme je le disais il faut laisser du temps entre chaque, sinon on risquerait de décrocher de sa lecture ce qui serait dommage car c’est un livre vraiment très intéressant. C’est une très bonne lecture mais intense et on n’en ressort pas forcément indemne. Une fois la lecture d’Home Sweet Home finit il faut laisser du temps avant de faire son avis dessus afin de bien y réfléchir. Il faut aussi laisser du temps avant de commencer un nouveau livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.