Une larme m’a sauvée


4ème de couverture personnalisé :


Un jour, Angèle Lieby est transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise. Peu de temps elle commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. Les médecins vont la plonger dans un coma artificiel pour l’intuber. Au bout de quatre jours, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir agir. Pour le corps médical, elle est très vite considérée comme morte. Un miracle se produit pourtant. Le 25 Juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, elle verse une larme. Sa fille qui l’aperçoit prévient les médecins, qui rétorquent que c’est impossible. Plus tard Angèle bougera le petit doigt.
Il va alors commencer une longue période de rééducation qui va durer presque une année entière. Angèle et ses proches vont découvrir que, le mal dont elle a souffert se nomme le syndrome de Bickerstaff. Un syndrome qui peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé ce livre absolument touchant et bouleversant. ‘Une larme m’a sauvée’ raconte l’histoire d’une femme dans le coma qui lutte pour faire savoir qu’elle est toujours là, bien vivante, bien que les médecins disent le contraire.
J’ai trouvé que certains médecins et certaines personnes du corps médical avaient un comportement abject. En particulier le médecin qui dit à la famille, qu’il serait peut-être temps de penser à débrancher Angèle, alors que, cela ne fait que quatre jours qu’elle est dans le coma.
Heureusement, elle est revenue à elle et a su trouver du personnel soignant sympathique. Aujourd’hui, Angèle est guérie et profite de la vie. Ce récit est l’un de mes coups de cœur et je le recommande vraiment.

Comparer cet ouvrage avec...
, 9782352041924 / ISBN-13 : 978-2-35204-192-4 , ,

A propos de l'auteur

Transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle: une larme. Le 25 Juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd’hui l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

Poids 285 g
Dimensions 20.9 × 13 × 2 cm
ISBN 13

978-2-35204-192-4

Format

Broché

Nb pages

234

Parution

22/03/2012

EAN

9782352041924

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une larme m’a sauvée”