Qui est cette femme? Pourquoi m’appelle-t-elle Hailey? Je m’appelle Livvy, j’ai 3 ans.
Par une belle journée d’été, au bord de la mer, Livvy, 3 ans, disparait. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s’arrêtent. Sa mère Maggie abandonne tout espoir.
Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant, la jeune femme est persuadée qu’elle vient de la retrouver, là sur la plage. Mais Hailey n’est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier. Pour commencer, elle l’emmène dans un cottage isolé et la bourre de sédatifs afin de la calmer…
Qui pourra sauver la petite fille?
Joyland
4ème de couverture personnalisé :
Vous avez une peur bleue des clowns ? L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors un petit conseil : ne venez pas à Joyland, pour vous aventurer sur une grande roue un soir d’orage…
Avis personnel sur ce livre :
J’ai lu ce livre, car Stephen King est un auteur dont j’apprécie particulièrement la plume. Joyland est le quatrième livre que je lis de cet auteur.
Je reconnais que je suis un peu déçue en ce qui concerne cette lecture, car le résumé est trompeur. Quand j’ai regardé la quatrième de couverture, je m’attendais à de l’angoisse, de la peur et du suspense, mais ce ne fût malheureusement pas le cas. J’ai trouvé que cela ressemblait à un journal intime, où le narrateur racontait ce qui lui était arrivé l’été de ses 21 ans, et les mois qui ont suivi.
Ce qui m’a déçu c’est que le résumé nous promettait plein de choses, mais l’histoire n’a pas suivi. Hormis cela, ce fut une bonne lecture que j’ai aimé. L’écriture de King est toujours aussi prenante. On plonge facilement dans l’histoire et nous avons envie de connaitre la fin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.