Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume.
À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.
C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant.
Ancien chroniqueur culturel à France Info et France Bleu, Antoine Leiris est journaliste. Vous n’aurez pas ma haine est son premier livre.
Regarde les lumières, mon amour
4ème de couverture personnalisé :
Pour Annie Ernaux, la fréquentation de l’hypermarché est loin de se résumer à la seule corvée des courses. Elle va tenir un journal de ses visites au magasin Auchan des Trois-Fontaines. La romancière livre dans ce récit des sentiments mêlés, attirance mais aussi interrogations, que suscite en elle ce haut lieu de l’abondance…
Avis personnel sur ce livre :
Je ne regrette pas d’avoir lu ce récit. J’avais lu d’autres livre de la collection ‘Raconter la vie’ dont ce récit fait partie et je les ai tous apprécié. La lecture de cet ouvrage me permettra de voir les magasins avec un autre œil. La plume de l’autrice est magnifique.
Le fait que le récit soit sous forme de journal, rend l’ouvrage plus intéressant encore.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.