Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Une braise sous la cendre
4ème de couverture personnalisé :
Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche. On se doit de le lire petit à petit afin de le savourer pleinement et de le comprendre.
Pendant de nombreuses années les deux peuples que sont les Martials et les Scholars se partageaient le royaume. Jusqu’au jour où les Martials, qui sont des soldats, renversèrent les Scholars, qui sont des érudits. Désormais quiconque est pris en train de lire ou d’écrire est tué ou réduit en esclavage.
Le livre est écrit de telle façon que nous avons le point de vue de deux personnages principaux. Elias un Martial, un soldat en formation, d’un côté. Laïa une Scholar, une érudite, de l’autre.
Les chemins d’Elias et de Laïa vont se croiser, et à force de se rencontrer ils vont finir par comprendre qu’ils ont un but en commun. Sauver quelqu’un. Lui-même pour Elias. Son frère pour Laïa.
Bien qu’ils cherchent à sauver des personnes différentes nos deux protagonistes vont s’allier. Une alliance pour atteindre leur but mais aussi faire tomber l’empire.
Avis personnel sur ce livre :
Comme je l’ai dis plus haut « Une braise sous la cendre » est un livre à l’univers très riche et très complexe. C’est une lecture que l’on doit faire durer afin d’en comprendre tous les tenants et aussi pour la savourer.
J’ai lu cet ouvrage après tout le monde. Cette attente a été nécessaire pour moi. Lorsqu’un livre est trop mis en avant j’ai tendance à placer la barre trop haute et je finis par être déçue.
Je ne regrette pas d’avoir attendu pour avoir lu cet ouvrage qu’est « une braise sous la cendre ». J’ai apprécié cette lecture. Ce récit est le premier tome d’une saga et je pense que je lirais la suite dans quelques années quitte à me replonger avec plaisir dans la lecture de ce premier tome.
J’avais dû faire une pause dans la lecture car j’ai eu une allergie qui m’empêchait de lire. Quand j’ai repris le récit j’étais un peu perdure, mais après quelques pages, tout s’est remis en place. Cette confusion était dû à l’abondance d’information et à la complexité de l’œuvre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.