Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
La faucheuse Tome 1
4ème de couverture personnalisé :
L’histoire de « La Faucheuse » se déroule en MidAmérique, anciennement l’Amérique du nord, dans le milieu du troisième millénaire. La mort a été vaincue. Plus personne ne peut mourir sauf en étant glanée par un Faucheur professionnel.
Citra et Rowan, deux adolescents, ont été choisi pour devenir apprentis-Faucheurs. Ils ont tous les deux cette vocation en horreur. Malgré cela ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Au début de l’apprentissage, les deux vont se rapprocher, mais quand ils apprennent qu’un seul sera choisi comme apprenti, et que sa première mission sera de glaner le perdant, alors Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre malgré eux…
Leur mentor, va leur apprendre à respecter le code des Faucheurs, et à vivre une vie simple, sans tomber dans l’opulence. Car, malgré le fait que les Faucheurs forment une communauté à part, ils ont des règles à suivre. Comme tuer sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Ils doivent accorder un an d’immunité à la famille du glané qui a accepté son sort. Ils doivent tuer la famille de celui qui a fui. Ces règles ne sont que des exemples, il y en a d’autres encore.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai vraiment adoré ce livre. Au départ je l’avais trouvé un peu long à se mettre en route, mais avec le recul je me rends compte que c’était pour faire en sorte que l’histoire se mette bien en place. Une fois tout mis en place, on ne voyait pas les pages tournées. J’ai trouvé l’univers très immersif. On s’attache aux différents personnages sauf à certains, car bien évidemment comme dans tout les livres il y a des personnages détestables.
D’ordinaire je n’aime pas trop lire des suites, ou du moins je n’en ai pas l’habitude mais Neal Shusterman, ma conquise et je lirais la suite sans la moindre hésitation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.