Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Hunger Games la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur
4ème de couverture personnalisé :
Coriolanus Snow est un jeune homme de dix-huit ans qui vit au Capitole, la capitale de Panem. Le jeune homme s’apprête à être pour la première fois mentor aux Hunger Games, qui ont été instauré après la terrible guerre dix ans auparavant. Dans Panem les Douze districts doivent fournir deux tribus, un garçon et une fille pour les Hunger Games. Coriolanus va être le mentor de l’un d’eux. Le jeune Coriolanus espère avoir un tribu de l’un des meilleurs districts, mais pour lui, c’est la honte suprême qui l’attend, de son point de vue, car il aura comme tribu la fille du district douze. Le district le plus pauvre de tous.
Le jeune mentor et la jeune tribu sont désormais liés. Il va devoir faire preuve de charme et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Avis personnel sur ce livre :
J’avais adoré la trilogie Hunger Games et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner ce préquel de l’histoire. Dans ce livre on suit l’histoire du président Snow quand il était jeune. Je craignais de ne pas trop aimé le récit car j’avais entendu dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions et beaucoup de longueur. Pour moi, l’histoire était tout simplement parfaite. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action et que c’est un roman narratif, mais je pense que s’il y avait eu de l’action cela aurait dénaturé le récit.
J’ai adoré découvrir le cheminement qui a conduit Snow à devenir ce qu’il est devenu une fois adulte. On en apprend beaucoup sur l’histoire des jeux et de certaines chansons. Pour moi c’est un excellent ouvrage. C’est un véritable coup de cœur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.