Ne jugez pas un livre (garçon) sur sa couverture (son apparence).
« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?
Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d’August Pullman, un enfant différent.
Auggie et moi
4ème de couverture personnalisé :
Auggie est différent des autres. Agé de 10 ans il a subi plusieurs opérations à cause d’une malformation au visage. Il n’a jamais été scolarisé, mais il va être scolarisé pour la première fois, et pour cela il va rentrer au collège. Cette rentrée sera une aventure pour lui, mais aussi pour ceux qui l’entoure. Cette rentrée va bouleverser sa vie et celle des personnes qui l’entoure.
D’abord Julian : le petit dur de l’école. Ensuite Christopher son ami d’enfance. Et enfin Charlotte, une camarade de sa classe. Les trois protagonistes vont nous dévoiler comment Auggie a changé leur vision de la vie à jamais…
Avis personnel sur ce livre :
‘Auggie et moi’ reprend l’histoire de « Wonder » mais cette fois ci du point de vue de trois proches d’Auggie. J’ai trouvé l’idée de reprendre l’histoire, mais de donner la parole à trois autres personnages, très bien faite ici. Cela nous permet d’avoir d’autres points de vue et de comprendre l’histoire de personne qui fréquente une personne avec un handicap.
J’ai accroché à l’histoire et je l’ai trouvé très touchante. Le récit m’a permis de revoir mon jugement sur Julian, un camarade d’Auggie qui était vraiment méchant avec August.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.