Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

L’internat de l’île aux cigales


4ème de couverture personnalisé :


Pour Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine, une grande année s’annonce à l’internat d’excellence de l’île-aux-cigales. En effet ils vont monter le groupe de rock de leur vie ! Mais ils vont également découvrir que leur internat dissimule bien des secrets…


Avis personnel sur ce livre :


« L’internat de l’île aux cigales » de Julie Bonnie est un livre jeunesse, et je l’ai lu avec des yeux d’adultes. Il peut arriver qu’un étant adulte on lise des livres de ce style, et que cela passe très bien, mais ici ce ne fut malheureusement pas le cas.

C’est dommage car l’histoire est intéressante, mais j’ai trouvé qu’elle allait trop vite, dès qu’il y avait quelque chose, cela se réglait très vite et on passait à autre chose. Ce que j’ai trouvé embêtant, c’est le concept où tout le monde se déteste au début et s’adore à la fin.

13 reasons Why

4ème de couverture personnalisé :

Un jour Clay Jensen, trouve une boite avec des cassettes audio à l’intérieur. Sur ces cassettes, il y a la voix d’Hanna Baker, une adolescente de son lycée qui s’est suicidée. Elle explique pourquoi elle a fait ces enregistrements, et pourquoi ceux-ci sont distribués à certains élèves uniquement. Après son écoute, la vie de Clay va changer à jamais…

Les premières phrases sont « J’espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l’histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s’est arrêtée. Et si vous êtes en train d’écouter ces cassettes, c’est que vous êtes l’une de ces raisons. »


Avis personnel sur ce livre :


J’avais beaucoup entendu de bien au sujet de « 13 reasons why » et je ne voulais pas être déçue alors j’ai décidé d’attendre avant de lire ce livre. Ce que je peux dire c’est que j’ai bien fait d’attendre avant de le lire car, je ne regrette absolument pas cette lecture.

Ce récit est touchant et poignant. A certains passages j’avais les larmes aux yeux. Les phrases étaient tellement bien tournées, et ce qu’Hannah a vécu était tellement touchant, que l’on a les larmes qui montent aux yeux.

On se demande comment certaines personnes peuvent être aussi cruelles. On se dit aussi que des personnes comme cela n’existe pas, surtout celles ne réagissant pas, en particulier les adultes. Malheureusement c’est le cas.

J’ai dévoré ce livre tellement il est prenant. Lire ce récit ne fera pas forcément changer les gens, mais cela peut les faire réfléchir.