Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

L’apprenti épouvanteur


4ème de couverture personnalisé :


Thomas Ward est le septième fils d’un septième fils. Sa condition de septième fils d’un septième fils fait de lui l’apprenti d’un Épouvanteur de son comté. Le maitre de Thomas est très exigeant. Le jeune garçon doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins et à empêcher les sorcières de nuire. Mais un jour de façon involontaire, Thomas libère Mère Malkin, une sorcière horriblement maléfique. A partir de là, l’horreur commence…


Avis personnel sur ce livre :


J’avais entendu parler de ce récit mais très peu. Je ne savais pas quoi penser quand j’ai commencé « l’apprenti épouvanteur ». En tout cas, bien que je partais sans filet dans cette lecture j’ai beaucoup apprécié et j’ai envie de lire la suite, mais quand je continuerais cette saga, je pense que je relirai le premier tome pour avoir toutes les informations en tête. Ce fut une excellente lecture.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 3 – La bibliothèque des âmes


4ème de couverture personnalisé :


Dans le troisième tome de Miss Pérégrine intitulé « la bibliothèque des âmes » nous retrouvons Jacob et Emma, une enfant particulière, qui sont à la recherche de leurs amis particuliers qui ont été enlevés par des monstres.

Dans leurs recherches les deux particuliers vont être aidés par Addison, un chien au flair aiguisé doué de parole. Ils devront retrouver rapidement les autres enfants et retourner dans leur boucle temporelle de 1940. S’ils restent dans le Londres d’aujourd’hui alors le temps les rattrapera et ils mourront.

Toutes les boucles ne sont pas fréquentables. Jacob et Emma vont en faire l’expérience quand ils vont découvrir que leurs amis sont retenus dans une boucle où tous les êtres particuliers les plus malfamés y vivent.


Avis personnel sur ce livre :


Il n’y a rien à faire je n’accroche pas à cette saga et je n’ai pas réussi à terminer le tome 3 et je ne pense pas le reprendre un jour. L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais je ne sais pas pourquoi je n’accroche pas. J’ai trouvé les enfants particuliers pleurnichards et qu’ils pleuraient dès que quelque chose leur arrive. Vu leur situation je peux comprendre qu’ils craquent et s’inquiètent mais là mon sentiment personnel est que c’est beaucoup trop.

Comme dans tous les livres il y a personnages que nous aimons et d’autres que nous détestons. Dans ce livre c’est le personnage d’Emma que j’ai détesté. J’ai trouvé qu’elle avait un comportement de madame je sais tout et je suis mieux que tout le monde, mais cela est mon point de vue.

Pour conclure le fond n’est pas mal mais il y a un je ne sais quoi dans la forme qui fait que je n’accroche pas et que j’abandonne. En lecture comme pour tout le reste il en faut pour tout les goûts.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 – Hollow City


4ème de couverture personnalisé :


Dans Hollow city qui est le titre du deuxième tome de Miss Pérégrine, nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers, qui sont pourchassés par des Estres, qui sont des âmes damnées. La seule personne qui puisse les sauver est Miss Pérégrine. Malheureusement celle-ci est coincée sous sa forme d’oiseau. Le seul moyen de redonner forme humaine à la directrice est de trouver une autre Ombrune. Des ombrunes sont des femmes capables de se transformer en oiseau et de créer des boucles temporelles afin de protéger les enfants particuliers. Les enfants pourchassés par des monstres vont se réfugier in extremis dans une boucle temporelle où vivent des animaux qui parlent.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais eu énormément de mal à accrocher au tome 1, probablement dû au fait que je l’avais en audio et que je n’arrivais pas à rester concentrer, mais en ce qui concerne le tome 2, j’ai eu aussi du mal à accrocher à l’histoire alors que je l’ai eu en version papier.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je dois reconnaitre que la révélation qu’il y a au niveau de la fin est inattendue. L’histoire est intéressante mais peut-être que ce n’est pas pour moi.

Le village des monstres


4ème de couverture personnalisé :


Chaque lundi, 6 enfants prennent le minibus qui les accompagne jusqu’à l’école, qui est à 1 kilomètre de leur village. Ces enfants ont pour nom, Adjib (surnommé petit chéri), Raoul, Bichon, Elaine, Madeleine et Porcelaine qui sont des triplés. Quand ils arrivent à leur école, ils sont accueillis par un bol de chocolat chaud et des gâteaux.
Dans leur école, les divisions sont justes, les multiplications sans retenues et les notes, toujours supérieures à la moyenne. A chaque repas, ils ont droit à leur plat favori respectif. Et surtout, ils ne font pas de sport, sous risque de se blesser ! Au moment du coucher, on leur raconte des histoires toutes gentilles. Comme celle d’Hansel et Gretel, où une vieille dame leur offre un merveilleux goûter avant de les raccompagner chez eux, ou celle du chaperon rouge et de son ami loup.
Un soir, Bichon en a marre, il s’énerve. Il en a plus qu’assez d’être pris pour un imbécile. Lui, veut autre chose. Il veut qu’on lui raconte le véritable conte, celui qui fait peur et qu’il a découvert dans un livre appartenant à sa sœur et que ses parents ont caché dans le grenier.
Il commence alors à se poser des questions. Pourquoi ne peuvent-ils pas dormir chez eux alors qu’ils habitent tout près de l’école ? Et s’il se passait quelque chose d’affreux dans leur maison respective la nuit ? Pour la première fois de leur vie, ils vont faire une bêtise : aller au village afin de savoir ce que font les adultes lorsque leurs enfants ne sont pas là…


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’ai participé à une masse critique de Babelio, j’ai reçu ce livre que j’avais sélectionné parmi d’autre. Je ne regrette absolument pas cette lecture. Je remercie Babelio pour l’envoie.
Le livre est vraiment bien écrit. Nous allons suivre Petit Chéri, Raoul, Bichon, Elaine, Madeleine et Porcelaine, qui sont 6 écoliers et qui dorment à leur école, alors que seulement 1 kilomètre les séparent de chez eux. Un soir Bichon en a assez que, les adultes leur cachent des choses, est bien décidé à découvrir la vérité. Bichon va finir par convaincre les autres de le suivre.
Au fil du récit, nous allons suivre ce petit groupe et leurs différentes découvertes. Des mensonges devenant des vérités, des peurs devenant du courage et enfin, une séparation qui devient une réunion.
« Le village des monstres » est assez court, puisqu’il fait 14 pages, et je pense que c’est amplement suffisant, car s’il avait été plus long cela aurait gâché l’histoire. Ce récit fût une belle découverte et un bonne lecture.