La rencontre Tome 5 – Les semailles et les moissons
Une jeune femme divorcée, libre, solitaire, secrète, farouche, telle nous apparaît Elisabeth au seuil de cette nouvelle étape de son destin.
Déçue par ses premières expériences amoureuses, elle est décidée à préserver sa tranquillité et se consacre au petit magasin de disques qu’elle tient rue Marbeuf, à Paris.
Mais ces sages dispositions seront vite compromises. Entraînée dans d’autres aventures, Elisabeth a l’impression qu’elle ne peut rien entreprendre qui ne soit promis à l’échec. Est-ce son caractère ardent, exigeant et fier qui l’empêche de trouver la félicité dans les voies communes? Aux orages de sa vie privée répondent bientôt d’autres orages, plus amples et plus angoissants : Munich, les guerres, l’exode de 40, l’occupation.
A travers ces épreuves, Elisabeth s’efforce de découvrir sa voie. Tour à tour, d’anciennes connaissances et des visages neufs la sollicitent. Et au moment où elle se croit perdue, une ultime rencontre se produit. Un homme lui rend confiance en elle-même, et en l’avenir.
Photo D. Hamilton/Image Bank
Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation de la librairie Plon
© Librairie Plon, 1958.
ISBN 2-7242-1067-0
Achevé d’imprimer le 7 octobre 1981 sur les presses de l’imprimerie
Hérissey à Evreux (Eure) pour France Loisirs
Dépôt légal : 4e trimestre 1981
N° d’éditeur : 6161 – N° d’imprimeur : 28345
Etat du livre : Bon état. Comporte un signet (marque-page) en tissu de couleur rouge pâle.
Défaut(s) constatés : La jaquette comporte 1 déchirure (page de couverture) en haut à gauche sur 0.5mm et 2 à l’arrière (4ème de couverture) en haut. 0.5mm à gauche et 1cm à droite