Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Elle s’appelait Anne Frank


4ème de couverture personnalisé :


Durant la seconde guerre mondiale, de nombreux juifs se sont cachés. Les Frank ont fait parti de ces « clandestins » qui ont tout fait pour survivre. De nombreuses personnes ont fait leur possible pour aider les juifs à se cacher et à survivre. Miep Gies a fait parti de ces personnes. Après plusieurs années de silence, la jeune femme qu’elle était durant la guerre a décidé de témoigner. Dans « elle s’appelait Anne Frank », Miep raconte comment elle a aider les Frank à se cacher pendant plusieurs mois.


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’avais lu le Journal d’Anne Frank, j’avais vu qu’il existait des ouvrages parlant de la jeune fille et de son courage. « Elle s’appelait Anne Frank » est l’un d’eux. J’ai adoré ce récit, et la plume de l’autrice aussi. J’ai trouvé cet ouvrage très touchant et très poignant. Avoir le point de vue de quelqu’un qui aide des juifs à se cacher pendant cette période difficile, qu’est la seconde guerre mondiale est très intéressant.
Pour les personnes qui aiment les témoignages, les récits de vies et qui aiment aussi les livres sur la période de la seconde guerre mondiale je recommande vraiment ce livre de Miep Gies.