Sans elles
4ème de couverture personnalisé :
Jules est un séduisant jeune psychologue vivant à Paris. Il va nous entrainer sans pudeur dans la plongée irrespirable d’un dilemme amoureux. Jules pense que, parfois, on aimerait que certaines choses ne finissent jamais… Lui et son amour avaient absolument tout pour être heureux. Ensemble, ils étaient parvenus à dompter leurs états d’âmes et à porter leurs regards vers un avenir plus clairs. Mais personne n’est à l’abri de voir la vie jouer un mauvais tour, avec simplement quelques mots.
Avis personnel sur ce livre :
‘Sans elles’ est un livre très intéressant. J’ai mis du temps à le lire car je l’ai lu en version numérique et je préfère avoir un livre dans les mains pour lire. Dans ce livre Stéphane Jouanny mêle amour, tristesse, souffrance même, au point de tomber très bas. Mais le personnage arrive à refaire surface. Du moins jusqu’à ce qu’un nouveau coup du sort lui tombe dessus au point qu’il n’arrive pas à s’en remettre. En plus de cela, l’auteur montre bien l’égocentrisme, le narcissisme de la société au point qu’elle se conduit elle-même à sa perte.
J’ai trouvé ce livre bouleversant, touchant et très intéressant. Stéphane Jouanny a une plume magnifique, que je recommande sincèrement de lire.