Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Némésis 2.7


4ème de couverture personnalisé :


Sur l’île artificielle d’Océanapolis au large des côtes françaises, se trouve le laboratoire Pandore Dynamics. En 2035 ce laboratoire est soupçonné de pratiquer des expériences illégales. Des expériences sur le clonage humain. Théa, journaliste, ainsi que Martin lieutenant de police et compagnon de la jeune femme vont mener l’enquête.

Ce livre est écrit que j’affectionne particulièrement et qui n’a pas la renommée qu’elle mérite d’après moi.


Avis personnel sur ce livre :


Dans ce livre nous allons parler clonage et vengeance. Les chapitres sont en fonction des différents personnages, ce qui nous permet d’avoir divers point de vue et ressentis et j’ai beaucoup aimé cela. Même si j’ai beaucoup aimé ce livre j’ai trouvé qu’à certains moments ça allait un peu trop vite et d’autres pas suffisamment. Cela reste mon point de vue bien évidemment.

Ange Gardien


4ème de couverture personnalisé :


Après le décès de ses parents, Justine âgée de 17 ans, a rejoint sa grand-mère dans le manoir familial à Dieppe. Une fois sur place, l’adolescente est victime d’une série d’accidents étranges. Mais son « ange gardien » qui n’est autre que le fantôme de l’ancien propriétaire des lieux, veille sur elle… on peut se demander pourquoi tant d’accidents inexplicable, et pourquoi la jeune fille a besoin d’un ange gardien ? L’explication est simple. Justine est au cœur d’un complot qui engage l’avenir de l’humanité.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai acheté ce livre, qui est écrit par une autrice que j’adore, à un salon du livre pas loin de chez moi. Il m’avait fallut un peu de temps avant de me lancer dans cette lecture car j’en avais d’autres en cours. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Justine et Raphaël. En revanche j’ai trouvé dommage que j’ai su presque instantanément le rôle de deux des personnages quand ils sont arrivés dans l’histoire. Enfin, on ne peut pas dire que j’avais deviné quel était leurs rôle exactement, et pour quelles raisons ils agissaient mais j’en avais une petite idée du moins pour l’un des deux.

En tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture, et je recommande vraiment cette autrice.

Maeline


4ème de couverture personnalisé :


L’année de ses 16 ans, Maeline découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, alors qu’elle vit dans un monde déchiré par la lutte entre les sorciers Lumineux et obscurs. Après cette découverte, elle décide alors de rejoindre la cité magique de Bedkon. Ce chemin sera un long périple, semé d’embûches, pendant lequel la jeune sorcière n’aura de cesse de combattre ses pulsions.

Bientôt, elle devra subir l’oracle de la Divinouria, qui lui dira si elle est Lumière ou Obscure. Car de son orientation dépend l’avenir du monde tout entier. Mais notre destin est-il déjà tout tracé ? Ou bien est-ce nous qui le traçons ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup aimé ce livre qui parle de magie et de quête de soi.

Il y a un mélange de différentes créatures surnaturelles comme les elfes, les sorcières, les dragons et d’autres encore. Il y a des créatures surnaturelles bienveillantes, appelées les Lumineux, et des créatures surnaturelles, maléfiques, appelées les Obscurs. Il y a la guerre entre les deux clans, car chacun veut prendre le pouvoir.

Pendant longtemps les deux clans vivaient en harmonie ou à peu près ce qui est un point positif. En ce qui concerne les différents lieux où se déroule l’histoire, je trouve dommage que nous n’en sachions pas plus sur le passé de ceux-ci.

Sinon ce fut une très bonne lecture et Cécile Delacour est l’une de mes auteures favorites.

Le château de glace


4ème de couverture personnalisé :


Imaginez un monde différent du notre, qui est en pleine reconstruction après une terrible guerre… Imaginez un monde où deux sœurs élues vivent désormais aux côtés de créatures mythologiques… Et si la prophétie qui a conduit les Elues sur Pangera n’était pas complète… Imaginez que la suite de cette prophétie annonce une menace encore plus grande que celle des Mages noirs…

Bon retour sur Pangera…


Avis personnel sur ce livre :


Le château de glace est la suite de Pangera que j’avais adoré. Dans « le château de glace » nous retrouvons Anaïs et Siéna, qui sont toujours sur Pangera. Les jumelles pensent avoir réussi à sauver cette planète, en accomplissant la prophétie qui parlait d’elles. Mais malheureusement, personne n’avait la prophétie en entier, et une menace bien plus grande encore que ce qu’elles ont affronté, se profil à l’horizon.

Quand je l’ai lu, il m’a fallu un peu de temps pour tout remettre en place, car quelques semaines s’étaient écoulées entre ma lecture de Pangera et du Château de glace. Mais une fois dans l’histoire, je n’ai plus lâché le livre et les jumelles.

Cécile Delacour est une autrice que j’affectionne particulièrement, et qui nous entraine toujours dans des mondes que l’on a envie de visiter, avec des personnages que l’on a envie de rencontrer.

Pangera


4ème de couverture personnalisé :


Imaginez un monde où la dérive des continents n’a pas eu lieu, un monde où il n’y a qu’un seul continent. Que ce monde soit peuplé de créatures légendaires. Mais qu’une barrière invisible empêche les habitants du Nord et du Sud de se rejoindre.
Maintenant que vous vous représentez ce monde, imaginez qu’il soit en danger et que seules deux femmes puissent le sauver… Alors bienvenue sur Pangera…


Avis personnel sur ce livre :


J’ai acheté ce livre au salon du livre jeunesse de Rouen, après avoir discuté avec l’autrice. Quand je l’ai lu, il correspondait parfaitement à ce que j’avais besoin, à savoir de la jeunesse et de la fantasy.
Dans le récit on suit deux sœurs jumelles, Anaïs et Siéna qui vivent sur terre mais qui vont se retrouver sur une planète qui leur est inconnue. En plus de devoir s’adapter à un monde qui leur est étranger, elles vont devoir accepter leur statut d’élues, qui ont pour mission de sauver cette planète.
On entre rapidement dans l’univers de Pangera. La situation et les personnages sont vite mis en place, et présentés.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire et j’ai trouvé l’écriture fluide. J’ai aussi trouvé que l’histoire se lisait facilement. En revanche je regrette, que le récit aille un peu trop vite. Tous les évènements s’enchainent. Je pense que cela aurait été bien de s’arrêter sur certains évènements ou certaines descriptions.
En ce qui concerne les personnages, pour moi ils sont tous attachants à leur manière, même les méchants

La moisson des ténèbres


4ème de couverture personnalisé :


Depuis quelques années, des adultes dans la force de l’âge disparaissent durant l’automne, lorsque la foire St-Romain s’installe sur les quais. Le frère de Lucie fait parti des disparus. La jeune femme va mener l’enquête pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à son frère. Une enquête, qui va la mener vers un univers insoupçonné, que peu de gens, Lucie, la première n’auraient soupçonné l’existence.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai lu ce récit de Cécile Delacour deux fois. La première fois, j’avoue que je n’avais pas plus accroché que cela à l’histoire. Sûrement parce que j’étais dans une période à vide à l’époque et que j’avais du mal à me concentrer sur les livres que je lisais. Lors de ma première lecture j’avais trouvé que nous passions un bon moment. En plus de cela nous en apprenons davantage sur l’histoire de la foire St-Romain et sur le Saint dont elle tire son nom. A l’époque j’avais trouvé dommage que certains points soient survolés, ou certains personnages, nommés juste quelque fois et après on n’en parlait plus, alors que j’aurais aimé en apprendre plus sur eux.
Aujourd’hui avec le recul, lors de ma deuxième lecture, j’ai mieux apprécié cet ouvrage, car je n’étais pas dans un passage à vide. J’arrive à me concentrer sur mes lectures. Ce qui fait que mon avis à quelque peu évolué. L’histoire est vraiment intéressante. Lors de ma première lecture, j’avais trouvé dommage que certains points soient survolés, et certains personnages à peine nommés. Aujourd’hui, avec le recul je me dis que c’est mieux comme cela, car ça rend l’histoire plus prenante encore. S’il y avait eu plus de détails, je pense que j’aurais décroché, alors que là c’était parfait.
En tout cas je recommande sincèrement cette autrice.