Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Vous n’aurez pas ma haine


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce livre Antoine raconte la tragédie qu’il a vécue. La perte de sa femme Hélène Muyal-Leiris le 13 Novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par sa perte, il n’utilise qu’une seule arme : sa plume.

Dans ce livre, il nous raconte comment, malgré tout la vie doit continuer. C’est le quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre.


Avis personnel sur ce livre :


Ce récit est poignant, bouleversant et fort en émotion. Avec ce livre j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, et j’ai même pleuré à un moment. Parfois il y a des livres qui nous bouleverse tellement, qu’on ne sait pas comment décrire ce que l’on pense, ou bien qu’il nous est impossible de le dire. « Vous n’aurez pas ma haine » fait parti de ces livres.

Alors vous ne serez plus jamais triste


4ème de couverture personnalisé :


Après le décès de sa femme, un médecin a perdu le goût de vivre. Par conséquent il décide de mettre fin à ses jours. Mais alors qu’il va à l’hôpital, en taxi, pour mettre ses affaires en ordre, la conductrice, qui a le don de connaitre la date exacte de la mort des gens, lui propose un marché. En effet, elle lui propose de lui laisser sept jours pour revenir sur sa décision. Il va céder à la proposition de la vieille dame excentrique, autant pour avoir la paix, que par curiosité. Le médecin se demande comment elle peut réussir à le faire changer d’avis.


Avis personnel sur ce livre :


Jusqu’à la fin du livre, mon avis a fait des montagnes russes. Je ne sais pas trop quoi penser de ce récit. Il y a des fois où je le trouvais bien, mais à d’autres moments j’avais envie de l’arrêter car je sentais que je me désintéressais de l’histoire. J’ai continué malgré tout, car cela m’a permis de découvrir un nouvel auteur, que je n’aurais pas forcément lu en temps normal. Cet ouvrage n’est pas un coup de cœur mais une belle découverte.

Meurtres en blouse blanche


4ème de couverture personnalisé :


A l’hôpital John Carpendar, un imposant établissement qui abrite plusieurs services, dont une école d’infirmières est témoin de plusieurs morts mystérieuses. La première victime est une élève infirmière, tuée d’une façon atroce. Les suspects ne manquent pas. Il y a les infirmières, la directrice, ses trois secondes, mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, qui avait eu une liaison avec l’une des victimes.
L’enquêteur en charge de l’affaire, le commissaire Dalgliesh aura fort à faire pour dénouer une intrigue qui nous emmène vers le passé.


Avis personnel sur ce livre :


C’est le premier livre que je lis de P.D James et je dois avouer que je ne suis pas pleinement convaincue, par son style d’écriture. Je n’ai pas pleinement adhérée à l’histoire. Le récit est bien, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de passages descriptifs, peut-être un peu trop à mon goût. Cela fait perdre le fil de l’histoire selon moi et c’est dommage. Je me suis aussi perdue dans les personnages, je ne savais plus qui était qui, mais après peut-être était-ce dû au fait que je n’étais pas pleinement concentrée sur le livre.
Le récit de ‘meurtres en blouse blanche’ est très intéressant, mais je n’ai pas pleinement adhéré. Je pense que je lirais d’autres livres de P.D James pour me faire un avis plus concret sur son style d’écriture.