Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Sérotonine


4ème de couverture personnalisé :


Dans «Sérotonine » nous allons suivre Florent-Claude qui décide de tout quitter. Son travail, son appartement, sa compagne, bref il quitte tout. S’il décide de tout abandonner, c’est pour essayer de se retrouver. De se recentrer sur lui.

Lors de sa quête de Soi, il va repenser aux différentes périodes qui ont marqué sa vie.


Avis personnel sur ce livre :


Michel Houellebecq fait parti des auteurs que l’on aime ou déteste. Je l’avais découvert avec « Soumission » que j’avais beaucoup aimé. Ensuite j’avais lu « la possibilité d’une île » où j’ai eu des difficultés à comprendre l’histoire.

Ici avec « Sérotonine », je pense que mon erreur a été de le prendre en audio. J’ai trouvé que la voix du narrateur était bonne mais pas assez fluctuante.

L’histoire était intéressante mais ma concentration ainsi que mon appréciation auraient été meilleures avec la version papier.

Orgueil et préjugés et zombies


4ème de couverture personnalisé :


Orgueil et préjugés et zombies est la rencontre entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants.

Les trois quarts du livre est comme le roman de Jane Austen, c’est-à-dire, le récit des intrigues du village de Meryton, et notamment de la famille Bennett, avec les cinq filles à marier. Le quart restant, c’est une touche de fantastique, avec des zombies qui attaquent inlassablement les habitants de ce village.

Dans cette version d’Orgueil et préjugés, une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de se trouver un mari, les demoiselles Bennett, doivent également se défendre contre les innommables. Entre deux tasses de thé chez le voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de satans.


Avis personnel sur ce livre :


Orgueil et préjugés et zombies, est une légère réécriture de l’œuvre originale de Jane Austen. Je dis légère car la plupart du livre est comme le livre d’origine. Je pense qu’il faut lire ce livre tranquillement, pour apprécier pleinement la lecture.

J’ai grandement aimé ce livre, mais le côté classique m’a légèrement dérangé dans le sens où je n’ai pas l’habitude de ce genre littéraire. Lire des classiques me permettrait de découvrir un nouveau genre et de m’y habituer.

Si nous n’avons pas l’habitude des classiques, ou que nous n’en avons jamais lu, des réécritures comme ce livre, peuvent donner envie de lire les originaux, c’est ce qui s’est passé avec moi ici. Orgueil et préjugés et zombie m’avait donné envie de découvrir la plume de Jane Austen.