Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Ces enfants qui se suicident

Un enfant qui tente de mettre fin à ses jours, de quitter une vie qui ne supporte plus… est-il acte plus poignant, plus désespéré ? C’est pourtant une réalité cachée au cœur de notre société. Rien ne sert de se voiler la face. De nombreux enfants vivent dans un milieu familial perturbé au point d’envisager le pire.

Pendant ses 32 années de travail au service des enfants délinquants, Joël Weiss a pu étudier de tels drames. Il a entendu et recueilli les témoignages d’amis de suicidés et de ceux qui, heureusement, se sont ratés. Dans ce livre, Joël Weiss veut lancer un cri d’alarme et faire renaître l’espoir. Il indique des moyens pour éviter aux familles d’ignorer les vrais problèmes de leurs enfants.

En levant le voile sur un sujet tabou, l’auteur veut surtout éviter à des jeunes de sombrer dans l’irréparable. De nos jours, en effet, le suicide est une cause de décès aussi importante que les accidents de la route, en particulier chez les jeunes de quinze à vingt-quatre ans. Comprendre et agir : voilà les buts de ce livre émouvant et courageux.


Éditions du club France loisirs, Paris
avec l’autorisation des éditions Garancière
© Editions Garancière, 1986

 


Achevé d’imprimer en avril 1987
sur les presses de l’imprimerie Bussière
à Saint-Amand (Cher)
pour le compte de France loisirs
123, boulevard de Grenelle, Paris

 

Dépôt légal : avril 1987.
– N° d’édit. 1249. – N° d’imp. 959.-
Imprimé en France

 


Etat du livre : Bon état

 


La victoire du docteur Reed

Jeune épidémiologiste mondialement connu, agent de l’Organisation Mondiale de la Santé, John Reed se bat dans le monde entier contre la maladie.

Quand son frère l’appelle au secours, il n’hésite pas à parcourir la moitié de la planète pour le rejoindre. Guy, son aîné, n’est pas homme à le déranger pour rien. Il a été atteint par une mystérieuse maladie quelques jours à peine après avoir découvert une tombe vieille de plus de cinq mille ans, occupée par une dizaine de corps momifiés.

Guy n’est pas le seul à être atteint. Les hommes qui ont travaillé avec lui tombent à leur tour et le mal se répand partout. Mais quel mal ?

Lael Valdez, la jeune compagne de Guy, est terrorisée. Le Dr Reed, pour sa part, pense avoir affaire à un micro-organisme venu du fond des temps. C’est l’humanité tout entière qui peut être menacée de destruction…


Le titre original de cet ouvrage est :
PLAGUE SHIP
Traduit de l’américain par
Philippe SABATHÉ


Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation des Presses de la Cité

© Franck G. Slaugter, 1976
© Les Presses de la Cité, 1976 pour la traduction française.

 

(édition originale : ISBN : 0-385-04958-7
Doubleday & Company – New York)


Achevé d’imprimer le 20-2-78 par Printer Industria Gráfica S.A.
Tuset, 19 Barcelona
Sant Vicenç dels Horts 1978 Depósito Legal B. 5272-1978
pour le compte de France Loisirs
123, Boulevard de Grenelle Paris

 

N° d’éditeur : 3561 Dépôt légal : 1er trimestre 1978
ISBN : 2-7242-0199-X
Imprimé en Espagne


Etat du livre : Bon état.
La jaquette quant à elle n’est pas à son avantage. On voit aisément qu’elle a mal survécu au temps ! Tâchée, elle comporte de nombreuses traces de pliures ou autres.


L’Enfance perdue

Entre les années 1915 et 1946, l’histoire de Thomas, un gamin du Nord, qui tente de vivre et d’aimer malgré toutes les épreuves qu’il traverse.

Enlevé à sa mère dès sa naissance, il passe son enfance et son adolescence dans un orphelinat à la discipline impitoyable. A sa sortie, il est placé dans une ferme comme ouvrier agricole. Des années plus tard, la mère de Thomas se met à la recherche de son fils…

A travers la vie au quotidien de cette région du Nord si chère à Marie-Paul Armand, L’Enfance perdue est un émouvant roman où l’on retrouve avec bonheur Pauline, l’héroïne de La Cense aux alouettes, un grand succès de l’auteur.


Edition du Club France Loisirs, Paris,
avec l’autorisation des Presses de la Cité
Editions France Loisirs,
123, boulevard le Grenelle, Paris
www.franceloisirs.com
© Presses de la Cité, 1999
ISBN : 2.7441.3455.4


Cet ouvrage a été achevé d’imprimer
sur Roto-Page
par l’imprimerie Floch
à Mayenne
pour le compte de France Loisirs
en janvier 2000
Cet ouvrage est imprimé
sur du papier sans bois et sans acide.


N° d’édition : 32878. N° d’impression : 47753
Dépôt légal : février 2000
Imprimé en France


Etat du livre : Bon état.


L’errante


4ème de couverture personnalisé :


Dans L’errante de Valeria Montaldi, nous avons plusieurs points de vue différents dont trois principaux, à deux époques différentes. Celui de Britta da Johannes en 1494. Ceux de Barbara Pallavicini et de Giovanni Randisi en 2014.
Britta est une herboriste de la fin du 15° siècle. Barbara une doctorante en histoire du 21° siècle. Giovanni un carabinier d’Aoste du 21° siècle également.
Leur destin est lié d’une manière bien étrange. En effet Britta a été accusée de sorcellerie et a été enfermée dans un château de la région d’Aoste. Barbara fait des recherches sur l’inscription qu’une femme aurait laissée inscrite dans la pierre, de son cachot. Quand au carabinier il se retrouve à enquêter sur la mort d’une jeune femme que la chercheuse a trouvé.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais beaucoup aimé ma lecture malgré une longue pause de lecture. Le fait de voyager entre deux époques est très intéressant. L’histoire qui se déroule en Italie, un pays qui me fascine, est très prenante. Nous découvrons des paysages magnifiques grâce à la description des lieux.
Un petit bémol que je peux noter c’est le fait que certains points n’étaient pas suffisamment développés. Si ces derniers l’avaient été plus, alors l’intrigue aurait été beaucoup plus intéressante à mon avis.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, le destin de ces trois protagonistes sont liés. De quelle façon l’est-il ? L’écriture de « L’errante » est faite de telle façon qu’on se pose la question.

Où es-tu maman ?


4ème de couverture personnalisé :


Cathy Glass est une mère d’accueil anglaise expérimentée. Quand on lui confie Melody, âgée de 8 ans, pour Cathy c’est un profil aussi triste que familier, qu’elle a déjà croisé à plusieurs reprises.

La petite Melody est élevée par une mère droguée et alcoolique. En plus de cela la fillette ne mange pas à sa faim, ne vas pas à l’école et vis dans un sous-sol froid et humide avec sa mère. Mais derrière ce cas banal de maltraitance ce cache une réalité bien plus complexe… et plus douloureuse. Avec douceur Cathy va tout faire pour redonner le sourire à Melody.


Avis personnel sur ce livre :


« Où-es tu maman ? » est écrit par une autrice que j’affectionne particulièrement. Ce livre est vraiment touchant on va y suivre Melody, âgée de 8 ans, qui sera placée chez Cathy Glass une mère d’accueil. La petite fille sera placée car sa mère ne s’occupe pas d’elle comme il faudrait. En effet, elle boit et elle se drogue ce qui a des conséquences comme le fait qu’elle oublie des choses. La mère de Melody est atteinte du syndrome de Korsakoff, bien que cela soit une supposition de ma part.

C’est Melody qui a tendance à s’occuper de sa mère. Cathy va aider la petite fille à se détacher de ses responsabilités et lui redonner le sourire. La mère d’accueil va s’arranger pour que la mère biologique de l’enfant reçoive l’aide dont elle a besoin. On s’identifie à Melody et on se demande comment on réagirait à sa place. Comparé à d’autres livres de Cathy Glass « où-es tu maman ? » est un livre plutôt léger bien qu’il soit dur.

Le manoir des fantasmes


4ème de couverture personnalisé :


Quand on passe devant un majestueux manoir familial peut-on imaginer qu’il cache un temple dédié aux plaisirs de la chair ? En tout cas Céline ne se serait jamais douté que le manoir de sa tante, cache un tel endroit et pourtant elle y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance.

Lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l’été Céline va découvrir une toute autre facette de la demeure. Aussitôt un jeu de piste commence rythmé par les serrures qu’elle déverrouille. La jeune femme va découvrir des bibliothèques abritant des traités indécents et des placards abritant des accessoires faisant rougir n’importe qui. Petit à petit Céline arrive au grenier, qui est l’antichambre de tous les fantasmes.

Très vite Céline ressent le besoin et l’envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes. Heureusement qu’elle est bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance et Michel, le voisin trentenaire devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé que ce livre fut une bonne lecture pour le style littéraire que c’est. Je n’ai pas l’habitude de ce genre c’est pour cela que je dis ça. Bien que les scènes de sexe soient détaillées cela reste gentil et soft je trouve même si je n’ai pas lu beaucoup de livre de ce style. C’est un livre qui fait passer un bon moment et qui détent.

Castelletto Tome 3 – Luiza


4ème de couverture personnalisé :


Venise semble loin à Chiara ! Cela fait quatre moi que Nicola et la jeune femme, ont été obligée de fuir pour échapper à la mort. Sur la route qui conduit le couple à Avignon, elle a donné naissance à Luiza. C’est en famille qu’ils entrent dans la Cité des Papes.

Sous la protection d’Innocent VI, Nicola a pour mission d’accueillir les prostituées de la cille dans une maison des repenties, Notre Dame des Miracles. Malgré son désir de défendre ses consœurs, Chiara est préoccupée par la santé de sa fille Luiza, qui se dégrade de jour en jour.

A Venise certains n’ont pas perdu espoir de retrouver la blonde pécheresse…


Avis personnel sur ce livre :


Je trouve très difficile de faire un avis sur ce troisième tome car il est vraiment très bien, mais il y a aussi des passages tristes. Dont un, en particulier qui fut si triste que j’ai pleuré. Dans ce tome 3 nous continuons de suivre les différents personnages que ce soit en Avignon ou à Venise.

Castelletto est une trilogie que j’adore et que je me ferais une joie de relire un jour, et que je recommande vraiment.

Une enfance brisée


4ème de couverture personnalisé :


Lorsque Cathy, mère d’accueil, reçoit Dawn chez elle, elle pense que la jeune fille de 13 ans semble équilibrée. Mais dès la première nuit, des crises de somnambulisme font vaciller cette image trop parfaite. En plus de cela Cathy va découvrir que l’adolescente, sèche les cours, rentre parfois ivre et, comble de l’horreur, se scarifie.
Ce qui fait que Cathy se demande, à quel terrible traumatisme Dawn tente-t-elle de survivre ? Cathy, encore au début de sa carrière, n’a pas beaucoup d’expérience avec les enfants en crises et s’inquiète pour son propre bébé, Adrian. Malgré tout, elle fera tout faire pour que Dawn devienne une adolescente heureuse.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai beaucoup aimé cette lecture, bien qu’on y parle d’un sujet difficile. J’ai lu plusieurs livres de Cathy Glass et je trouve que « une enfance brisée » est le moins dur parmi ses livres, bien que, certains passages soient difficiles.
Dans ce livre nous suivons Dawn qui est placée chez Cathy, car la mère de la jeune fille de 13 ans n’arrive plus à s’occuper d’elle et a demandé de l’aide. A ce moment-là, la mère d’accueil est au début de sa carrière. Elle a déjà accueilli un jeune garçon, avec qui tout c’était bien passé. Mais avec Dawn, l’autrice va se rendre compte, que tout le monde est différent et que ce n’est pas toujours simple.
Vers la fin du livre, nous comprenons à quel traumatisme Dawn essaye de survivre et pourquoi elle est agressive. Heureusement elle a eu l’aide dont elle avait besoin et elle a pu reprendre sa vie en main.
C’est un livre très bouleversant. Je recommande sincèrement ce livre ainsi que, tous les récits de Cathy Glass.

Castelletto Tome 2 – Nicola


4ème de couverture personnalisé :


Alors que la peste continue de faire ravage, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’Etat. Malgré le rôle important qu’elle détienne, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées.

Alors que les célébrations battent leur plein, elles tournent au drame, lorsqu’une passerelle s’effondre et que le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène Chiara s’évanouit… elle découvrira la raison de ce malaise peu après. Elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, aussi  amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ? Car il souhaite aussi garder sa place au sein de l’Eglise.


Avis personnel sur ce livre :


Dans ce deuxième tome Chiara est devenue l’intendante en chef du Castelletto, une immense maison close. On a pu voir dans le premier tome que Chiara avait trouvé l’amour dans les bras de Nicola, un religieux devenu chevalier. Dans ce tome 2 les tourtereaux continuent de se voir en secret et sont fous amoureux l’un de l’autre. Mais leur rêve va vite tourner au cauchemar, car des gens complotent dans l’ombre, afin de faire tomber la jeune femme. Elle sera accusée d’avoir tuée le Doge de Venise et condamnée à être pendue. Mais par miracle et manigance, la jeune femme réussira à s’échapper. Avec Nicola, ils réussiront à s’enfuir de Venise.

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 dont l’écriture est aussi fluide que dans le premier. J’ai adoré les personnages de Gina, Nicola, Chiara et Angela.

La Demoiselle des Bories – Tome 2


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Marie, adulte, épouse et mère de quatre enfants. Elle est devenue institutrice et s’épanouit à Aubazine, le village où elle a grandi. Sa réussite aussi bien privée que professionnelle est incontestable.

Malgré tout elle n’a pas oublié son enfance difficile. Ses jeunes années à l’orphelinat et tous ceux qui l’ont fait souffrir. En plus de cela, deux évènements vont bouleverser sa tranquillité. Des lettres diffamantes à l’encontre de son couple, ainsi que sa rencontre avec Mélina, une jeune orpheline. Tout cela va faire ressurgir des souvenirs douloureux.


Avis personnel sur ce livre :


Dans ce deuxième tome nous suivons toujours Marie, mais cette fois adulte. Nous suivons, ses peines, ses joies, mais aussi ses craintes pour sa famille, surtout pour son fils Paul et son deuxième époux Adrien lors de la seconde guerre mondiale.

J’ai vraiment été touchée par ce livre. J’ai même eu les larmes aux yeux et d’ordinaire il m’en faut beaucoup. C’est un récit qui nous bouleverse.

Il y a des personnages attachants comme Marie, Adrien et sa famille. Les personnages détestables sont également présents comme Macaire, Elodie et son mari. Il y a un personnage dont j’ai du mal à me faire un avis est Guillaume, je le trouve complexe comme personnage.

Bref j’ai été touchée par cette duologie et j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure.

L’orpheline du bois des loups – Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire se déroule à Aubazine, près de Brive et commence en Mars 1906. Nous suivrons Marie. Au début du récit, elle a 13 ans et ne connaît de la vie que les recoins de l’orphelinat où elle a grandi. Une enfance pas toujours facile, mais baignée d’affection grâce aux sœurs de l’hospice. Un jour, une femme à l’aspect sévère propose d’accueillir l’enfant comme servante dans sa propriété.

A dater de ce jour, tout bascule pour Marie. Et pas en mieux. Elle est maltraitée, humiliée et méprisée par sa patronne. Marie travaille dure dans les champs et à la ferme. Sans compter, sur le neveu de la famille, Macaire, qui a une présence fallacieuse. La jeune enfant, ne peut compter que sur Jean Cuzenac, le propriétaire des lieux, pour lui témoigner une bonté et une délicatesse déconcertantes.

Dans cette lourde atmosphère, la jeune servante, trouve du réconfort auprès de Pierre, le fils des intendants. Elle trouve également du réconfort dans les superbes terres alentour du bois des Loups. Que deviendra la jeune Marie, aux prises avec les contraintes d’une époque, d’un milieu et d’une mémoire oubliée ?


Avis personnel sur ce livre :


L’orpheline du bois des Loups est le deuxième tome que j’ai lu de Marie-Bernadette Dupuy, après avoir lu « les amants du presbytère ». J’apprécie énormément la plume de l’auteure.

Dans le livre nous allons suivre Marie, qui a grandit dans un orphelinat. A l’âge de 13 ans, elle sera engagée comme domestique, par une riche famille des environs, les Cuzenac. C’est Amélie Cuzenac, l’épouse, qui viendra chercher la jeune fille. Sur le retour vers le domaine, en calèche, l’employeuse  laissera la jeune fille à l’arrière, dehors sous la pluie. Cette dernière tombera malade. Cependant grâce à Nanette, une femme qui vit dans la ferme du domaine des Cuzenac, avec son mari et son fils, Marie ira vite mieux.

Amélie va mal se comporter avec l’enfant, mais peu de temps après la mort de la première, on comprend son comportement, sans que cela ne l’excuse. Dans le livre nous voyons la jeune Marie grandir avec ses joies et ses peines.

Je trouve que les livres de Marie-Bernadette Dupuy sont très bien écrits, et parfait pour quelqu’un qui veut lire une romance sans forcément être très romantique, donc pour moi c’est parfait. Grâce aux descriptions de l’auteure, nous imaginons aussi parfaitement les paysages des livres.

La femme de l’officier nazi


4ème de couverture personnalisé :


Edith Hahn est une femme juive qui a vécu cachée aux yeux de tous pendant des années. Avec l’arrestation par la Gestapo, le confinement dans le ghetto juif de Vienne, l’étoile jaune sur le manteau et l’insigne J sur les papiers, ainsi que l’envoi dans un camp de travail, difficile pour la jeune femme de vivre une vie normale. Elle devra sa survie à l’une de ses amies chrétiennes à qui elle empruntera l’identité afin de gagner Munich. Là-bas Edith rencontre Werner Vetter, un nazi, qui tombe amoureux d’elle et ils vont se marier. Alors que jusqu’à maintenant, Edith était méprisée et persécutée, elle devient une citoyenne aryenne modèle et mère d’un enfant.
Ce récit relate sans égal à la fois, le combat d’un être humain pour la vie, et la tragédie déchirante de la perte d’identité.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai trouvé « La femme de l’officier nazi » très intéressant et très instructif. C’est un livre très bien écrit, qui raconte l’horreur et la peur dans lesquelles des milliers de gens ont pu vivre pendant des années.
Dans ce livre on suit Edith, qui est l’auteure du livre. Elle y raconte sa vie de fugitive juive pendant la seconde guerre mondiale et comment elle a épousé un officier nazi, ce qui lui a servie de couverture pendant toute cette période.
J’ai trouvé que le livre était tellement bien écrit que parfois, j’avais l’impression que l’histoire n’était pas réelle. Pourtant cette période est bien réelle, et des milliers de gens ont vécu dans la peur et la clandestinité comme Edith Hahn. C’est un témoignage très bouleversant.

La ligne verte


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire se déroule dans le pénitencier d’Etat de Cold Mountain, en Louisiane, en Octobre 1932. Plus précisément dans le bloc E, celui des condamnés à mort. Paul, celui qui dirige, ce bloc, reçoit un nouveau détenu : John Caffey, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes.

Mais voila, il y a quelque chose d’étrange avec ce détenu, à la taille et à la carrure impressionnante, il n’est pas comme les autres. Il va guérir le gardien-chef de sa maladie, rien qu’en le touchant. On peut se demander alors qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges ? Est-ce lui qui a dressé Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente ? Quand Paul commencera à répondre à ces, il prend conscience que personne dans le bloc E ne sortira inchangé de la rencontre avec John Caffey.


Avis personnel sur ce livre :


La ligne verte est un livre très poignant, dont il est difficile de faire un avis. Le récit est touchant, et c’est un livre qui ne se lit pas en une seule fois, mais en plusieurs. Je recommande vraiment cette histoire.

La soupe aux choux


4ème de couverture personnalisé :


Francis Chérasse dit, le bombé et Glaude Ratinier, dit le Glaude, sont deux vieux paysans et amis. Ils achèvent de manière modeste leur existence aux fins fonds d’un village bourbonnais en voie de disparition. Une nuit, une soucoupe volante se pose dans le champ du Glaude. Un extra-terrestre, que le Glaude appellera, la Denrée, en sort. Cet extra-terrestre vit sur un astéroïde, où les notions de superflus sont inconnues. La Denrée va se retrouver plongée dans un autre monde, celui du plaisir et de l’amitié.
Quand au bombé et au Glaude, ils auront une fin de vie plutôt inattendue.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce livre. Plusieurs fois, j’ai vu le film ‘la soupe aux choux’ tiré de ce livre, et à chaque fois je ris toujours autant. Quand j’ai lu le livre, je retrouvais le film à quelques détails près, mais cela n’a pas grande importance. Ce qui me fait sourire aussi, c’est qu’en lisant le récit, j’avais la voix des acteurs dans la tête. Je recommande vraiment ce récit de René Fallet, car cette lecture nous fait passer un agréable moment.

Castelletto Tome 1 – Chiara


4ème de couverture personnalisé :


En 1361, dans les ruelles de Venise, Chiara rêve à une autre vie. La jeune femme a été recueillie par une communauté de prostituées, à la mort de sa mère, victime de la peste. Treize ans après la mort de sa mère, Chiara, vit elle aussi de ses charmes. La jeune prostituée est belle, brillante et déterminée. Elle économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux.

Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et la conduire sur un chemin qu’elle n’aurait jamais envisagée d’emprunter. Celui du pouvoir.

Plus sulfureuse que jamais, la cité des Doges devient le décor rêvé pour la quête d’amour et de liberté de la jeune femme.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce livre, bien qu’à certains moments, j’ai trouvé certaine longueurs et qu’il y avait un peu trop de description, mais ce n’ai pas gênant. J’ai trouvé très intéressant le fait que l’histoire parle d’une fille de prostituée, devenue elle-même prostitué, car je trouve que c’est un sujet dont on ne parle pas assez.

Il y a un point qui m’a quelque peu dérangé. C’est le dialecte. Le récit est censé se passer en 1361, donc au 14° siècle et j’ai eu l’impression, que la façon de parler était moderne. Après je ne dis pas que les italiens avaient un parlé différents du notre, mais je m’attendais à un langage plus ancien. Hormis cela j’ai adoré le livre et le récit.

Les liaisons dangereuses


4ème de couverture personnalisé :


Valmont et Madame de Merteuil sont tous deux de joyeux libertins. Ils sont amis et ont été amants par le passé. Ils se livrent à une compétition amicale et acharnée. C’est à celui qui aura le plus de conquêtes, et le moins de scrupules. Peu importent les sentiments, seule la jouissance compte. Les conquêtes se succèdent de part et d’autre.
De lettres en lettres, les protagonistes dévoilent leurs aventures, échangent leurs impressions. Un jour, Madame de Merteuil, demande à Valmont de séduire Cécile Volanges, qui est la future épouse d’un ancien amant de Madame. Celle-ci cherche à se venger car le comte de Gercourt, son ancien amant, l’a abandonné, par conséquent elle souhaite l’humilier.
Au départ Valmont refuse, car il s’est fixé un défi. Séduire la belle et pure présidente de Tourvel, qui est réputée pour son esprit religieux, sa pudeur et sa chasteté, ainsi que sa fidélité. Valmont saura-t-il séduire la jeune femme sans tomber dans les pièges de l’amour ?
A force de jouer avec le feu, nos deux héros ne finiront-ils pas par se brûler ?


Avis personnel sur ce livre :


« Les liaisons dangereuses » est un roman épistolaire et je n’ai pas l’habitude de ce genre littéraire, mais ici j’ai adoré. Chose étrange, c’est que j’ai adoré un livre dont je n’ai pas l’habitude du genre, mais en plus c’est un récit que j’avais dû lire pour les cours.
L’ouvrage est vraiment prenant, une fois qu’on le commence on n’en sort plus avant la fin. Je recommande vraiment ce livre car je l’ai très apprécié. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je pense réellement de cet ouvrage, hormis qu’il est simplement génial et que c’est un livre à lire absolument.