Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

la sexualité dévoilée : sexologue, féministe et musulmane


4ème de couverture personnalisé :


Nous pouvons être femme, féministe, sexologue et croyante, et respecter les croyances des autres. C’est ce que Nadia E Bouga nous montre dans ce récit. C’est l’histoire d’une femme qui est à la fois sexologue, féministe et musulmane.


Avis personnel sur ce livre :


Sur le site de la bibliothèque de ma ville je regardais les livres qui parlaient de féminisme, et j’ai vu celui-ci. Et j’ai été intriguée car le livre parle également de la religion musulmane et j’apprécie énormément découvrir de nouveaux livres et de nouvelles cultures, avoir différents points de vues autres que le mien. Après lecture de ce récit je peux dire que ce fut un véritable coup de cœur. Nadia El Bouga a une plume magnifique. Elle parle du statut de la femme musulmane, mais pas seulement, et du rapport à la sexualité sans tabou avec une justesse incroyable. L’autrice ne parle pas uniquement de la femme musulmane et de son rapport à la sexualité, mais de l’homme aussi. Cet ouvrage est d’une beauté incroyable. « La sexualité dévoilée : sexologue, féministe et musulmane » est un récit que je recommande avec force.

Journal d’un infréquentable


4ème de couverture personnalisé :


Stéphane Guillon nous entraine dans une ballade exaltante au cœur de l’année si particulière qui commença en 2016 et se termina en 2017. Douze mois durant, il nous raconte ses souvenirs et ses rencontres. Ces douze mois coïncident avec un changement radical de paysage politique français.


Avis personnel sur ce livre :


Tout d’abord je remercie les éditions Grasset pour cet envoie qui m’a permis de découvrir la plume de S. Guillon.

Parfois il y a des livres dont il est difficile de faire l’avis, de dire ce que nous en avons pensé. En ce qui concerne Journal d’un infréquentable je dois avouer qu’il fait parti de ces livres, et même si j’ai rigolé à certains passages et que j’ai apprécié ma lecture il est difficile pour moi de me faire un avis bien précis sur ce livre. Avec ce livre on voit la politique, le monde de la télé avec humour et non d’un point de vue «chiant» ou ennuyeux car généralement quand on parle de ces choses-là c’est fait avec sérieux et ça peut vite devenir ennuyeux mais pas ici.

Manger l’autre

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Grasset pour l’envoie de ce livre.
Dans ce livre on suit une jeune fille qui soufre d’obésité et qui est le souffre-douleur de tout le monde que ce soit en direct ou sur internet, car les gens de son collège et lycée par la suite, prennent des photos d’elle pour les publiées sur le net afin d’assouvir leur « rage destructrice », leur envie d’humilier la narratrice car elle est différente et ne correspond pas au culte de la minceur.
On ne connaît jamais le nom de la narratrice, mais elle nous montre bien le danger que peut avoir l’impact sur nous, l’avis des autres et que les réseaux sociaux peuvent avoir une certaine emprise sur les gens, surtout que les commentaires sur le net sont anonymes donc tout le monde peut se dire « personne ne sait que c’est moi donc je peux dire et écrire ce que je veux. »
Bien que j’ai apprécié la lecture et la plume de l’auteure, et que je trouve que le sujet est vraiment d’actualité, j’ai eu beaucoup de mal avec certains passages et surtout la fin du livre, je pense que je vais essayer de lire d’autre livre de cette auteure mais je vais laisser passer un peu de temps.

Démocratie de bord de mer


4ème de couverture personnalisé :


Les poèmes qui composent ‘Démocratie de bord de mer’ évoquent l’origine, la géographie, les mythes, l’histoire, les danses ainsi que les amours d’un pays peuplé de faons et de lions, au bord d’une mer chaude.
Démocratie de bord de mer c’est le pays des amours gays.


Avis personnel sur ce livre :


Tout d’abord je remercie les éditions Grasset pour l’envoie de ce livre.
Démocratie de bord de mer forme un livre qui n’est pas un recueil, dans le sens d’une réunion de pièces publiées ci et là, mais un livre de poèmes, entendu pour constituer un ensemble, avoir une forme et un sens précis.
J’ai l’esprit ouvert et j’aime découvrir de nouvelles choses en littérature mais mon esprit ne doit pas être branché sur la fibre poésie car j’ai eu énormément de mal avec cet ouvrage.
Ce livre est intéressant et le lire m’a permis de découvrir la poésie mais j’ignore si je tenterai à nouveau la poésie car j’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, ou alors il faudrait que je tente un autre auteur ou un autre livre, ou alors mon esprit n’est tellement pas branché sur la poésie que je n’ai pas su comprendre le sens de cet ouvrage.
Hormis le fait que j’ai eu du mal à comprendre j’ai apprécié ma lecture