Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Réflexion

4ème de couverture personnalisé :


Mulan, n’est pas seulement une jeune femme au cœur d’or, c’est également une jeune femme avec un tempérament de guerrière. Elle serait prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime. Donc elle décide, de manière instinctive de prendre la place de son père dans l’armée. Pour protéger, sa famille, mais également elle-même, elle se dissimule sous l’identité de Ping. Mais en s’engageant pour sauver son père infirme, Mulan ne se doutait pas, que son capitaine et elle se rapprocheraient.
Seulement, tout bascule lorsque Li Shang, est grièvement blessé à la place de Mulan. Le capitaine est blessé, de façon mortelle. La jeune femme, rongée par la culpabilité, et poussée par un sens du devoir immense est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime. Tout y compris se rendre dans le monde des morts, le Diyu. La jeune guerrière devra affronter une série d’obstacles difficilement surmontable, afin de ramener le capitaine dans le monde des vivants, avant le lever du soleil, sinon ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours… Mais par chance, durant ce voyage la jeune femme ne sera pas seule, elle pourra compter sur l’aide de ShiShi.


Avis personnel sur ce livre :


Les réécritures de contes sont quelques choses que j’aime beaucoup. Réflexion, est une revisite de l’histoire de Mulan. Dans ce livre, contrairement au dessin animé de Disney, ce n’est pas Mulan qui sera blessée dans la montagne, mais Shang. Se sentant coupable du fait que le capitaine, ait pris le coup mortel à sa place, la jeune femme rejoint le monde des morts, pour sauver son capitaine. Elle est prête à tout y compris de passer un pacte avec le dieu des enfers. J’ai beaucoup aimé cette réécriture de Mulan, qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur les croyances d’une autre culture. J’ai adoré le gardien de la famille Shang. On voit Mushu au début, et d’un côté je me dis que j’aurais aimé le voir plus, mais d’un autre côté je me dis que s’il avait été plus présent, l’histoire n’aurait pas été la même. Je dois reconnaitre que même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, elle reste celle que j’ai le moins aimé, dans les 3 livres de cette collection que j’ai pu lire. Mais cela reste une très bonne lecture quand même.

Midnight Sun


4ème de couverture personnalisé :


Midnight Sun est le premier tome de la saga Twilight mais du point de vue d’Edward. Dans ce livre nous découvrons de nouveaux détails sur le passé du jeune vampire. Nous comprenons aussi pourquoi la rencontre avec Bella, une jeune humaine, est le combat qui déterminera le reste de son existence.


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’étais adolescente j’avais adoré la saga Twilight, comme beaucoup de monde je pense, mais aujourd’hui avec le recul et un regard d’adulte j’aime beaucoup moins. J’ai essayé de relire en audio le premier tome avant de lire Midnight Sun qui est le point de vue d’Edward. Mais malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer l’écoute de fascination. Je l’ai trouvé trop fleure bleue et trop niais et, j’avais trouvé Bella sans personnalité. Pour en revenir à Midnight Sun, qui est Fascination du point de vue d’Edward, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Edward se pose beaucoup trop de questions. Il est très intéressant de découvrir le point de vue d’Edward, et ainsi que sa famille mais ‘Midnight Sun’ est un récit avec lequel j’ai eu beaucoup de mal. Je ne regrette pas ma lecture bien que je sois dubitative quant à celle-ci.

Cell.7 Tome 1- La mort vous regarde


4ème de couverture personnalisé :


Jackson Paige, ancienne star vedette de téléréalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime a déjà tout avoué. Son nom ? Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Martha est placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C’est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel ce sont les téléspectateurs, qui décident du sort des accusés.

Chaque jour, la jeune adolescente avancera d’une cellule, vers la Cellule numéro 7, où le vote des spectateurs déterminera si ou non elle doit être exécutée.

Dans ce livre il n’y a plus de procès, plus de tribunal, plus de jury. Toute personne reconnue coupable est envoyée dans le couloir de la mort en commençant par la cellule numéro 1. Chaque jour l’accusé change de cellule pour arriver à la numéro 7, l’endroit dans lequel il ou elle apprendra si ce qui l’attend est la liberté ou la mort. Ce couloir de la mort est rempli de caméra, afin que le public puisse suivre ce qui s’y passe et déterminer si l’accusé doit vivre ou mourir. C’est une sorte de téléréalité.

Martha Honeydew sera jugée par 2 millions de jurés et aura 7 jours pour revenir sur ses aveux ? Qu’est-ce qu’il l’attend au bout de cette semaine ? La vie ? La mort ? C’est aux téléspectateurs de choisir !


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’ai fait un tour en librairie j’ai été attirée par la couverture miroitante de ce livre. Par conséquent j’ai lu le résumé, et je l’ai acheté car il m’avait intrigué. Un jour je l’ai commencé, mais j’ai mis ma lecture en pause car j’avais débuté d’autres livres que je voulais finir. Une fois ces lectures terminées j’ai repris Cell.7, mais avec le recul je me dis que ce n’était pas une bonne idée, car je n’arrivais plus à rentrer de nouveau dans l’histoire et à m’y intéresser.

J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, mais lorsque j’ai recommencé à lire l’ouvrage là où je l’avais arrêté, je trouvais ça long et répétitif. Mais je crois que c’est parce-que Cell.7 est un livre à lire en une seule fois et non en plusieurs. Du moins de mon point de vue.

Twilight Tome 1 – Fascination


4ème de couverture personnalisé :


Bella, une jeune adolescente de dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona, où elle vivait avec sa mère, afin de s’installer chez son père. Si l’adolescente a pris cette décision c’est pour permettre à sa mère de voyager avec son nouveau mari, qui est joueur de baseball de deuxième division.

La jeune femme quitte un état ensoleillé, pour Forks dans l’état de Washington où il pleut constamment. Là-bas, elle est certaine de ne pas s’habituer à la pluie, ni à la ville où l’anonymat est interdit. Mais un jour, Bella fait la connaissance d’Edward, lycéen de son âge qui est d’une beauté inquiétante.

Elle se demande quels sont les mystères et dangers peut bien cacher cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est bien plus que cela. Bella en est absolument certaine.


Avis personnel sur ce livre :


Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.

Aujourd’hui quand je repense à cette saga, je me dis que c’est une série soit pour les adolescents, soit pour ceux qui sont très romantique. Et je ne suis pas du tout romantique. C’est un livre qui est bien mais trop fleur bleue pour moi.

J’ai apprécié l’écriture, ainsi que les vampires soient différents de ce que l’on voit d’ordinaire. En revanche ce que j’ai trouvé dommage c’est le cliché basique de l’histoire. A savoir que l’héroïne tombe amoureuse au premier regard du plus beau garçon du lycée, jugé inaccessible par les autres filles, et que cet amour soit réciproque. J’ai aussi trouvé dommage le fait que Bella vive uniquement pour Edward quand ils sont ensemble et qu’elle cherche constamment son consentement.

Twilight Tome 2 – Tentation


4ème de couverture personnalisé :


Rejetée violemment, par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Elle se demande comment revenir à une pâle existence humaine, alors qu’elle a été fascinée par un vampire. Malgré cette rupture il faut vivre. Pourtant Bella n’a de goût pour rien excepté le danger. Dans des situations dangereuses elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. C’est comme s’il ne l’avait jamais abandonnée, comme s’il était encore prêt d’elle. Arrivera-t-elle à échapper à cette obsession qui la hante ? Si oui, à quel prix ?


Avis personnel sur ce livre :


Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.

Bien qu’à l’époque j’avais apprécié la lecture de la saga, je reconnais volontiers que ce tome 2 a été difficile pour moi. Compliqué dans le sens où je ne suis pas romantique et absolument pas fleur bleue, ce qui fait que je ne comprends pas la réaction de Bella. Il est vrai que nous réagissons tous différemment face à une rupture, mais j’ai trouvé la réaction de l’adolescente surfaite. Ceci n’est que mon point de vue.

Durant tout le livre la jeune femme va se poser des questions existentielles et se mettre en danger afin de revoir Edward, même si c’est sous forme d’hallucinations.

Je sais que si je le relisais aujourd’hui, je n’arriverais pas à rentrer dans l’histoire.

Twilight Tome 4 – Révélation


4ème de couverture personnalisé :


Bella à enfin fait un choix. Elle est sur le point de se marier à l’homme qu’elle considère être celui de sa vie. A savoir Edward. Mais des questions demeurent. Accomplira-t-il sa part du marché en la transformant en vampire ? Acceptera-t-il de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mais alors que ces questions se posent, un évènement survient. Un évènement que personne n’avait cru possible jusqu’alors. Une fois de plus Isabella sera confrontée à des choix difficiles à prendre et lourds de conséquence.


Avis personnel sur ce livre :


Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.

En ce qui concerne le tome 4 j’ai apprécié, le fait que le livre soit découpé en trois parties. Une partie Bella, une partie Jacob et une nouvelle partie Bella. Je trouve que cela a permis de couper un peu le livre et d’avoir un autre point de vue que l’héroïne principale.

Le quatrième tome est bien et nous voyons une autre facette de l’histoire, et bien que le livre soit jeunesse et romance, j’ai trouvé qu’il y avait d’autres points importants d’abordé. Comme la politique et la justice.