Un jour, alors que je faisais un tour dans la boutique de manga que j’adore, j’ai été visuellement attiré par ce manga, qu’est Marry Grave. J’ai lu le résumé du tome 1. Dans cette série, nous allons suivre Sawyer, le héros principal, dans sa recherche des ingrédients, afin d’effectuer la recette de l’homme mort.
Sa quête ne sera pas de tout repos car Sawyer vit dans un monde où son peuple, à savoir l’humanité est au bord de l’extinction. Différentes créatures démoniaques vivent sur terre et cherchent à détruire la race des Hommes.
Sur sa route notre protagoniste va croiser le chemin de différentes personnes qui seront soit alliées, soit ennemies à sa cause. En plus de rechercher les ingrédients pour la recette, notre brave héros va aider des gens qui en ont besoin et il va sauver des vies.
A contrario de beaucoup de Seinen (voir définition du mot Seinen), Sawyer n’est pas présenté comme quelqu’un de torturé ou violent. Bien au contraire il est vu comme une personne ayant du charisme malgré ses différents bandages. Quand on le rencontre pour la première fois, on voit un être gentil. Lorsqu’on le connait un peu mieux nous voyons une personne qui se laisse déborder par les évènements. Il possède une joie de vivre incroyable, joie de vivre qui est ironique quand on sait qu’il est mort.
Car, en effet Sawyer est mort depuis plusieurs années, mais son épouse Rosalie a réussi à le ramener à la vie grâce à la recette de l’homme mort. Quand notre tendre héros est mort la première fois, sa chère épouse est partie à la recherche de tous les ingrédients que compose la recette.
Ce qu’elle ignorait en revanche c’est que l’un des composants était sa propre vie. Par conséquent, elle a réussi à ramener son mari d’entre les morts en donnant sa vie. Une fois le rituel accompli Sawyer est devenu une sorte de zombie immortel, qui a choisi de suivre les traces de sa bien-aimée pour faire la même chose.
C’est un manga vraiment très intéressant et l’histoire est très prenante. J’ai été très triste de quitter les personnages car je m’y étais attaché. Dans Marry Grave, nous suivons deux personnes qui sont prêtes à tout pour être ensemble, quitte à défier des monstres sans foi ni loi. Les deux protagonistes seront prêts à défier la mort elle-même.
Ce que j’ai trouvé très bien, c’est le fait d’en apprendre beaucoup sur l’enfance des personnages, de savoir comment ils se sont rencontrés, et ce qu’ils ont vécu durant leurs parcours vers leurs objectifs respectifs.