Haute trahison
4ème de couverture personnalisé :
Le récit de ce livre est un monologue du narrateur. Celui-ci va se livrer à la critique d’un tableau. Il va également s’interroger sur l’essence et la forme qu’est cette pratique dans la société contemporaine.
Avis personnel sur ce livre :
J’ai reçu ce livre pour une masse critique de Babelio, que je remercie chaleureusement pour l’envoie. Quand j’ai vu que c’était un monologue j’étais un peu sceptique et angoissée, car ce n’est pas du tout mon style littéraire à l’origine. Lorsque je l’ai terminé, j’ai du admettre que je n’avais pas de raison d’avoir les craintes que j’avais, car cet ouvrage se lit très rapidement. D’ailleurs, dans le récit, il y a une phrase qui me correspond tout à fait, je trouve. Cette phrase est : « Il caressait l’idée qu’à cette occasion je sorte une bonne fois de ma zone de confort. »
En lisant ce livre et en le choisissant, je suis sortie de ma zone de confort, et c’est un choix que je ne regrette absolument pas. L’auteur rend intéressant son sujet. Le fait que l’ouvrage soit écrit sous forme de monologue, et que l’auteur exprime ses pensées de temps à autres, ne rend pas du tout ennuyeux l’histoire bien au contraire. Il y a des moments où j’ai eu le sourire aux lèvres.
Je recommande sincèrement ‘Haute Trahison’ surtout si on veut sortir de sa zone de prédilection.