Le jeu de l’ombre
4ème de couverture personnalisé :
La vie de Swann, rock star, bascule dans les ténèbres après un accident de voiture. Son accident aura lieu car il roulera très vite sur une route de campagne et il basculera du pont du Diable, qui lui fera faire une chute de trente mètres. Comment a-t-il fait pour survivre ? C’est la grande question que Swann se pose. Mais en plus de cela, il est suspect dans la mort de plusieurs femmes, et il n’entend plus la musique. Mais pour lui ce n’est pas le pire…
Avis personnel sur ce livre :
« Le jeu de l’ombre » est le quatrième livre de Sire Cédric que je lis. Autant j’avais adoré les trois autres, autant je reconnais que j’ai un peu moins accroché à celui-ci. Je pense que j’ai lu un peu trop de policier et de fantastique ce qui fait que j’ai une surdose. Quand on lit trop un auteur ou un genre littéraire, cela peut nous amener à moins aimer cet écrivain ou ce style. Je pense que c’est ce qui s’est passé ici.
L’écriture et l’histoire sont bien, mais j’ai eu le sentiment que c’était moins fluide et moins développé que les autres livres que j’avais lu de Sire Cédric. Après, comme je l’ai dis juste avant c’est peut-être parce que, j’avais lu beaucoup de livres policier/fantastique/thriller et/ou de Sire Cédric dans un court laps de temps, ce qui fait que je faisais une surdose. Faire une pause dans ce genre littéraire et dans la lecture de cet auteur me fera du bien.