Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

La légende de la flûte d’or Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Et si les contes de notre enfance avaient encore des choses à dévoiler ? C’est ce que l’on va découvrir dans le Pays des Contes, avec la légende de la Flûte d’Or. La flûte d’or est le fondement de tous les royaumes. Un jour Danaé, une jeune femme la trouve par hasard. La jeune femme va découvrir un monde différent du sien et elle devra se poser les bonnes questions. Les bonnes questions afin de ne pas donner le flûte aux mauvaises personnes et aussi retrouver Gaïa afin de restituer la flûte à la déesse.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est écrit par un auteur que j’ai eu l’occasion de croiser et avec qui j’ai pu échanger, dans plusieurs évènements littéraires de ma région. La collection Olympe Académie fait apparaitre des jeux à destination des enfants en fin de tome. Pour cette raison et de peur que le livre ne fasse trop jeunesse, j’ai longtemps hésité avant de plonger dans la lecture de l’un de ses ouvrages. Finalement, je me suis laissé tenter par cette collection Olympe Académie.
Bastien Cressent est un auteur très sympathique, jeune et que je trouve plein de talent. On sent que la passion l’anime car il explique très bien ses livres. Les illustrations de Manon sont magnifiques dans ce livre.
Le livre en lui-même est tout simplement sublime! Les illustrations réalisées par Manon Ras sont toutes d’une beauté incroyable, on ne peut que le remarquer.
Nous allons suivre Danaé au cœur du récit. Elle cherche à savoir d’où elle vient ? Sa naissance est entourée de mystère. Sa demande de réponse va la conduire sur le chemin d’une quête plus grande encore. A la fin de celle-ci, Danaé sera la personne qui sauvera ou détruira le monde.
L’histoire nous montre les contes de notre enfance, d’un point de vue différent de celui que nous connaissons. Ici, les différents héros et méchants de tous les contes s’associent pour récupérer l’objet qui leur permettra de dominer tous les mondes et les éléments. D’un chapitre à l’autre, nous croisons les protagonistes de divers contes. Nous nous demandons de quel côté ils sont et quelles sont leurs motivations? L’écriture est fluide et nous sommes vite plongés dans l’histoire.
Les personnages sont attachants même si nous les croisons peu pour le moment.

La brigade des anges Tome 1 – L’Imposteur


4ème de couverture personnalisé :


L’automne est arrivé. En même temps que lui une promotion de Séraphins est arrivé à l’académie des anges. Les Séraphins sont des apprentis anges gardiens.

Cependant, Mickaël, le directeur est inquiet. Un imposteur s’est glissé parmi les âmes élues pour former la nouvelle brigade céleste. Toute la promotion est compromise.

Malgré tout l’enseignement doit commencer car les Séraphins auront bientôt une mission à accomplir : protéger les êtres humains.


Avis personnel sur ce livre :


La brigade des anges est écrite par Cécile Delacour une autrice que j’affectionne particulièrement. J’ai apprécié avoir un point de vue sur la formation des anges et aussi que les prénoms soient mixtes. C’est-à-dire qu’on ne sait pas qui est féminin et qui est masculin sauf au début où les présentations sont faites. En tout cas les prénoms sont très originaux.

La brigade des anges est une trilogie et je lirais la suite sans le moindre problème.

Olympe Académie: Apollon et Artémis de jumeaux en éclipse


4ème de couverture personnalisé :


La collection Olympe Académie de Bastien Cressent est un concept simple…

Faire découvrir aux lecteurs la mythologie grecque tout en s’amusant. Chaque album va faire vivre les dieux à un très jeune âge et les mettent dans des situations périlleuses. Sous les traits d’enfants sages, ou facétieux, chaque Dieu commence à écrire son histoire, affirmant les traits de son caractère, faisant des rencontres déterminantes et découvrant ses premières vérités morales.

Avec Apollon et Artémis, nous abordons le thème des difficultés scolaire et le fait de savoir surpasser sa peur pour demander de l’aide.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais vu les livres de cet auteur sur plusieurs salons du livre dans ma région sans prendre le temps de m’arrêter. Un jour lors d’un salon j’ai discuté un peu avec Bastien Cressent pour savoir de quoi exactement ses livres. L’auteur m’a alors expliqué les différents thèmes qu’il abordait dans les différents livres de la collection.

Ce jour-là j’ai pris l’album sur Apollon et Artémis car c’est celui qui me tentait le plus. C’est très intéressant comme livre et très instructif. Avec les jumeaux nous découvrons les difficultés scolaires et les conséquences que cela a si nous les cachons, et les bénéfices les bénéfices qu’il peut y avoir lorsque nous demandons de l’aide.

C’est un ouvrage court mais instructif, et même si c’est un livre destiné aux enfants, une personne de tout âge peut lire cette collection. Cela apporte une autre vision des dieux.