La légende de la flûte d’or Tome 1
4ème de couverture personnalisé :
Et si les contes de notre enfance avaient encore des choses à dévoiler ? C’est ce que l’on va découvrir dans le Pays des Contes, avec la légende de la Flûte d’Or. La flûte d’or est le fondement de tous les royaumes. Un jour Danaé, une jeune femme la trouve par hasard. La jeune femme va découvrir un monde différent du sien et elle devra se poser les bonnes questions. Les bonnes questions afin de ne pas donner le flûte aux mauvaises personnes et aussi retrouver Gaïa afin de restituer la flûte à la déesse.
Avis personnel sur ce livre :
Ce livre est écrit par un auteur que j’ai eu l’occasion de croiser et avec qui j’ai pu échanger, dans plusieurs évènements littéraires de ma région. La collection Olympe Académie fait apparaitre des jeux à destination des enfants en fin de tome. Pour cette raison et de peur que le livre ne fasse trop jeunesse, j’ai longtemps hésité avant de plonger dans la lecture de l’un de ses ouvrages. Finalement, je me suis laissé tenter par cette collection Olympe Académie.
Bastien Cressent est un auteur très sympathique, jeune et que je trouve plein de talent. On sent que la passion l’anime car il explique très bien ses livres. Les illustrations de Manon sont magnifiques dans ce livre.
Le livre en lui-même est tout simplement sublime! Les illustrations réalisées par Manon Ras sont toutes d’une beauté incroyable, on ne peut que le remarquer.
Nous allons suivre Danaé au cœur du récit. Elle cherche à savoir d’où elle vient ? Sa naissance est entourée de mystère. Sa demande de réponse va la conduire sur le chemin d’une quête plus grande encore. A la fin de celle-ci, Danaé sera la personne qui sauvera ou détruira le monde.
L’histoire nous montre les contes de notre enfance, d’un point de vue différent de celui que nous connaissons. Ici, les différents héros et méchants de tous les contes s’associent pour récupérer l’objet qui leur permettra de dominer tous les mondes et les éléments. D’un chapitre à l’autre, nous croisons les protagonistes de divers contes. Nous nous demandons de quel côté ils sont et quelles sont leurs motivations? L’écriture est fluide et nous sommes vite plongés dans l’histoire.
Les personnages sont attachants même si nous les croisons peu pour le moment.