Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

La liste

Un roman chorale sur l’apparence,le regard des autres, l’image de soi
La liste nomme 8 filles chaque année : les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.
Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde, de première et de terminale sont désignées.

Qui ment ?


4ème de couverture personnalisé :


Dans l’histoire de « Qui ment ? » il y a une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier. Qui croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents se retrouvent en colle : Bronwyn, l’élève parfaite, Addy, la fille populaire, Nate, le délinquant, Cooper, la star du baseball et Simon, le gossipboy du lycée. Mais voilà Simon ne ressortira jamais de cette heure de colle…

Les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’a rien d’accidentelle. Lorsqu’un article écrit par Simon remplis de révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Qui est coupable ? Qui est innocent ? Et si la vérité n’était pas celle que l’on croit ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai pris ce livre en version audio après une longue hésitation car je ne savais pas si j’allais le prendre en version papier ou audio, j’ai fini par le prendre sur Audible. Il n’y a qu’une seule personne qui lit le livre mais elle fait tellement bien les différentes voix qu’on dirait qu’il y a plusieurs lecteurs. L’histoire est vraiment intéressante et nous sommes plongés dedans jusqu’à la fin et on ne voit pas du tout arriver la révélation finale. Durant mon écoute j’ai émis plusieurs hypothèses et l’une d’elle était en partie correcte. Je dis en partie, car il me manquait une partie de l’explication et les raisons de l’acte. En tout cas ce fut une bonne lecture.

Les puissants Tome 2 – Egaux


4ème de couverture personnalisé :


Dans ce tome 2 des puissants nommé égaux nous retrouvons Luke qui a été condamné à être exilé chez Lord Crovan, pour son rôle dans la rébellion. Nous retrouvons également Abi, la sœur ainée de Luke, qui s’est évadée pour secourir son frère. Pour cela elle va entrer en contact avec la rébellion. Mais est-elle réellement prête à tout risque pour secourir son frère ? Y compris ses idéaux ?


Avis personnel sur ce livre :


Ma lecture du tome 2 des puissants a été un peu plus lente en comparaison du tome 1. C’est un livre qu’il faut lire petit à petit car si on lit d’un seul coup cela fait trop d’information à traiter. Cela risquerai de gâcher le plaisir de la lecture.

Dans ce tome 2 il y a de nombreux rebondissements. On y découvre également de nouvelles facettes de certains personnages. C’est un tome dans lequel on ne s’ennuie pas du tout.

Les puissants Tome 1 – Esclaves


4ème de couverture personnalisé :


Les Puissants tome 1 : Esclaves est le premier tome d’une trilogie. Le titre de cette trilogie est « Les Puissants » mais chaque tome à un sous-titre. Esclaves pour le tome 1. Egaux pour le tome 2.  « Libres » pour le tome 3.

L’histoire se déroule dans une Angleterre alternative. Les différents gouvernements sont dirigés par de riches aristocrates possédant des pouvoirs surnaturels, ces personnes sont appelés les Egaux. Le peuple qui n’a pas de pouvoirs doit fournir 10 ans de sa vie en esclavage. Après cette durer le peuple peut espérer pouvoir vivre libre par la suite et avoir une bonne carrière.

Abi et Luke vont voir leurs vies basculées quand leurs parents vont décider de les emmener faire leur 10 ans d’esclavage en famille alors qu’ils ont 18 et 16 ans. Alors qu’ils espéraient faire leurs jours d’esclavage eu service de la famille la plus puissante d’Angleterre ensemble, Luke est envoyé à Millmoor. Dans la ville industrielle qu’est Millmoor, l’adolescent va découvrir un pouvoir plus grand que la magie : la rébellion.


Avis personnel sur ce livre :


A l’origine je pensais prendre ce livre en audio mais après réflexion je l’ai pris en version papier. Je pense que j’ai bien fait de le lire en version papier car c’est un livre à l’univers très complexe. Lors de ma lecture j’avais trouvé que cela mettait du temps à se mettre en place, mais au vu de l’univers c’est mieux ainsi. Si cela avait été plus rapide j’aurais eu du mal à suivre et à comprendre.

D’un point de vue personnel j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages même s’ils sont attachants à leur manière. Malgré le fait que personnellement j’ai eu du mal à rentrer pleinement dans l’histoire et que je l’avais trouvé un peu longue, cela reste une bonne lecture.

Nos étoiles Contraires


4ème de couverture personnalisé :


Hazel, âgée de 16 ans est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir ralenti l’évolution de la maladie, même arrêté, mais elle se sent condamnée. Malgré le fait qu’elle s’y ennuie, l’adolescente intègre un groupe de soutiens fréquenté par d’autres jeunes malades.

C’est lors d’une réunion du groupe de soutien qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. Les deux jeunes partagent le goût de la littérature et le même humour. Entre les deux, l’attirance est immédiate.

Malgré les réticences d’Hazel, leur histoire d’amour commence… les entrainant vite dans un projet fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai lu le livre de John Green, après avoir vu le film du même titre « nos étoiles contraires ».  Le film m’avait beaucoup touché et m’avait envie de lire l’ouvrage dont il était tiré. Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture.

J’ai adoré l’histoire d’Hazel et d’Augustus, elle m’a vraiment touché et à certains passages j’ai eu les larmes aux yeux. Ce livre est une véritable pépite. Je le recommande vraiment. Les personnages sont trous attachant.

Divergente Tome 2 – L’insurrection


4ème de couverture personnalisé :


Le monde de Tris n’est plus ce qu’il était. Une guerre a éclatée. Celle-ci a dressé entre elles les factions qui faisaient la société, ainsi que contre l’héroïne. La guerre a tué les parents de Tris et fait de ses amis des tueurs. La jeune femme est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp, et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Je le trouvais très long, et très descriptif. Pour moi il n’y avait pas assez d’action et pas suffisamment rapide. Le tome 2 ne m’a pas donné envie de lire le troisième et c’est bien dommage car c’est une histoire très intéressante pourtant.

Divergente Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Tris vit dans un monde post-apocalyptique, où la société a été divisé en cinq groupes, cinq factions. Division nécessaire à la survie de la population, d’après les fondateurs de la ville. Les cinq factions, sont les Fraternels, qui cultivent la terre et qui sont paix et harmonie, les Erudits qui chérissent le savoir, les Sincères qui disent constamment la vérité et ne possèdent aucun filtres, les Altruistes qui consacrent leurs vies à aider et les autres et enfin les Audacieux, qui sont les soldats et protecteurs de la ville.

Lors de leur seizième année, les jeunes passent un test pour savoir à quelle faction, ils appartiennent. Le lendemain de ce test, ils participent à une cérémonie du choix et peuvent choisir n’importe quelle groupe, et cela, même si ce n’est pas là où ils sont nés. Par exemple, un Sincère peut choisir les sincères, ou bien les fraternels.

Tris à 16 ans, alors elle passe le test mais cas extrêmement rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… Ou au contraire la tuer…


Avis personnel sur ce livre :


J’avais beaucoup entendu parler de ce livre que ce soit en positif ou négatif, alors je me suis lancée dans la lecture pour me faire mon propre avis.

J’avais vu le film avant de lire le livre et je préfère le film, bien que le tome 1 soit bien. J’ai trouvé que l’adaptation était mieux, car je trouvais qu’il y avait plus d’action, et que le personnage de Tris, le personnage principal était mieux aussi. Dans le récit, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas énormément d’action ou alors que c’était forcé quand il y en avait.

Pour moi, Divergente tome 1 est une bonne lecture, mais elle ne me marquera pas, ce qui est dommage car l’histoire est très intéressante.