L’hygiène de l’assassin
4ème de couverture personnalisé :
Prétextat Tach, un célèbre romancier, est atteint d’un cancer des cartilages et, il lui reste deux mois à vivre. Par conséquent, les journalistes vont se précipiter auprès de lui, afin d’avoir, l’interview qui sera le scoop.
Mais les entretiens vont vite tourner court car, l’écrivain qui est un misanthrope de la pire espèce, ainsi qu’acerbe et misogyne, va s’amuser à enfoncer ses victimes de la presse dans une mare d’écœurement. Chose que Tach fera, parce qu’il ne supportera pas les questions qui lui seront posées.
Tous les entretiens se dérouleront ainsi, jusqu’à ce qu’une personne inconnue des précédents s’impose à son tout comme l’hôte d’infortune du romancier…
Avis personnel sur ce livre :
C’est un livre que j’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé le personnage principal répugnant et drôle à la fois. La dernière journaliste qui interroge l’écrivain, elle a su se monter à la hauteur du personnage qu’est Prétextat Tach. Le dialogue entre, ces deux personnes est assez drôle je le reconnais. Je n’ai pas trouvé beaucoup de point noir à cet ouvrage. L’un de ceux que j’ai pu trouver est qu’à la fin il y a des questions sans réponses, et nous ne les devinons pas. Hormis cela ce fut une très bonne lecture.