Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Les âmes croisées

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu’elle doit suivre…Un roman de fantasy dont les fils croisent Les Mondes d’Ewilan et L’Autre, mais aussi une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l’ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves.

La quête d’Ewilan Tome 2 – Les frontières de glace


4ème de couverture personnalisé :


« Les frontières de glace » est le deuxième tome de la trilogie La quête d’Ewilan.

Nous retrouvons Ewilan (Camille) et Salim dans le monde de Gwendalavir, où les deux adolescents partent pour les frontières de glace afin de libérer les sentinelles, qui sont les garants de la liberté. Dans cette quête ils seront accompagnés d’un groupe d’amis sur qui ils peuvent compter.

Sur la route ils vont repousser les attaques des guerriers cochons, des ogres et de mercenaires du chaos envoyés par les Ts’liches pour tuer Ewilan. Les guerriers cochons se tiennent debout comme des Hommes mais ont un faciès de cochons. Les mercenaires du chaos sont des êtres sans âme ni conscience qui sont prêt à tout tant qu’ils peuvent faire couler le sang.

La troupe va réussir à atteindre les frontières de glace mais avant de prétendre à délivrer les sentinelles, Ewilan va devoir percer le secret du dragon.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce tome 2, l’histoire est toujours prenante et la narratrice dans la version audio nous plonge toujours aussi aisément dans l’univers. J’adore autant les personnages. Il y a deux moments en particulier que j’ai trouvés vraiment mignon et touchant.

Pour conclure c’est une série que j’aime beaucoup et que je recommande vivement car c’est juste génial.

La quête d’Ewilan Tome 3 – L’île du destin


4ème de couverture personnalisé :


Dans « L’île du destin » qui est le troisième tome de la quête d’Ewilan, nous retrouvons Camille (Ewilan) et Salim ainsi que leurs compagnons qui ont réussi à libérer les sentinelles. Après avoir réussi cet exploit le groupe va rejoindre la citadelle des frontaliers.

En route Ewilan va découvrir le lieu de retraite du légendaire Merwyn le plus grand dessinateur de Gwendalavir. Le dessinateur va lui conseiller de retourner dans le monde qu’elle a connu afin d’aller chercher son frère pour qu’il puisse libérer leurs parents retenus prisonnier sur les îles Alines. Sur la route la jeune Ewilan sera pourchassé par des pirates et des mercenaires du chaos. Parviendra-t-elle jusqu’au bout de sa mission ?


Avis personnel sur ce livre :


Ce troisième tome est très fort en émotion. Il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas et d’autres un peu plus mais dans le bon sens. C’est-à-dire que si les choses auxquelles on s’attendait ne s’étaient pas produites cela aurait été dommage. J’ai pris ce livre en audio et le début m’a un perturbée car cela commence de la même manière que le tome 2.

Il y a toujours autant d’action, et la voix de la narratrice en audio est toujours aussi bien elle donne toujours vie à l’histoire et aux personnages avec les bonnes intonations.

En ce qui concerne la trilogie « la quête d’Ewilan » je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Au début quand je l’ai commencé j’étais réticente car j’avais entendu beaucoup de bien de cet univers. Quand j’entends beaucoup de bien sur une saga ou un livre j’ai tendance à placer la barre très haute, et par conséquent, j’avais peur d’être déçue mais ce ne fut absolument pas le cas bien au contraire. Je recommande vraiment cette trilogie.

La quête d’Ewilan Tome 1 – D’un monde à l’autre


4ème de couverture personnalisé :


D’un monde à l’autre est le premier tome de la trilogie la quête d’Ewilan.

L’histoire débute quand Camille, une adolescente surdouée, pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, en faisant un pas sur le côté. Un univers parallèle au notre, où ce que l’on imagine en dessin se crée pour un temps. Dans cet univers les gens reconnaissent Camille comme étant Ewilan. En effet Camille est née et a grandi à Gwendalavir jusqu’à ses 6 ans. Epoque où ses parents ont senti qu’ils étaient en danger, par conséquent ils ont décidé de mettre leurs deux enfants, Camille et son grand frère, dans notre univers pour les protéger. La jeune fille et son frère ont été adoptés par deux familles différentes. Lui, il a été adopté par des gens aimants, elle, non.

Dans ce monde qu’est Gwendalavir Camille va devoir vite apprendre à maitriser son talent de l’art du dessin pour aider son peuple à retrouver sa liberté. Car le peuple de Camille est sous l’emprise des Ts’liches, des créatures qui ressemblent à un mélange entre des mantes religieuses géantes et des lézards. Ces créatures bloqué l’imagination ce qui fait que les dessinateurs de Gwendalavir ne peuvent plus dessiner librement. L’imagination dans cet univers est ce qui permet aux dessinateurs de renforcer leur pouvoir et de créer.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais j’ai longtemps hésité avant de me lancer. Quand j’entends beaucoup de bien d’un livre j’ai tendance à placer la barre très haute et je suis parfois déçue. Mais ici ce ne fût pas le cas, j’ai même adoré. L’histoire est très intéressante et la narratrice en version audio rend l’histoire vivante et donne vie aux différents personnages.

L’univers est très riche et cela peut parfois être compliqué de suivre en audio mais j’ai réussi.

J’adore les personnages surtout Salim qui est le meilleur ami de Camille et j’aime bien aussi Ellana. Je n’ai qu’un conseil lisez ou écoutez ce livre car il est vraiment génial.

A pile ou face

4ème de couverture personnalisé :

Emma tente difficilement de se remettre de la mort tragique, de Maxime, son frère aîné. Mais une chose va la perturber. En effet la jeune femme va recevoir des mails posthumes de la part de son frère. Il va lui confier l’existence d’une application permettant de pratiquer la divination, à partir d’un ouvrage, intitulé « Le Livre des Mutations ».
Au départ, Emma est sceptique, pourtant elle va procéder à des essais. Ceux-ci vont s’avérer concluants ! Emma va se demander si c’est une simple coïncidence, ou bien une expression de son don de lire l’avenir…


Avis personnel sur ce livre :


Au début, quand j’ai découvert Samantha Bailly, j’ai regardé ce qu’elle avait écrit, mais j’avais longtemps hésité avant de me lancer dans la lecture de ses ouvrages. Si j’ai hésité c’est parce que je craignais que ça ne me plaise pas. Un jour, lors du salon international du livre de poche qui se situe à Saint-Maur-des-Fossés, dans le département du Val de Marne (dpt 94), je me suis décidée à me lancer afin de me faire un avis. J’ai donc acheté, « A pile ou face » ainsi que deux autres livres.
Ce que je peux dire à propos de ce livre qu’est « A pile ou face » c’est que je ne regrette absolument pas mon acquisition, ni ma lecture. De mon point de vue, l’histoire est vraiment bien écrite. Dès que je l’ai refermé après l’avoir terminé, j’étais triste de quitter l’histoire et les protagonistes.
Nous plongeons facilement dans l’histoire. J’ai trouvé que les pensées passées de certains comparses rendent le récit bien plus intéressant encore. On s’attache facilement aux personnages et on les comprend.
Bien que cela ne soit pas le même style littéraire, à un certain moment, « A pile ou face » m’a fait penser au livre « le miroir de Cassandre » de Bernard Werber, livre que j’avais beaucoup aimé. Pour le livre de Samantha Bailly, je l’ai beaucoup aimé aussi et je n’avais pas de réticences à avoir pour me lancer dans la lecture de ses œuvres.

Marche à l’étoile


4ème de couverture personnalisé :


Deux époques différentes, deux personnages différents, mais de la même famille. 150 ans séparent ces deux protagonistes. L’un est un jeune esclave enfui d’une plantation du Sud des Etats-Unis. L’autre est le descendant du premier, un Américain d’aujourd’hui. Les deux vont entamer une traversée.
Billy, le jeune esclave en fuite va marcher sans répit, et il sera traqué par un chasseur d’esclaves. Le but du jeune homme est de conquérir sa liberté.
Jasper, le descendant de Billy, va marcher dans les pas de son ancêtre afin de comprendre qui il est.


Avis personnel sur ce livre :


Marche à l’étoile’ est un livre très intéressant. J’ai bien aimé qu’on ait le point de vue de deux générations différentes. L’un des points que j’ai le moins apprécié, c’est le fait que certains passages soient trop courts. J’ai eu le sentiment que ce récit était à la fois trop court et à la fois trop long. Dans le sens où certains passages n’étaient pas assez détaillés et d’autres un peu trop. Bien sûr ceci n’est que mon point de vue.
Je ne regrette pas de l’avoir lu, cela m’a permis de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Le sujet est vraiment bien traité et nous pouvons ressentir ce que les esclaves ressentaient à l’époque. De nos jours, il existe encore des personnes comme certains personnages décrits, malheureusement.