Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Le Joyau

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

La liste de Schindler

Il est difficile de faire un résumé parfait de livre magnifique, qu’est La liste de Schindler. Ce livre est un merveilleux hommage à l’Allemand Oskar Schindler, qui durant la Seconde Guerre mondiale, sauva mille deux cents juifs de la mort, en utilisant sa position dominante, ainsi que ses relations chez les SS. Il n’hésita pas non plus à utiliser son argent en pots-de-vin pour sauver la vie de ces personnes. Comme je l’ai dit juste avant, il est difficile de faire un résumé de La liste de Schindler, mais il est également difficile de faire un avis. Il est difficile de faire un avis, car cet ouvrage fait parti des récits qui vous prends au ventre et qui nous fait réfléchir, pendant longtemps par la suite. C’est un livre vraiment magnifique. Je pense que je le relirais car j’ai vraiment adoré.

Cogito


4ème de couverture personnalisé :


Quand ses parents ont perdus leur emploi, pour être remplacés par des robots, Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance. Il lui reste une chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie… un stage ou bien un pacte avec le diable ? Roxane va s’envoler pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage, pour les vacances de printemps.

Cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle réellement sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane n’aurait-elle pas vendu son âme au diable sans le savoir ?

Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.


Avis personnel sur ce livre :


Pendant longtemps j’ai refusé de lire un livre de Victor Dixen, car je le trouvais trop mis en avant, et cela ne me donnais pas envie. Si cela ne me donnait pas envie c’est qu’à chaque fois que j’entends du bien d’un auteur, ou d’un livre, j’ai tendance à placer la barre très haute, parfois trop haute, ce qui fait qu’il y a des fois où je suis déçue. J’ai vu également que la plupart des livres de Victor Dixen sont des suites, et cela mettait un frein plus, car je n’aime pas commencer une saga sans la terminer.

Quand j’ai acheté Cogito, cela a été l’occasion pour moi de le lire et de voir si j’allais changer d’avis sur Victor Dixen et sa plume. Après lecture de Cogito, je dois dire que je suis agréablement surprise par ma lecture. Mes aprioris sur cet auteur se sont envolés.

L’auteur a réussi à conquérir mon esprit et mon cœur de lectrice difficile avec ce sujet, sur l’intelligence artificielle, qui d’ordinaire est un domaine qui ne m’attire pas plus que cela. J’ai trouvé le livre vraiment bien écrit et fluide, et les pages se tournent toutes seules. Comme je l’ai dit un peu avant, mes aprioris sur cet écrivain se sont envolés et je relirais des livres de cet auteur avec plaisir.

La faucheuse Tome 2 – Thunderhead


4ème de couverture personnalisé :


Le Thunderhead, est une intelligence artificielle, qui gère la Terre pour l’humanité. Il n’existe aucun gouvernement comme nous les connaissons. Quoiqu’il en soit le Thunderhead ne peut en aucun cas interférer dans les affaires de la Communauté des Faucheurs, malgré le fait que ce qu’il voit ne lui plaise pas du tout.

Depuis sa défaite, et que Rowan a totalement disparu des radars, une année s’est écoulée. Depuis lors, il est devenu une légende urbaine, chez les Faucheurs. En effet, le jeune garçon traque les Faucheurs corrompus les glane, et les immoles par le feu, le seul moyen d’empêcher une résurrection.

De son côté Citra est connu sous le nom de Dame Anastasia. Elle glane ses sujets avec beaucoup de compassion, leur offrant 30 jours, afin de mettre leurs affaires en ordre. En agissant ainsi, elle manifeste ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maitre Goddard. En effet celui-ci ne veut plus suivre les règles et glaner autant que cela lui plait et de la manière dont il a envie.

Lorsque la vie de Dame Anastasia est menacée et ses méthodes remises en cause, il devient évident que les Faucheurs ne sont pas prêts à embrasser le changement qu’elle propose. Du moins pas tous.

Que fera le Thunderhead ? Interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il de regarder la lente descente eux enfers de ce monde parfait ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré le tome 2 de la Faucheuse, nous avons des révélations incroyables. Il y a aussi des moments très tristes, comme vers la fin. La fin justement nous donne envie de lire le troisième tome.

Il est difficile de faire un avis sans trop dévoiler de l’histoire, mais je recommande haut et fort cette trilogie.

La faucheuse Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire de « La Faucheuse » se déroule en MidAmérique, anciennement l’Amérique du nord, dans le milieu du troisième millénaire. La mort a été vaincue. Plus personne ne peut mourir sauf en étant glanée par un Faucheur professionnel.

Citra et Rowan, deux adolescents, ont été choisi pour devenir apprentis-Faucheurs. Ils ont tous les deux cette vocation en horreur. Malgré cela ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Au début de l’apprentissage, les deux vont se rapprocher, mais quand ils apprennent qu’un seul sera choisi comme apprenti, et que sa première mission sera de glaner le perdant, alors Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre malgré eux…

Leur mentor, va leur apprendre à respecter le code des Faucheurs, et à vivre une vie simple, sans tomber dans l’opulence. Car, malgré le fait que les Faucheurs forment une communauté à part, ils ont des règles à suivre. Comme tuer sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Ils doivent accorder un an d’immunité à la famille du glané qui a accepté son sort. Ils doivent tuer la famille de celui qui a fui. Ces règles ne sont que des exemples, il y en a d’autres encore.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai vraiment adoré ce livre. Au départ je l’avais trouvé un peu long à se mettre en route, mais avec le recul je me rends compte que c’était pour faire en sorte que l’histoire se mette bien en place. Une fois tout mis en place, on ne voyait pas les pages tournées. J’ai trouvé l’univers très immersif. On s’attache aux différents personnages sauf à certains, car bien évidemment comme dans tout les livres il y a des personnages détestables.

D’ordinaire je n’aime pas trop lire des suites, ou du moins je n’en ai pas l’habitude mais Neal Shusterman, ma conquise et je lirais la suite sans la moindre hésitation.

Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites


4ème de couverture personnalisé :


Julia est une jeune femme indépendante et amoureuse. Tellement amoureuse, qu’elle va se marier. Cependant quelques jours avant la cérémonie, elle reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Celui-ci lui annonce que le père de la jeune femme ne pourra pas assister au plus beau jour de la vie de sa fille. Au départ elle est en colère contre son père, mais au final, elle constate que son père a une excellente excuse pour ne pas venir…
En effet, il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir le dernier clin d’œil de la part d’un homme, qui a toujours eu le don de disparaître de la vie de sa fille. Le lendemain de l’enterrement, la jeune femme découvre que son père, lui a fait une surprise incroyable.
Avec cette surprise, la future mariée, va entamer le voyage le plus extraordinaire de sa vie…


Avis personnel sur ce livre :


J’ignore si mes goûts littéraires sont en train de changer où non mais, je n’ai pas beaucoup adhéré à ce livre de Marc Lévy. Je pense que je ferais une pause dans la lecture de ses ouvrages afin que je puisse me faire un avis définitif sur cet auteur. Pour le livre en lui-même l’histoire est intéressante mais, pour moi il manquait un petit quelque chose pour que j’adhère pleinement au récit. Je ne saurais pas dire quoi cependant.

La prochaine fois


4ème de couverture personnalisé :


Les âmes-sœurs sont-elles des inventions ? Ou existent-elles ? Jonathan pense qu’elles existent lorsqu’il croise la route de Clara. Les deux sont persuadés de s’être déjà rencontrés. Mais où cette rencontre a-t-elle eu lieu ? Et surtout, quand ? Pour connaitre les réponses, les deux héros vont partir dans une enquête remplie de mystère qu’ils devront résoudre, s’ils veulent enfin connaitre le véritable amour.


Avis personnel sur ce livre :


Il est vrai qu’à l’origine j’aime beaucoup Marc Lévy, mais ici, avec « La prochaine fois » je n’ai pas accroché. J’ai eu l’impression de ne pas retrouver sa plume. J’ai eu le sentiment qu’il avait pris un vieux sujet pour le réchauffer. Je sais que ce n’est pas aimable de dire cela, mais je ne trouve pas d’autres formulations. J’ai eu aussi l’impression que le sujet abordé était du déjà vu.
J’ai trouvé aussi des longueurs dans le récit, ainsi que des passages trop descriptifs. C’est dommage que je ne fus pas plongée dans le récit, mais peut-être que ‘la prochaine fois’ je serais de nouveau conquise.