Aliss
4ème de couverture personnalisé :
Alice a dix-huit ans, quand poussée par sa curiosité et son caractère fonceur, elle décide de quitter sa province pour s’installer à Montréal. A son arrivée, elle va faire une rencontre inattendue et suite à cela, Alice va se retrouver dans un quartier peuplé d’excentriques. A l’image de Charles, un mathématicien dandy et tourmenté. Verrue, un fumeur de joints et amateur de chansons populaire. Andromaque, poétesse et tenancière d’un club de strip-tease spécial. Ou encore Bone et Chair, fascinés par la torture.
Alice va mordre la vie à pleine dents, et sera prête à tout pour entrer dans le Palais, où les hôtes de la Reine Rouge se réunissent afin de laisser libre cours à leurs fantasmes les plus extravagants, ou bien les plus cruels…
Avis personnel sur ce livre :
La lecture d’Aliss fut très particulière et spéciale. Je n’ai jamais lu le conte d’Alice au Pays des merveilles, mais je connais l’histoire et dans ce récit de Patrick Sénécal j’ai reconnus certains personnages. Que l’on apprécie ou non ce livre, cette histoire n’est pas à lire aux plus jeune, car ici c’est sexe, drogue et sang à volonté pratiquement. Certaines scènes sont explicites et détaillées, ce qui fait que l’on peut se les imaginer.
Dans le livre on suit Alice (qui va se faire appeler Aliss) qui veut voir autre chose que sa banlieue et sa vie tranquille. Je ne détaille pas au risque de spoiler, mais en tout cas je ressors perplexe de cette lecture. Malgré tout j’ai bien aimé et je suis assez contente d’avoir découvert un nouvel auteur. En tout cas cette lecture est vraiment spéciale.