Les fourberies de Scapin
4ème de couverture personnalisé :
Dans les ruelles de Naples c’est le branle-bas de combat ! En effet Octave a en secret épousée Hyacinthe, la jeune fille qu’il aime, mais son père a décidé de le marier à une inconnue. Quant à Léandre, c’est Zerbinette qu’il aime mais le père du garçon en a également décidé autrement. Comment vont s’en sortit les deux jeunes gens ? Que peuvent-ils bien faire contre la puissance et l’autorité de leurs pères respectifs ? Faire appel à Scapin bien évidemment !
Avis personnel sur ce livre :
J’avais lu cette pièce de théâtre au lycée et je me souviens vaguement d’avoir apprécier ma lecture mais je n’avais pas compris grand-chose à l’histoire. Après avoir relu cette pièce mon avis est le même qu’au lycée, à savoir que j’ai apprécié cette lecture mais que je n’ai pas compris grand-chose à la pièce de théâtre.
La pièce est assez drôle mais si j’ai eu du mal dans la compréhension c’est que mon esprit ne doit pas accrocher au genre littéraire qu’est le théâtre, ce qui est dommage car c’est un genre que j’aimerais vraiment découvrir.
D’ailleurs si vous avez des pièces de théâtre à me conseiller je suis preneuse avec plaisir.