Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Réflexion

4ème de couverture personnalisé :


Mulan, n’est pas seulement une jeune femme au cœur d’or, c’est également une jeune femme avec un tempérament de guerrière. Elle serait prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime. Donc elle décide, de manière instinctive de prendre la place de son père dans l’armée. Pour protéger, sa famille, mais également elle-même, elle se dissimule sous l’identité de Ping. Mais en s’engageant pour sauver son père infirme, Mulan ne se doutait pas, que son capitaine et elle se rapprocheraient.
Seulement, tout bascule lorsque Li Shang, est grièvement blessé à la place de Mulan. Le capitaine est blessé, de façon mortelle. La jeune femme, rongée par la culpabilité, et poussée par un sens du devoir immense est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime. Tout y compris se rendre dans le monde des morts, le Diyu. La jeune guerrière devra affronter une série d’obstacles difficilement surmontable, afin de ramener le capitaine dans le monde des vivants, avant le lever du soleil, sinon ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours… Mais par chance, durant ce voyage la jeune femme ne sera pas seule, elle pourra compter sur l’aide de ShiShi.


Avis personnel sur ce livre :


Les réécritures de contes sont quelques choses que j’aime beaucoup. Réflexion, est une revisite de l’histoire de Mulan. Dans ce livre, contrairement au dessin animé de Disney, ce n’est pas Mulan qui sera blessée dans la montagne, mais Shang. Se sentant coupable du fait que le capitaine, ait pris le coup mortel à sa place, la jeune femme rejoint le monde des morts, pour sauver son capitaine. Elle est prête à tout y compris de passer un pacte avec le dieu des enfers. J’ai beaucoup aimé cette réécriture de Mulan, qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur les croyances d’une autre culture. J’ai adoré le gardien de la famille Shang. On voit Mushu au début, et d’un côté je me dis que j’aurais aimé le voir plus, mais d’un autre côté je me dis que s’il avait été plus présent, l’histoire n’aurait pas été la même. Je dois reconnaitre que même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, elle reste celle que j’ai le moins aimé, dans les 3 livres de cette collection que j’ai pu lire. Mais cela reste une très bonne lecture quand même.

N’écoute que moi


4ème de couverture personnalisé :


Nous connaissons tous l’histoire de Raiponce. Longue et tortueuse à l’image de sa chevelure. Une fillette innocente arrachée à ses parents, qui sera retenue prisonnière dans une tout par une vieille sorcière. En grandissant la jeune fille aura des cheveux magiques, qui auront le pouvoir de guérir dès que l’on chante une chanson en particulier. La sorcière tyrannique se fait passer pour la mère surprotectrice de Raiponce. Mais tout ceci n’est que la moitié de l’histoire.

Pour Gothel, la vieille sorcière qu’en est-il d’elle ? Comment est-elle devenue amère et sans pitié envers Raiponce qu’elle considère comme sa propre fille ?

Cette histoire fouille dans le mystérieux passé de Mère Gothel pour révéler les désirs enfouis au plus profond de son cœur.

Voici l’histoire d’une mère qui pensait savoir ce qu’il y avait de meilleur pour son enfant.


Avis personnel sur ce livre :


Comme beaucoup, j’ai grandi avec Disney, et aujourd’hui bien que je sois adulte j’aime toujours les films Disney. J’adore aussi les réécritures de contes et donc je me suis lancée dans la collection des Twisted Tales.

« N’écoute que moi » est le premier livre de cette collection que j’ai acheté et le deuxième que j’ai lu après « ce rêve bleu ». Une fois dans la lecture de « n’écoute que moi », il est impossible de décrocher.

C’est un livre vraiment prenant et le récit est très intéressant. On est plongée dans l’histoire de Mère Gothel et on tourne les pages sans s’en apercevoir. Que cela soit vrai ou pas (dans la mesure du possible dans le monde de la fiction) j’ai adoré découvrir l’enfance de la sorcière et comment elle en est arrivée là.