Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Midnight Sun


4ème de couverture personnalisé :


Midnight Sun est le premier tome de la saga Twilight mais du point de vue d’Edward. Dans ce livre nous découvrons de nouveaux détails sur le passé du jeune vampire. Nous comprenons aussi pourquoi la rencontre avec Bella, une jeune humaine, est le combat qui déterminera le reste de son existence.


Avis personnel sur ce livre :


Lorsque j’étais adolescente j’avais adoré la saga Twilight, comme beaucoup de monde je pense, mais aujourd’hui avec le recul et un regard d’adulte j’aime beaucoup moins. J’ai essayé de relire en audio le premier tome avant de lire Midnight Sun qui est le point de vue d’Edward. Mais malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer l’écoute de fascination. Je l’ai trouvé trop fleure bleue et trop niais et, j’avais trouvé Bella sans personnalité. Pour en revenir à Midnight Sun, qui est Fascination du point de vue d’Edward, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Edward se pose beaucoup trop de questions. Il est très intéressant de découvrir le point de vue d’Edward, et ainsi que sa famille mais ‘Midnight Sun’ est un récit avec lequel j’ai eu beaucoup de mal. Je ne regrette pas ma lecture bien que je sois dubitative quant à celle-ci.

Bleu, Blanc, Sang Tome 1 – Bleu


4ème de couverture personnalisé :


L’histoire débute le 5 Juin 2018. La France enterre à Notre-Dame son président de la république, décédé tragiquement quelques jours auparavant. Au même moment, un convoi transportant une toile de Justine Latour-Maupaz, une artiste inconnue du XVIII° siècle, est pulvérisée au lance-roquettes sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inattendue de 53 millions de dollars, dans une salle des ventes à New York.
Quelles peuvent bien être les raisons des personnes qui sont après ces toiles ? Cherchent-elles à s’approprier, ou à détruire, soudainement, les travaux de la peintre inconnue et ignorée ? Quels sont les intérêts de ces personnes ? Surtout à qui profite ce regain d’intérêt ?
Eva Brunante, dont le père, la seule personne à avoir étudié la peintre, a disparu va se lancer dans une enquête étrange et aux ramifications politico-financières vertigineuses.


Avis personnel sur ce livre :


Pendant quelques temps, cette trilogie m’intéressait, mais je ne l’avais pas prise car que je n’allais pas la lire rapidement, alors j’ai attendu. Un jour j’ai fini par l’acheter et quelques semaines sont passées avant que je ne lise le tome 1.
Lors d’un challenge sur Instagram, j’ai pris le temps de lire ce premier tome. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié cette lecture, et la découverte de la plume de Bertrand Puard. Je me dis que j’ai bien fait d’attendre pour lire cet ouvrage, car cela m’a permis d’apprécier à sa juste valeur le récit qu’est « Bleu ».
Je lirais sans soucis, la suite de cette trilogie intitulée : « Blanc » pour le tome deux, et « Sang » pour le tome 3. A l’intérieur il y a de la conspiration, de l’enquête, du mystère et de l’histoire, des domaines qui m’intéressent. Je lirais aussi d’autres ouvrages de Bertrand Puard, car sa plume m’a conquise.

7 lettres


4ème de couverture personnalisé :


Colton Crest a disparu pendant plus d’un mois et est revenu du jour au lendemain, sans donner la moindre explication. Après sa réapparition, il a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouvera le corps. Il trouvera aussi une lettre nichée dans sa veste. Cette lettre est signe de la main de l’assassin, lui proposant un jeu de piste menant Eliott à six autres lettres. Chacune d’elle le rapprochera petit à petit de la vérité et de l’identité du tueur…

Sur la première lettre il est écrit : « Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, une coquille vide. Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait. J’ai écris 6 autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. A la fin de la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton tems. Moi j’ai tout le mien. »


Avis personnel sur ce livre :


J’avais vu ce livre à la bibliothèque en allant chercher un autre livre que j’avais réservé, et le résumé me tentait bien, en tout cas je le trouvais intriguant, alors je l’ai emprunté. Au fur et à mesure de la lecture, le récit m’est apparu comme différent de l’avis que je m’en étais fait après lecture du résumé. En tout cas ce fut une lecture difficile car je n’accrochais pas à l’histoire. Je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’action. J’ai quand même insistée à finir le livre car je voulais savoir comment cela allait tourner. Pour moi, malgré un résumé prometteur, l’histoire ne suivait pas et je ne suis pas du tout rentrée dans le livre.

Bien que ce fût une lecture compliquée, je ne regrette pas totalement, car cela m’a permis de découvrir une nouvelle autrice que je ne connaissais pas. Peut-être qu’un jour je lirais un autre livre d’elle.