Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Une seconde chance

Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite…
Dans ce troisième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe sont de retour et rien ne va plus. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d’Azincourt, les historiens volent d’une catastrophe à une autre. Mais c’est surtout à Troie, alors qu’Achille et Hector s’apprêtent à s’affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

D’écho en échos

<p>Les visites dans le passé reprennent à l’institut de recherche historique de St Mary.<br />Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.<br />Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élizabeth Ière d’Angleterre.</p>

Les chroniques de St Mary’s Tome 1 – Un monde après l’autre


4ème de couverture personnalisé :


L’institut de recherche historique de St Mary n’est pas comme les autres. En effet les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Le secret du voyage dans le temps a été découvert derrière l’innocente façade de St Mary. Ce secret est bien gardé. Cela permet aux chercheurs en Histoire d’étudier en temps réel les évènements majeur de l’Histoire. Ils essayent de répondre à certaines questions qui n’on jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l’Histoire. Les conséquences pourraient être terribles…

Madeleine Maxwell, jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur pur rejoindre l’équipe de l’institut. Au cours de son entretien très étrange, la jeune femme comprend très vite les possibilités qui s’offrent à elle…

La jeune Madeleine va revivre de grands évènements de l’histoire comme le grand incendie de Londres, la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie ou encore la disparition de Pompéi. Mais elle doit se méfier car au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoirs…


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est très intéressant. Malgré tout il y a plusieurs moments, dont les premières lignes où j’ai failli abandonner, car je ne rentrais pas dans le livre. Peut-être car ce n’était pas le bon moment pour moi de lire ce genre de récit. Mais j’ai persévérée et je ne regrette pas du tout car j’ai aimé ma lecture enfin de compte, et j’ai pu découvrir une nouvelle autrice.

Come dans tous les livres il y a des personnages sympathiques et d’autres détestables. J’ai trouvé des points positifs et négatifs à ce livre.

Les positifs d’abord. Ce récit aborde plusieurs choses qui m’intéressent, comme l’histoire, de la magie dite scientifique, de l’amour mais juste comme il faut, de l’humour et des drames.

Ensuite les points négatifs. Il y en a comme dans tous les livres, mais ici certains m’ont gêné plus que d’autres. J’ai trouvé que certains passages étaient assez longs. Ensuite la narratrice nous parle d’évènements qu’elle a vécus, mais nous ignorons d’où cela vient et elle ne les explique pas. Le fait qu’elle énumère juste les évènements qu’elle a pu vivre personnellement fait perdre un peu le fil de l’histoire de mon point de vue. J’ai trouvé aussi que certains passages ou évènements étaient à peine survolés.

Vers la fin je me suis un peu perdue dans les différents personnages, car plusieurs noms sont dits en même temps ce qui m’a perturbée personnellement.  Ce qui m’a un peu dérangé aussi c’est que parfois certains personnages de l’histoire avaient des réactions un peu exagérées ou surjouées bref je trouvais qu’ils en font trop.

Comme je le disais un peu plus haut certains passages ou évènements sont à peine survolés et on n’en sait pas plus. Par exemple au début de l’histoire Madeleine passe un entretien dans centre historique et un peu plus tard cinq ans ont passé, mais on ne sait pas vraiment ce qui s’est passée dans sa vie. Dans certains cas, ce n’est pas gênant mais j’ai trouvé que dans ce livre il n’y avait pas de point de repaire réel ce qui fait qu’on peut se perdre facilement.

En conclusion j’ai apprécié ma lecture et ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une belle découverte tout de même.