la querelle des femmes ou n’en parlons plus
4ème de couverture personnalisé :
L’autrice retrace les polémiques sur la place et le rôle des femmes, qui ont surgi en Europe depuis la fin du moyen-âge jusqu’à nos jours. Le récit s’exprimant au travers de traités ou d’œuvres d’art. Elle décrit les positions qui, quelque soit le domaine, ont visé à empêcher ou à faciliter l’accès des femmes aux activités, aux droits ou à une reconnaissance équivalents à ceux des hommes.
Avis personnel sur ce livre :
Tout d’abord je remercie Babelio et les éditions Ixe pour l’envoie de ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio du mois de Février.
Cette lecture fut très complexe car je n’ai pas l’habitude de ce genre d’ouvrages, mais cela était tout de même intéressant et ce livre m’a donné envie d’en lire d’autre sur le sujet, qu’est le féminisme. Quand j’avais lu le résumé je m’attendais à quelque chose comme un débat ou quelque chose d’y ressemblant. En réalité ce sont des faits historiques qui sont relatés. Comme je ne m’attendais pas à cette forme cela m’a un peu perturbé au début.
Je ne peux pas vraiment dire si j’ai aimé ou non car comme je l’ai dit un peu plus haut je n’ai pas l’habitude de ce genre littéraire mais en tout cas j’ai envie de découvrir d’autres ouvrages sur le sujet.
Bien que « la querelle des femmes ou « n’en parlons plus » » fut une lecture complexe ce fut une lecture très intéressante.