Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

La possibilité d’une île


4ème de couverture personnalisé :


Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle ? Une question que beaucoup de gens se pose. Grâce à l’Eglise vous pourrez atteindre cette immortalité, grâce au clonage et au don de votre ADN. En plus de cela, vous reviendrez adulte. Avec l’Eglise, faites de votre rêve d’immortalité, une réalité.


Avis personnel sur ce livre :


La possibilité d’une île est le deuxième livre que je lis de Michel Houellebecq. Cet auteur fait parti de ceux qu’on aime ou qu’on déteste. Le premier lu que j’avais lu de lui est ‘Soumission’. Autant j’avais beaucoup aimé ce récit, avec quelques difficultés au début, car je n’avais pas l’habitude langage aussi cru, autant avec  ‘la possibilité d’une île’ j’ai eu du mal. A vrai dit mon avis est mitigé sur ce récit. Il y a des passages que j’ai apprécié d’autres moins.

L’histoire est vraiment intéressante et une fois habitué au langage cru de Houellebecq, on passe outre, mais je pense que je n’ai pas compris le récit. J’ai dû passer à côté de quelque chose.

Dans ‘Soumission’ et ‘La possibilité d’une île’ on retrouve comme sujet principaux, le sexe et la religion. Mais dans la possibilité d’une île on parle aussi de l’immortalité et du clonage. Dans ce récit les personnes faisant parti de l’Eglise pourront donner leur ADN à l’Eglise. Comme cela après leur mort ils pourront « revenir à la vie » en étant adulte.

L’enfant sacrifié


4ème de couverture personnalisé :


Marine une jeune femme mariée et enceinte d’un enfant tant attendu, a décidé d’avorter en cachette de tout le monde. Après son avortement, elle s’est enfuie sans fournir la moindre explication, le moindre détail. Pourquoi a-t-elle fait cela ? Pourquoi Marine s’est-elle enfuie et se cache-t-elle ?

C’est ce que son mari, Philippe va tenter de découvrir. Au terme d’une enquête méticuleuse, les gestes commis par sa femme, à l’adolescence ou à l’âge adulte vont lui apparaître d’une compréhension totale.


Avis personnel sur ce livre :


En refermant ce livre, je me suis dis que 156 pages suffisaient amplement. J’ai trouvé que le récit trainait en longueur. D’un autre côté, même s’il était long, il y a des moments où c’était rapide car certains évènements sont à peine effleurés. Cela fait qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages.

Peut-être que si je l’avais lu à un autre moment, je l’aurais mieux apprécié. Même si je n’ai pas temps apprécié le livre, cela m’a permis de découvrir une autrice que je ne connaissais pas et je lirais d’autres livres d’elle sans problème.

Shining


4ème de couverture personnalisé :


Jack Torrance, un ancien professeur et alcoolique veut se racheter auprès de sa famille. Il croit tenir sa chance quand on lui propose un poste de gardien, pour la saison d’hiver à l’hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado. Jack s’installe dans l’hôtel avec sa femme, Wendy, et leur fils, Danny. Le père de famille espère profiter de l’occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révèlera au monde.
Ce que tous ignorent, c’est que des forces maléfiques hantent l’Overlook. Ces forces vont trouver en Jack une proie presque trop facile. Il s’en faudra de peu pour que les ténèbres l’emportent…


Avis personnel sur ce livre :


Shining est le premier livre que j’ai lu de Stephen King. J’ai beaucoup aimé ce livre, mais j’ai trouvé certains passages un peu trop descriptifs, ou bien un peu long. Dans le récit j’aime beaucoup les personnages de Dick Halloran et Danny. En revanche en ce qui concerne le personnage de Wendy, j’ai eu l’impression que c’était quelqu’un de simplet mais c’est juste une impression.
Parfois, même souvent, j’aime regarder des films qui sont adaptés de livres, alors j’ai regardé le film avec Jack Nicholson. Autant j’ai beaucoup aimé l’œuvre écrite, autant l’œuvre cinématographique fut une déception. J’ai trouvé que l’adaptation, ne respectait pas grand-chose de l’œuvre originale et s’éloignait trop. C’est dommage, car cela aurait pu être beaucoup mieux.

Je l’aimais


4ème de couverture personnalisé :


Est-ce qu’on a le droit de tout quitter, simplement parce-que l’on se rend compte un peu tard que l’on s’est peut-être trompé ? C’est une question qu’Adrien ne s’est pas posé, car il est parti. Chloé et leurs deux enfants sont sous le choc. Le beau-père de la jeune femme, va lui apporter son réconfort. Mais à sa manière. En effet, au lieu d’accabler son fils, l’homme semble lui vouer une certaine admiration. Pour quelle raison ? Tout simplement car son fils a fait ce que lui, n’a pas eu le courage de faire des années auparavant. A savoir tout quitter. Tout au long d’une émouvante confidence, le vieil homme raconte à sa belle-fille comment autrefois, en voulant préserver sa vie, il a tout gâché.


Avis personnel sur ce livre :


‘Je l’aimais’ est un livre d’Anna Gavalda que je souhaitais lire, car j’avais lu un premier livre d’elle et je n’avais pas pleinement accroché au premier récit que j’avais lu. Alors je voulais lire un autre livre pour me faire un avis définitif. Mon avis est que, cette autrice n’est pas faite pour moi. Je n’accroche pas à son style d’écriture.
Dans cet ouvrage ce n’est que du dialogue du début à la fin. J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas d’ouvertures. Dès le début on sait que le mari est parti mais on ne sait ni pourquoi, ni comment. Les personnages répétaient des phrases ou des mots et cela alourdi l’histoire selon moi. J’ai trouvé que le personnage de Chloé avait du mal à s’énerver, quand elle le faisait cela sonnait un peu creux, comme si elle n’avait pas l’habitude.
C’est un livre que j’ai trouvé difficilement accrocheur, ce n’est que mon opinion bien sûr. Il y a certains passages de bien qui donnent envie de continuer, mais ils sont rares à mon goût. Après peut-être que le style de l’autrice n’est tout simplement pas pour moi. En tout cas je ne suis pas convaincue.

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part


4ème de couverture personnalisé :


« Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con. J’ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n’est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j’ai toujours cet espoir débile. » Cette phrase est tirée de l’une des douze nouvelles qui composent cet ouvrage d’Anna Gavalda.

Les personnages de ces douze nouvelles sont soit pleins d’espoirs futiles, soit pleins de désespoir graves. Leur but n’est pas de changer le monde, ni de prouver quoique ce soit. Ils ne sont pas des héros. Ils sont simplement humains. Nous pouvons les croiser tous les jours, sans véritablement leur prêter attention, ni sans nous rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent en eux. En pointant sur ces personnages un projecteur, Anna Gavalda, éclaire par ricochet nos propres existences.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais j’ai eu du mal à le lire dans le sens où je ne le trouvais pas accrocheur. Le livre est composé de différentes nouvelles. D’une certaine manière, cela m’a dérangé car, quand je lisais l’une d’elles, à la fin j’étais stoppée, pour qu’une autre nouvelle commence. C’est un style dont je n’ai pas l’habitude.

Au total, j’ai lu trois livres d’Anna Gavalda, et ce sont les trois seuls que je lirais d’elle, car je n’accroche pas à son style. Il y a des auteurs et des genres littéraires, qui ne sont pas fait pour tout le monde. Cette autrice fait partie des auteurs qui ne sont pas fait pour moi. Son style est très intéressant, mais il n’est pas fait pour moi.

Des vies en mieux


4ème de couverture personnalisé :


« Des vies en mieux » regroupe 3 histoires, de 3 personnes différentes. La première histoire est celle de Billie, jeune adolescente de 13 ans. La jeune fille n’a connu que les coups et la misère. Un jour en classe, elle et ses camarades vont étudier On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset. Elle va également découvrir l’amitié. Sa vie va changer à partir de ce moment-là.

La deuxième histoire est celle de Mathilde, âgée de 24 ans. Un jour, par inadvertance, elle va oublier son sac à main dans un café. Un homme va le lui rendre la semaine suivante. La jeune femme va décider de changer de vie, à cause ou grâce, à cet homme.

La dernière histoire est celle de Yann, qui a 26 ans. Un soir, il va rendre service à son voisin de palier, qui pour le remercier, va l’inviter à diner. Durant cette soirée, Yann va réaliser que sa vie n’a pas grand intérêt et qu’il doit tout recommencer. Du moins selon lui.

Le livre retrace le parcours de vie de trois personnes, déterminées et courageuses, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune.


Avis personnel sur ce livre :


« Des vies en mieux » n’est pas le premier livre que je lis de cette autrice. J’ai lu deux autres livres d’elle, mais à chaque fois je n’accrochais pas. Les histoires dans ce livre sont intéressantes, mais il y a quelque chose qui fait que je n’adhère pas à la plume de l’autrice. Ce n’est que mon point de vue bien évidemment.