La possibilité d’une île
4ème de couverture personnalisé :
Qui, parmi vous, mérite la vie éternelle ? Une question que beaucoup de gens se pose. Grâce à l’Eglise vous pourrez atteindre cette immortalité, grâce au clonage et au don de votre ADN. En plus de cela, vous reviendrez adulte. Avec l’Eglise, faites de votre rêve d’immortalité, une réalité.
Avis personnel sur ce livre :
La possibilité d’une île est le deuxième livre que je lis de Michel Houellebecq. Cet auteur fait parti de ceux qu’on aime ou qu’on déteste. Le premier lu que j’avais lu de lui est ‘Soumission’. Autant j’avais beaucoup aimé ce récit, avec quelques difficultés au début, car je n’avais pas l’habitude langage aussi cru, autant avec ‘la possibilité d’une île’ j’ai eu du mal. A vrai dit mon avis est mitigé sur ce récit. Il y a des passages que j’ai apprécié d’autres moins.
L’histoire est vraiment intéressante et une fois habitué au langage cru de Houellebecq, on passe outre, mais je pense que je n’ai pas compris le récit. J’ai dû passer à côté de quelque chose.
Dans ‘Soumission’ et ‘La possibilité d’une île’ on retrouve comme sujet principaux, le sexe et la religion. Mais dans la possibilité d’une île on parle aussi de l’immortalité et du clonage. Dans ce récit les personnes faisant parti de l’Eglise pourront donner leur ADN à l’Eglise. Comme cela après leur mort ils pourront « revenir à la vie » en étant adulte.