Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Percy Jackson Tome 1 – Le Voleur de foudre


4ème de couverture personnalisé :


Percy Jackson et le voleur de foudre est le premier tome d’une saga de cinq livres ici nous allons suivre Percée, dit « Percy » Jackson, un jeune garçon de 12 ans qui découvre qu’il est le fils de Poséidon.

Etant le fils de l’un des trois grands dieux, notre héros va se retrouver en danger, et poursuivi pas des monstres, car il possède de grands pouvoirs.

Accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus, notre protagoniste va tout faire pour prouver son innocence, mais également sauver quelqu’un qui lui est cher et qui est retenu aux enfers.


Avis personnel sur ce livre :


J’ai adoré ce livre, puisque je l’ai lu en une seule journée. Les pages défilaient toutes seules. Il faut reconnaitre que certains passages étaient vraiment tirés par les cheveux, et j’ai même levé les yeux au ciel plus d’une fois. Malgré cela j’ai quand même adoré.

J’avais découvert l’univers de Percy Jackson avec le film et il y a des moments, où je ne pouvais m’empêcher de faire des comparaisons. D’ordinaire quand je regarde un film tiré d’un livre, j’ai une préférence pour l’un ou l’autre. Dans ce cas précis je n’arrive pas à déterminer si je préfère le film ou le livre.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1


4ème de couverture personnalisé :


Dans Miss Pérégrine et les enfants particuliers nous allons suivre Jacob Portman, un adolescent de 16 ans, qui depuis l’enfance écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier étant un juif polonais a passé une partie de sa jeunesse sur une île minuscule du Pays de Galles pour être protéger de la menace nazie. Il fut recueilli par Miss Pérégrine Faucon la directrice d’un orphelinat particulier. En effet les jeunes qui y vivent ont des dons particuliers. Abe, le grand-père de Jacob, y a côtoyé plusieurs enfants doués de capacités surnaturelles.

Jacob va être amené à partir en quête de vérité sur l’île où son grand-père a vécu après que le garçon ait trouvé son aïeul mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Sur l’île il va découvrir que les histoires de son grand-père n’étaient pas que fantaisies et inventions.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j’avais beaucoup aimé le film. Mais pour le livre je n’ai pas autant aimé que la plupart des lecteurs. Cette lecture ne fut pas un coup de cœur mais pas une déception non plus. Il y a un quelque chose qui fait que je n’ai pas autant accroché, mais la fin du livre nous laisse sur notre faim et que l’on ai apprécié ou non, cela nous donne envie de lire le tome 2.