Vendez vos livres en direct. Aucun intermédiaire
bienvenue chez bibliolivre.com,

Papillon de nuit

Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.

Barbe bleue


4ème de couverture personnalisé :


Alors qu’elle recherche un appartement, Saturnine trouve une colocation dans un hôtel luxueux de Paris. Mais, car en effet, il y a un mais, il faut à Saturnine vivre avec le propriétaire et obéir aux conditions de celui-ci. A savoir ne jamais rentrer dans la pièce interdite, partager le diner du maitre des lieux, et devenir sa confidente. Et tout cela pourrait se révéler être au risque de la vie de la jeune fille. Et pourquoi cela ? Tout simplement car on attribue à l’aristocrate espagnol, la disparition de huit jeunes femmes, qui furent les colocataires avant Saturnine…


Avis personnel sur ce livre :


Pendant beaucoup de temps, j’adorais lire les livres d’Amélie Nothomb, mais depuis quelques livres déjà je sens que je décroche de sa plume. Je pense que Barbe bleue sera pour moi le dernier livre de cette autrice, du moins pour un certain temps. En effet, comme je l’ai dis je décroche de la plume de cette écrivaine et si je lis ou relis un de ses livres, je risque de ne pas être objective et ne pas apprécier le livre à sa juste valeur. Bien que l’histoire de Barbe Bleue soit intéressante, je n’ai pas su apprécié ce récit comme il l’aurait fallu. Si je n’ai pas su l’apprécié comme il faut, c’est parce que je le redis j’ai besoin d’une pause avec cette autrice, qui a une très jolie plume.

Où es-tu maintenant?


4ème de couverture personnalisé :


Mack a disparu depuis dix ans. Dix longues années qu’il n’a pas donné de nouvelle à sa famille, sauf lors de la fête des mères, où il passe un coup de téléphone. Mack ne dit jamais rien de lui. Même la mort de son père ne l’a pas fait réapparaitre.
Carolyn, la sœur de Mack a besoin de tirer un trait sur les drames qui ont touchés sa famille. Par conséquent elle décide de le retrouver coûte que coûte. La jeune femme va tout faire pour le retrouver et, cela malgré l’avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête : « Dites à Carolyn qu’il ne faut pas qu’elle me cherche ». Cette phrase est-elle une menace ou bien une supplique ?
L’enquête de la jeune femme, va la conduire au cœur d’une affaire bien plus trouble encore. Sur les traces de plusieurs jeunes femmes assassinées et cela dans le quartier où vivait son frère à New York. Est-il le tueur en série ou victime d’une horrible machination ? C’est ce que Carolyn va tout faire pour le découvrir.


Avis personnel sur ce livre :


Où es-tu maintenant ?’ est le premier livre que j’ai lu de Mary Higgins Clark et qui m’a donné le goût de la lecture lorsque j’avais 14 ans. J’ai adoré tout simplement cet ouvrage et je ne regrette pas de l’avoir lu. Cette autrice fait parti de mes auteurs favoris. Ce livre est symbolique pour moi car c’est lui qui m’a permis de plonger dans le monde merveilleux de la lecture. C’est aussi lui qui m’a fait aimer le genre littéraire qu’est le policier.
La plume de Mary Higgins Clark est magnifique dans ce livre. Le récit est écrit de telle façon qu’on a envie de connaitre la fin et que nous ne voyons pas les pages tourner. Je le recommande plus que sincèrement.

Est-ce ainsi que les femmes meurent ?


4ème de couverture personnalisé :


Un soir de Mars 1964, Catherine Kitty Genovese rentre chez elle après avoir quitté le bar où elle travaille. C’est un soir de grand froid et elle n’aura jamais l’occasion de se mettre au chaud dans son appartement. En effet Kitty se fera assassiner devant son immeuble. Sa mort sera signalée dans le journal du lendemain. Son meurtrier sera arrêté quelque temps après. Cet homme est un monstre froid et père de famille.

La mise à mort de la jeune femme aura duré plus d’une demi-heure, mais dans une certaine mesure ce n’est pas le pire. En effet 38 témoins bien au chaud dans leurs appartements respectifs ont assisté à la scène de manière visuelle ou auditive, mais aucun n’est intervenu. On peut se demander qui est le plus coupable ? Le criminel ou l’indifférent ?


Avis personnel sur ce livre :


Dès les premières pages j’ai failli abandonner car je ne trouvais pas l’histoire captivante. J’ai continué en espérant que cela s’améliore mais ce ne fut pas le cas pour moi tout du moins. Je n’ai tout simplement pas accroché. Peut-être que le style n’est pas fait pour moi ou alors je l’ai lu au mauvais moment.

Les quatre filles du Docteur March


4ème de couverture personnalisé :


Une année avec ses joies et ses peines dans la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père étant absent, il est aumônier dans l’armée nordiste durant la guerre de sécession, les quatre filles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec chacune leur caractère. Meg la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour. Jo qui ne sépare jamais d’un humour à toute épreuve. Beth. Et enfin Amy qui se laisse parfois à une certaine vanité.


Avis personnel sur ce livre :


J’avais entendu parler de l’œuvre de Louisa May Alcott sans jamais avoir lu le livre ou vu le film. Au mois de Mars 2020 j’ai lu cet ouvrage et je l’ai adoré. J’ai beaucoup aimé les personnages et la plume de l’autrice.

Dans la littérature je suis assez difficile et exigeante et il est très dur pour un livre de faire parti de mes préférés et « les quatre filles du docteur March » fait parti de cette catégorie.

Nous n’irons plus au bois


4ème de couverture personnalisé :


Lauri Kenyon, une étudiante de 21 ans est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Ses empreintes ont été retrouvées partout y compris sur l’arme du crime. Tous les indices l’accablent, même si elle ne se souvient de rien. Sarah, la sœur de Laurie, refuse de croire que celle-ci soit coupable.

Avec l’aide d’un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui peut explique le présent. L’enlèvement de l’étudiante alors qu’elle avait 4 ans, les violences subies et les graves troubles de la personnalité qu’elle a depuis, sans s’en apercevoir.

Alors que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n’a pas oublié la fillette qu’il avait aimé passionnément plusieurs années auparavant.


Avis personnel sur ce livre :


Mary Higgins Clark est l’autrice qui m’a donné le goût de la lecture et dont je n’avais plus lu de livre depuis un moment. Avec « Nous n’irons plus au bois » j’ai renoué avec la plume de cette autrice. J’ai adoré ce livre et quand je le lisais je ne voyais pas les pages se tourner tellement j’étais prise dans l’histoire.

Gwendy et la boite à bouton


4ème de couverture personnalisé :


Pour accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock, il y a trois manières : la route 117, la Pleasant Road ou Suicide Stairs, les marches du suicide.

Durant tout l’été de 1974, Gwendy Peterson, âgée de 12 ans, monte les marches jusqu’en haut de la falaise. Au sommet de cette escalade, la fillette, rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu, et les jeunes de l’équipe de la grande ligue s’entrainant pour le match caritatif du 4 septembre.

Un jour, un étranger l’interpelle et lui dit « hé, petite fille. Viens ici un petit peu. Il faut que nous palabrions, toit et moi ».

Sur un banc à l’ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d’un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur la tête de l’homme, un petit chapeau noir. Viendra un temps ou Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau…


Avis personnel sur ce livre :


J’avais vu ce livre par hasard et à ce moment là, je voulais lire quelque chose de court et un livre de Stephen King celui-ci me semblait parfait. Ce livre était une bonne découverte. On y suit Gwendy qui reçoit une boite à boutons spéciale de la part d’un inconnu. Cet étranger lui dit que désormais elle est la gardienne de la boite, et qu’il reviendra la chercher quand il aura trouvé un autre gardien.

Cette boite est différente. En effet il y a deux boutons sur le dessus. Si Gwendy appuie sur l’un des deux elle recevra un bonbon ou un chocolat, si elle appuie sur l’autre elle déclenchera les malheurs de l’humanité.

En refermant le livre, ma première pensée fut que King et court n’allaient pas forcément ensemble, car je n’ai pas retrouvé la même ambiance que dans les autres livres que j’ai pu lire de lui, même si elle était légèrement présente. Pour moi, ce n’est pas le meilleur livre de Stephen King, en tout cas dans ceux que j’ai lu mais j’ai tout de même apprécié cette lecture.

Bilbo le Hobbit


4ème de couverture personnalisé :


Voici l’histoire de Bilbo Saquet. Bilbo est un Hobbit, menant une vie paisible sans imprévue dans son trou à Hobbitbourg. Cette vie tranquille sera perturbée par Gandalf le gris. Gandalf est un magicien qui demandera à notre Hobbit de partir avec lui pour une aventure. Ce dernier refusera. Quelques jours plus tard le magicien reviendra, mais pas seul, il sera accompagné de treize nains.

L’assemblée va parler à Bilbo de la quête qu’ils tiennent à mener et des différents dangers, qui se mettront sur leur route. Bilbo se joindra-t-il à eux ? Réussiront-ils leur quête ? Ou bien mourront-ils ?


Avis personnel sur ce livre :


J’ai un avis assez mitigé concernant ce récit. J’avais vu les films avant de lire le livre. J’ai l’impression que les films sont plus détaillés, plus aboutis, alors que dans le livre certains passages ne sont que survolés. Ce n’est qu’une impression, mais après peut-être est-ce du au fait que le livre est destiné à un jeune public.

Ce genre d’ouvrage n’est pas le genre que je lis d’habitude ce qui fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Ce fut une bonne lecture et on s’attache facilement aux différents personnages. Je ne regrette pas ma lecture. Cela me donne envie de lire le seigneur des anneaux.

Nos amis les humains


4ème de couverture personnalisé :


« Nos amis les humains » est écrit sous forme de pièce de théâtre. Dans cette pièce nous allons suivre Raoul et Samantha, deux humains, qui sont enfermés dans une cage en verre quelque part dans l’univers.

Qui a bien pu enlever cet homme et cette femme? Nous l’ignorons. Quel est le but de ce rapt? Savoir si l’humanité mérite d’être sauver. Pourquoi avoir choisi nos deux protagonistes? Il n’y a pas de raisons particulières. Cela a été eux comme cela aurait pu être quelqu’un d’autre.

Nos deux héros apprennent pour quelle raison ils ont été kidnappés. Ils doivent décider si les habitants humanoïdes de la terre méritent d’être sauver.


Avis personnel sur ce livre :


En sachant cela Raoul et Samantha vont faire le procès de l’humanité à eux deux. Le fait qu’ils fassent le procès des humains à eux seuls est très bien fait et très bien vu. C’est une façon d’écrire que j’ai particulièrement aimé.

Il y a des moments où j’ai bien rigolé. Malgré le fait que cette histoire soit écrit en pièce de théâtre j’ai beaucoup aimé, mais j’ai eu du mal à retrouver la plume de Bernard Werber ici.

Les hauts de hurlevents


4ème de couverture personnalisé :


Mr Earnshaw est un homme qui voyage beaucoup. Un jour, il ramène chez lui un enfant abandonné, Heathcliff. Rapidement, les réactions des enfants Earnshaw, évoquent les orages qui s’abattent sur le domaine des Hauts du Hurlevents. Le fils, Hindley, n’accepte pas cet étrange enfant et va lui faire vivre un enfer. La fille, Catherine, va quant à elle se lier très vite à Heathcliff. Ce lien sera celui d’un amour insaisissable et fusionnel. Les trois enfants grandissent, dans un mélange de sentiments aussi forts qu’opposés.
Une fois adulte, Heathcliff, devient un homme sans scrupule, qui ne désire qu’une chose. Se venger. Se venger, des deux hommes qui ont empêché le déploiement de son amour. A savoir, Hindley, le frère ennemi, et Edgar, le mari de Catherine. La destruction de ces deux familles, ainsi que de leurs enfants, devient alors le seul objectif d’Heathcliff.
Les déchirements sont nombreux, et cohabitent dans une passion extrême et des tourments destructeurs…


Avis personnel sur ce livre :


« Les Hauts de Hurlevents » fait parti des classiques. Le genre classique, est un style avec lequel, j’ai du mal, ce qui fait que j’ai mis un certain temps avant de rentrer pleinement dans l’histoire. Je ne suis pas habituée non plus, à l’époque de l’écriture. Le récit est écrit à une époque différente de la notre, et je n’ai pas l’habitude de cette époque.
Mais une fois dans le récit, je n’ai plus lâché le livre, bien que j’aie dû faire des pauses afin de savourer pleinement ma lecture. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et très bien écrite. Au départ, quand Heathcliff est adulte, on peut le détester, mais en apprenant son histoire on peut le comprendre et on peut le trouver attachant.
En tout cas, je sais que je lirais d’autres livres d’Emily Brontë, même si c’est dans quelques années.

Claude Gueux


4ème de couverture personnalisé :


Claude Gueux, un pauvre ouvrier vivait à Paris avec sa maîtresse et leur fille, en 1831. Il était fort, habile et bien traité par la nature. Il ne savait pas lire, mais savait penser. Un hiver, alors que le travail manqua, Claude vola. De ce vol, il en résulta pour la femme et l’enfant du pain et du feu pendant trois jours. Claude, lui eu cinq ans de prison.


Avis personnel sur ce livre :


Parfois, il n’y a pas besoin de long discours ou de longues phrases pour décrire ce que l’on ressent. J’ai trouvé ce livre tout simplement splendide, bien que le sujet traité soit difficile. D’ordinaire, je n’apprécie pas particulièrement la plume de Victor Hugo, mais ici, je dois avouer que j’ai été touchée par ce récit.

Twilight Tome 3 – Hésitation


4ème de couverture personnalisé :


L’adolescente qu’est Bella est perdue. Elle se sent déchirée entre son amour pour Edward, ainsi que son amour pour Jacob. Malgré tout, Bella choisit d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle ne se sent plus sûre de rien. Souhaite-t-elle réellement être transformée en vampire après son mariage ? Doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qu’elle éprouve face à son meilleur ami ?

Alors que l’adolescente est déjà perturbée par d’autres ennemis, la confusion dans ses sentiments entre les deux garçons, la perturbent davantage…


Avis personnel sur ce livre :


Comme beaucoup de monde j’ai dévoré la saga Twilight. Quand j’ai lu les quatre tomes, j’avais adoré. Mais aujourd’hui, avec le recul je sais que j’aurais moins aimé si je le lisais à l’heure actuelle. Car les livres sont très fleur bleue et j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est romantique.

J’ai trouvé que ce troisième tome était meilleur que les deux premiers, car il y avait plus d’action. Bien qu’il y ait plus de mouvement cela reste quand même très romantique à mes yeux. Certains personnages sont attachants, mais j’ai trouvé Bella agaçante à se poser constamment des questions, qui selon moi n’ont pas lieu d’être.

Cette série est une bonne saga à lire à l’adolescence, selon moi.

No et moi


4ème de couverture personnalisé :


Lou Bertignac est une adolescente surdouée qui rêve d’amour et qui observe les gens. Elle collectionne les mots et multiplie les expériences. Un jour, elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, avec ses vêtements sales et son visage fatigué. No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Lou va se lancer dans une expérience d’une grande envergure menée contre le destin, espérant sauver No. Mais personne n’est à l’abri.


Avis personnel sur ce livre :


Je ne peux pas faire un avis trop long, sinon je risquerais de dévoiler l’histoire. J’ai adoré ‘No et moi’. Le livre montre une partie de la réalité de ce qui se passe dans la rue. Je me suis reconnue dans le personnage de Lou, dans le sens où je suis timide et j’ai du mal à aller vers les autres. J’ai trouvé No très touchante aussi. En tout cas je recommande sincèrement cet ouvrage.

Les combustibles


4ème de couverture personnalisé :


C’est la guerre et c’est l’hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de temps tiendront-ils encore. En attendant, il ne leur est plus interdit de révéler leurs véritables passions. Est-ce que l’amour, le désir et l’intelligence résistent au froid ? Est-il permit de consumer ses dernières forces à lire de la mauvaise littérature ?

Enfin, à l’heure de l’ultime choix, quel livre est assez important pour ne pas être mis à l’épreuve du feu ?


Avis personnel sur ce livre :


Le théâtre est un genre littéraire, qui me pose quelques difficultés. J’ai trouvé le livre sympathique à lire, mais je reconnais également que ce n’est pas le meilleur des livres d’Amélie Nothomb que j’ai pu lire. Après comme je l’aie dit juste avant, c’est peut-être parce-que ce récit est sous forme de pièce de théâtre, un genre avec lequel j’ai du mal.

J’ai trouvé que certaines répliques font sourire, mais sans plus. Pour mieux comprendre le théâtre, et afin de faire des avis plus constructifs à l’avenir, je lirais davantage dans ce genre littéraire.

Péplum


4ème de couverture personnalisé :


L’ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ, est considéré comme le plus beau cadeau offert aux archéologues. Et si l’éruption volcanique n’était pas naturelle ? Si ce n’est pas le cas, qui aurait fait le coup ?

A.N, a deviné l’un des plus grands secrets du futur. Pour cela elle sera enlevée pendant un bref séjour à l’hôpital, et se réveillera au XXVI° siècle, face à un savant du nom de Celsius. Entre ces deux personnages que tout oppose s’instaure une conversation où il sera question de la grande guerre du XXII° siècle, du réel et du virtuel, de voyages dans le passé, mais également d’art, de philosophie et de morale.


Avis personnel sur ce livre :


D’ordinaire, j’apprécie énormément la plume d’Amélie Nothomb, mais ici je reconnais que je n’ai guerre apprécié ce livre. Je n’ai pas compris le récit. Je suis sûrement passée à côté de quelque chose. L’histoire est intéressante, je ne dis pas le contraire, mais mon sentiment négatif est sûrement dû au fait que, j’ai trouvé le récit étrangement raconté. Il n’y a que des dialogues et aucune explication et cela m’a perturbée. Après je suis peut-être passée à côté de l’histoire, ce qui peut arriver.

Le livre du voyage


4ème de couverture personnalisé :


Dans « le livre du voyage » il n’ya pas de personnages principaux à proprement parlé. L’histoire se déroule entre le livre et le lecteur uniquement.

Le livre est en quelque sorte un livre interactif qui pousse le lecteur à visualiser, imaginer, ressentir des choses. Ce qui sera représenté dans l’esprit dépendra de la personne qui lit, car nous sommes tous différents.

Le personnage principal de cette histoire est nous-mêmes. Le livre va nous servir de guide pour notre évolution spirituelle.


Avis personnel sur ce livre :


Ce livre a été un coup de foudre littéraire. Je pense que tout le monde peut être touché par ce livre, y compris les personnes n’aimant pas lire et même les personnes ayant l’esprit fermé à diverses possibilités.