Les misérables classiques abrégés
4ème de couverture personnalisé :
Dans la France du XIXe siècle, un homme sort de prison. Cet homme répond au nom de Jean Valjean. Personne ne tend la main à cet homme, hormis un homme d’église, qui va le guider sur la voie de la bonté. Valjean va alors décider de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son chemin va croiser celui de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Le chemin de l’ancien va également croiser celui des Thénardier, une famille cruelle et avide. Ainsi que celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est de renvoyer Jean Valjean en prison !
Avis personnel sur ce livre :
J’avais lu le premier tome des Misérables au lycée pour les cours. Je me souviens que je n’avais pas réussi à le terminer, tellement je le trouvais long et descriptif. A l’époque je m’étais dis que je ne le relirais jamais, mais aujourd’hui je me dis que peut-être un jour j’essaierais de nouveaux. Ce qui m’avais stoppé à l’époque c’est les longs passages descriptifs et aussi le fait que ‘les misérables’ soit un classique.
Je n’ai lu que deux livres de Victor Hugo ‘le dernier jour d’un condamné’ que j’ai beaucoup aimé, ainsi que ‘les misérables’, un livre avec lequel j’ai eu beaucoup de mal. Je me dis qu’un jour j’essaierai peut-être d’autres ouvrages d’Hugo.